quelle peau sur une XPK
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
quelle peau sur une XPK
salut j'ai une vieille xpk que mettre comme peau de frappe et de reso c'est pour du blues merci
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
-
- Porte ses flights
sur les toms j'ai laisse les peaux premier clear reso d'origine sur la cc la reso etait une ambassador clear en frappe j'ai monte une evans hd dry sable sur les toms ambassador sablees en gc pinstripe et ca sonne terrible le seul reproche est le sonde la claire trop sec je vais essaye avec une ambassador sablee et peut etre changer le timbre que puis je faire de plus changer les vieilles peaux reso???
reprend du service apres 15 annees sabbatiques
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Avec une HD dry c'est normalmuzo a écrit :sur les toms j'ai laisse les peaux premier clear reso d'origine sur la cc la reso etait une ambassador clear en frappe j'ai monte une evans hd dry sable sur les toms ambassador sablees en gc pinstripe et ca sonne terrible le seul reproche est le sonde la claire trop sec je vais essaye avec une ambassador sablee et peut etre changer le timbre que puis je faire de plus changer les vieilles peaux reso???
C'est quoi comme caisse claire ? Une ambassador sablée c'est nickel ds la plupart des situation. Pour tes vieilles peaux détends les pour voir si elles sont rincées. Sur mon ancienne pearl FF, la peau de timbre était visiblement bonne mais en démontant, j'ai vu que la peau était complètement distendues et sortait bcp trop de la gouttière. Une peau tendue depuis 15 à mon avis, t'en tireras pas gd chose...
Dernière modification par Tama le ven. 12 mai 2006, 08:23, modifié 1 fois.
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Re: XPK
Va te faire une idée là :muzo a écrit :la claire est une vieille sonor bois annee 81a mon avis elle a recu et quelle timbre dois je prendre
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2035
Un bon timbre va te faire de l'usage et ne coûte pas si cher : essaie d'éviter de prendre une daube à 5€ fabriquée en chine.
Pourquoi pas un Sonor? Ils font de super timbres et on doit les trouver pas trop difficilement en magasin, au pire sur Thomann...
Dernière modification par So What ? le ven. 12 mai 2006, 08:59, modifié 1 fois.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Comme tama, sauf que je parlerais G1 sablée, ou reversed dot (une G1 avec renfort central sous la frappe - a peine plus sèche qu'une G1 mais nettement moins qu'une hd dry et surtout d'une longévité accrue) de chez EVANS voire une orchestrale (plus fine, plus de réso, révèle d'avantage le son du fût mais plus fragile, a éviter si tu as une frappe de bucheron énervé).
Si tu pense changer tes réso, tu peux essayer de les revitaliser avec les différentes techniques (poel a frire, sèche cheveux, décapeur thermique...) au mieux tu fais des économies, au pire tu chauffe trop et il faut changer la peau (because percée).
Si tu pense changer tes réso, tu peux essayer de les revitaliser avec les différentes techniques (poel a frire, sèche cheveux, décapeur thermique...) au mieux tu fais des économies, au pire tu chauffe trop et il faut changer la peau (because percée).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?