C'est vrai uniquement si le tempo rapide n'est pas jouer proprement....la alors un tmepo plus lent mais jouer au poil de fion sonnera mille fois mieu. Sinon 10bpm de différence c vraiment un fossé dans un morceau, et des fois t'es obligé de tenir un bon tempo si tu veu que ton morceau sonne correctement.Bin malgré que je sois pas forcément le mieux placé pour en parler, mais effectivement je pense qu'un tempo peux donner l'impression d'arracher plus qu'un tempo plus rapide en fonction de différents facteurs, notament la précision des coups et l'amplitude et la régularité
Par exemple nos nouveaux morceau on été composé a 250bpm, franchement ca fait rêver quand on programme la drum pour se faire un mp3 de travail, mais c'est pas réalisable par mes ptite jambe. Donc on descend tou le morceau a 230 et la on vois que c de la soupe,,,donc hop 235...hmm non 240...ok ca sonne tjrs bien.....-->> go travailler pour du 240.
C'est bien de se lancer des defis pour progressé. De 5 en 5, ca prend pas long pour y arrivé finalement.
Pour les sons qui donne plus ou moin d'effet de vitesse, ca me le fait aussi sur ma TD6. Tous betement aussi le fait que si je joue en muet pour vraiment ecouter ma précision au pied j'ai pas l'impression d'avancer. Par contre des que je mes le volume....bam....la folie. (niveau pédale gt sur eliminator...maintenant sur des croute de yamaha en attendant mes trick...bah ca change rien a la vitesse. Juste plus fatiguant sur la durée....mais vraiment la durée hein sinon kiff kiff