Quelles Marques de B(r)aguettes Utilise-t-on La Drummerie

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...
Répondre

Quelle Marque de B(r)aguettes Utilise-t-on sur La Drummerie

Millenium
11
2%
Vater
72
10%
Vic Firth
376
52%
Pro Mark
70
10%
Pro orca
52
7%
Zildjian
37
5%
Tama
34
5%
Carbostik
6
1%
Regal tip
15
2%
Ahead
23
3%
Autres (merci de préciser)
22
3%
Aucune je joue avec les mains je suis un boucher !!
11
2%

Nombre total de votes : 729

vince65
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vince65 »

non c'est juste moi qui veu les essayées au moin je serais fixé mais si tu casse tu change que ceu que tu casse c'est pas sa ?

Bigmike7469
Sound check...

Message par Bigmike7469 »

Le problème ça que la baguette et bizarement foutue:

1. Un Corps + prolongement de la tête en carbonne
2. Une tête en pvc assez souple
3. une olive fixxée sur la tête en pvc.

Si tu pète la tête (rare) t'en à pour 2 ou 3 nEUROnnes.
Si tu pète l'olive (rare) t'en à pour 2 ou 3 nEUROnnes.
Si tu pète le corps (fréquent) alors la t'en à pour minimum 30 nEUROnnes.

Autant t'en racheter des neuves...

Après essaies, peut être que ta frappe est adaptée à ce type de baguettes
Il n'y a pas de talent sans travail !!! - BM
[img]http://bigmikesdrums.free.fr/photos/presentation/Banni%E8re_photo.gif[/img]
Mon Kit: [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=908]My Cherry Monster[/url]
Mes Groupes : [url=http://thegreatbeyond.free.fr]The Great Beyond[/url]
- [url=http://www.myspace.com/stoneburst]Stoneburst[/url]

vince65

Message par vince65 »

Merci pour la réponse, oui je vais essayé c'est vrai qu'elle son un peu chère mais bon si c vraiment du solide ca vau le cou.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

Andreas a écrit :Ouais c'est de très bonnes baguettes et le chène mets vraiment du temps avant de péter, en plus le bois ne s'éffiloche pas...

J'utilise le modèle 214B (B=ball pour olive ronde, mais elle existe aussi en S=small et P=popular), qui est assez fin, peut être un peu plus que le 5A je dirais. Mais elles existent aussi en 215 (plus gros) et 216 (encore plus gros).

J'aime beaucoup la façon dont elles sont équilibrées, enfin il faut tester parce que chacun ses gouts.

Tama n'est pas très connu pour les baguettes, je les ai essayée un jour par hasard, et depuis je ne les quitte plus :P

A tester...
j utilisais des 214P en chene Tama...entre le 7a et la 5a. elles ne supportent pas le rimshot, j en ai cassées 2 baguettes, avant de constater que c était la meme cassure (dans le sens de la longeur). et je les trouve un peu lourdes... par contre c'est claire que le bois ne s effiloche pas!!

Les Pro Mark on un probleme d olives on dirait, je n'en achete plus (mon prof a le meme probleme), les olives se cassent en partie...

Les Vic Firth hickory je les trouve lourding, et je ne supporte plus le vernis des american classic...je trouve quelles ne resistent pas a la charley, pourtant j ai une frappe plutot sur le dessus, mais mes vic firth etaient beaucoup marquées.

je suis donc passé au Pro Orca, marque francaise, en hickory, les profil X-Tra sont toute douces, tres agreable au touché, assez legere, tres agreable a jouer (forme, olive, touché..)...et super solide!! j'en ai cassé aucune en rimshot, juste j'en ai cassé une au col mais qui avait deja bien vécu et paske je me suis énervée sur un exo lol :roll: Elles resistent tres bien (en tout cas beaucoup mieux que les vic firth) a la charley, ce sont les plus solides en hickory que j'ai testée, et je ne compte pas changer, elles sont trop agréable à jouer!! j'aime les petites olives, ca rend bien sur la ride, et super precis sur le charley.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Into The Light a écrit :Les Pro Mark on un probleme d olives on dirait, je n'en achete plus (mon prof a le meme probleme), les olives se cassent en partie...
Punaise toi aussi :shock:
J'ai acheté des Simon Philipps, pour essayer car j'aimais bien la longueur, le diamètre et l'olive ronde. Sauf que l'olive a pas fait 2 jours, le reste de la baguette était nickel...
De toute manière elles était trop légères pour moi, puis le son sur la ride était vraiment beurk, on aurai dit que l'olive était creuse. Du coup pour jouer chez moi, j'ai des petites VicFirth SD4, pas mal du tout !
Mais sinon les Profil Xtra en 7A c'est top moumoutte !

pearlmmx
Place ses micros

Message par pearlmmx »

moi je joue an 7a (vic firth) du rock ,beaucoup en rimshot , et je les casse tous les 3- 4mois .

J'ai tester les millénium beaucoup moins cher , pas génial , .

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Bon ,alors moi j'utilse 2 marques principales: promark et vater.
Mais j'utilise surtout promark, dc je vote pour celle-ci.
Ce sont des promark SD3 (= 2B) en érable, promark OAK en 5A et vater "stewart coppeland".
Voilou!
Par contre je dois être un boucher, parce que je joue aussi avec les mains!!!!!!

zmatt
Place ses micros

Message par zmatt »

xceluikifrappex a écrit :les francky costanza de chez pro orca
idem pour moi.

Glut
Porte ses flights

Message par Glut »

Vic Firth am 5a la plupart du temps, elles durent en général au moins deux mois, donc ça va. Je ne vois pas de grande différence avec les pro-mark et tama, ça casse aussi vite et les sensations sont très proches.
Quand aux carbosticks :evil: :evil: :evil:

Maxoul
Place ses micros

Message par Maxoul »

moi je ne fais jamais d'infidélité a mes Stagg (SM)5B :wink:

J'ai aussi des TAMA Japanese Oak (21)5B, mais j'aime moins... c'est vraiment en appoint
YöÛ cÂñT StÖp Dà fÛnK !

BEN68

Message par BEN68 »

Après de longues années fidèle au Vic Firth SD4 Combo légères précises rapides... que demander de plus?!
Et bien par curiosité j'ai testé les signatures Marco Minnemann de chez Pro-Mark et là je suis séduit c'est la même chose mais la puissance en plus.
Parfaites (avant les prochaines :wink: )

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

depuis peu, des asba signature..... :mrgreen:

:arrow:
beer or not beer, that is the question?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Pro orca evolution (celui où c'est écrit en orange)
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Je suis le seul à jouer sur des Thomas lang chez Vic Firth ?

Je vois jamais personne avec ces baguettes, pourtant elles sont monstrueuses à mon gout :)
www.drumliveacademy.com

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

alors ben j'ai mis vic firth parce que c'est avec celle la que j'ai le plus joué

sinon, zildjian, regal tip, millenuim ( lol, j'ai tester, pour le prix :!: ), ou encore pro mark, carbostick ( 2 mois et demi lol ) et puis voila.

Mais il faut encore que j'essaye, vater et tama
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

Répondre

Revenir à « Accessoires »