[Avis] Double Pédales...

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Dream Drummer
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

scrawl a écrit :Parce que yamaha fais de la pub partout, endorse à tout va, on une politique très marketing et d'après les rumeurs "achetent" les magazines de batterie les plus connus. En plus yamaha fais des motos, des bateaux, des synthé, des accordeons, des guitares, des amplis etc...
ça ne veut pas dire qu'il font du mauvais matos, simplement qu'on a l'impression qu'il ne sagit que de faire du pognon et que derrière il n'y a pas de passionnés, ce qui a mon avis est faux.
Pearl et Tama font bien la même chose en ce qui concerne la pub et les endorsements...Et pis on peut interpréter la diversité comme une grande compétence en matière de technique, etc...

Sinon Unreal Time c'est pas la double qui "sonne" mais la grosse caisse donc quand tu parles d'une yamaha qui sonne mieux que ta double t'as testé sur la même GC? Parce qu'à part la batte (on peut mettre à peu près n'importe quel type de batte sur n'importe quelle double donc c'est pas un frein loin de là) c'est surtout la manière dont est réglée ta GC et le toucher, la frappe qui influent sur le son... :roll:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Tristanium

Message par Tristanium »

Dream Drummer a écrit : Pearl et Tama font bien la même chose en ce qui concerne la pub et les endorsements...Et pis on peut interpréter la diversité comme une grande compétence en matière de technique, etc...

:cocktail:
entièrement d'accord avec toi!

Unreal Time

Message par Unreal Time »

Dream Drummer je parlai du son de la batterie, non de la pédale -il utilise une pearl pour la pédale-

Sinon, mon professeur de batterie m'a conseillé une des premiéres pédale de Gibraltar qui avait très peu de visse et qui était très pratique. Seulement elle n'est plus en vente, il m'a dit qu'il l'avait acheté à 800 Francs, alors si quelqu'un en a une je serrai d'accord de la prendre :)

Dream Drummer
En plein solo

Si tu veux j'ai une ancienne Sonor avec un système somme toute assez simple, très peu de réglage mais ça tourne bien! :wink:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Unreal Time

Message par Unreal Time »

Ca m'interesse. Ca te dérange d'attendre 2 semaines le emps que je demande à mon prof si il a déjà essayé cette pédale et ce qu'il en pense?

-Je ne lui fait pas une confiance aveugle non plus hein, mais il a 40 ans d'expériences donc je crois qu'il a du déjà connaitre ce genre de double pédale :)-

Je te remerci !

Dream Drummer
En plein solo

Le truc c'est que j'avais pété la petite came qui tenait le haut du ressort sur la potence gauche donc j'ai été obligé de faire du bricolage. Donc pour être honnête elle vaut plus trop grand chose la bête...(je veux dire par-la que sa valeur est tombée car pas tout d'origine, sinon ça tourne impec!!!)

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Re: [Avis] Double Pédales...

Message par Majyk Oyster »

Unreal Time a écrit :J'aimerai avoir votre avis sur les doubles pédales. J'aimerai savoir laquelle est mieu pour un débutant. Surtout le rapport qualités/prix. J'aimerai une qui fasse un son bien net et qui ne gache pas l'harmonie. Et si c'est possible qu'elle n'est pas 36 milles visses :lol:

Merci d'avance.
alors pour les débutants, la double que je recommande c'est: rien. bosse ta simple un an ou deux et on en reparle :P
sans rire, je vois des tas de batteurs de metal qui n'ont jamais joué en simple, et qui sont de vrais handicapés des pieds. incapable de faire la moindre finerie avec un seul pied. et je dis ça en tant que batteur de metal justement.
après si tu veux vraiment te mettre à la double, je ne peux que te conseiller de fuire le bas/milieu de gamme comme la peste, et de prendre une eliminator ou iron cobra (axis si tu as besoin d'aller à plus de 260 en roulement et que tu est triggé à tous les étages, voir DW 9002 si tu aimes les pédales jetables). les modèles à "bon prix" n'ont pas une souplesse terrible au niveau de la pédale esclave, et ça ne fait que compliquer l'apprentissage de la chose, pour rien.

pour ce qui est du son que fait la double, je te laisse reflechir dessus :roll:

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Majyk Oyster a écrit :voir DW 9002 si tu aimes les pédales jetables
T'en as cassé combien juqu'a maintenant ? :roll:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Entièrement d'accord avec Majyk Oyster concernant la double. Faite d'abors vos armes à la simple durant quelque années. De toutes façon si vous ne le faite pas, vous n'irez jamais vite à la double, c'est claire et net...
www.drumliveacademy.com

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

RSD a écrit :
Majyk Oyster a écrit :voir DW 9002 si tu aimes les pédales jetables
T'en as cassé combien juqu'a maintenant ? :roll:
+1, je ne comprends pas bien la remarque...? :oops:
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

c'est plus parlant là?

Image

Image

et le problème est exactement le même avec les 9000.

yizgarnnoff
Sound check...

Message par yizgarnnoff »

:shock: Je ne savais pas que c'était possible de péter une pédale comme ça.
Sans déconner c'est un vice de fabrication !!!
Ou alors tu as demandé à un haltérophile de sauter à pieds joints dessus ???

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

:shock: Fouahhhhhhhhhhhh :shock:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Ben c'est les photos qu'on avait vues deja la
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Je viens de me faire les 5 pages , j'ai rien vu :!:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Répondre

Revenir à « Hardware »