impossible d'accorder mon tom de 12"
- bphil
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
A savoir si les tirants se sont desserrés ou si c'est la peau qui c'est mise en place, tu sais que quand tu règle tu dois un peu....un peu seulement, appuyer au centre pour quelle descende bien sur les chanfreins, et bien de la jouer ça fait ça aussi....donc il faut ajuster les reglages pendant les premiers moment de jeux jusqu'a ce quelle ne bouge plus.
Si tes tirants sont faiblement serrés, donc peau molle tu a + de "chance" que les tirants se desserent....
Bref, faire tes reglages....jouer (1 morceau...5/10 minutes)...affiner...jouer...affiner....etc....en principe le reglage se stabilise .
Si tes tirants sont faiblement serrés, donc peau molle tu a + de "chance" que les tirants se desserent....
Bref, faire tes reglages....jouer (1 morceau...5/10 minutes)...affiner...jouer...affiner....etc....en principe le reglage se stabilise .
Va travailler et ne cherche pas a comprendre ....
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
il faut dire que, au son que tu as mis, les peaux sont (ou étaient) très très détendues... j'ai rarement entendu un 10 aussi bas !
parfois il faut tendre un petit poil, pas trop, mais juste ce qu'il faut pour donner toute la beauté du son à ton chouette fût
parfois il faut tendre un petit poil, pas trop, mais juste ce qu'il faut pour donner toute la beauté du son à ton chouette fût
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
alors j'ai refais l'accordage, et ca va mieux, mais j'ai l'impression que le support de tom me décentre un peu la peaux de frappe
lorsque j'accorde mon tom, il sonne parfaitement, et dès que je le monte sur le support, il ne sonne plus, alors est-ce que le support crée des tensions sur les tirants...?
lorsque j'accorde mon tom, il sonne parfaitement, et dès que je le monte sur le support, il ne sonne plus, alors est-ce que le support crée des tensions sur les tirants...?
- bphil
- Sound check...
Toujours pareil ...si ta tension de peau est faible, le fait de suspendre le fût va tirer sur les tirants et cerclage .....donc modifier la pression sur la peau, mais en principe une suspension de fout pas trop la zizanie.
Tu peux aussi enfoncer le Rims...les caoutchoucs....sur les tiges de coquilles, et là, le Rims ne viendra pas toucher le cerclage.
ok ? ....a +...
Tu peux aussi enfoncer le Rims...les caoutchoucs....sur les tiges de coquilles, et là, le Rims ne viendra pas toucher le cerclage.
ok ? ....a +...
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Non je parlai du gaffa sur les plaques d'identification surtout pas sur le peaux !!!bphil a écrit :Non, gaffa ou moongel sur les petits toms.....pas besoin, c'est vraiment le placement de la peau, tension bien équilibrée et ça marche tout seul....
a moins que tu ai un tom de merde !!!! tu l'as achetez ou ? chez AvignonCountyDrums?
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
- bphil
- Sound check...
c'était une plaisenterie Reevolt.....t'inquiète pô.
Que le son "s'améliore"...... peut être bien...enfin ce qui est sur, c'est que le bon bois évolue, et le fait de jouer fait donc vibrer les fûts et le bois travaille, les peaux s'installent sur les chanfreins et le contact s'améliore aussi....bref, c'est fait pour vivre ces bêtes la.....
Que le son "s'améliore"...... peut être bien...enfin ce qui est sur, c'est que le bon bois évolue, et le fait de jouer fait donc vibrer les fûts et le bois travaille, les peaux s'installent sur les chanfreins et le contact s'améliore aussi....bref, c'est fait pour vivre ces bêtes la.....
Va travailler et ne cherche pas a comprendre ....