Un solo de batterie ça me fait vite chier: je m'explique!
Pour moi un petit solo de batterie c'est exellant (si il est bien construit).
Mais ecouter "the mule" du made in japan de deep purple...le solo de ian paice dur environ 8 min.......c'est quand meme un solo extra
Le plus long solo de john bonham à duré plus de 40 minutes!! Je suis d'accord pour dire que la c'est un peu long Vous vous demandez comment un solo peut durer aussi longtemps
"John lors de certains concerts jouait un solo de batterie (celui de "Moby Dick") qui durait environ 20 minutes et dont un passage se faisait à mains nues. Il posait donc ses baguettes (ses arbres) dans un coin pour les reprendre rapidement pour la suite du solo. Mais un jour, impossible de retrouver ses baguettes ; il cherchait désespérément à gauche et à droite mais toujours rien. Alors il continuait à jouer avec ses mains, tout en cherchant là où il avait pu les mettre. Quelques minutes plus tard en relevant la tête vers son public, il vit les autres membres du groupe, hilares, au premier rang, les baguettes à la main! Ce jour là, le solo a duré plus de 40 minutes! "
Mais ecouter "the mule" du made in japan de deep purple...le solo de ian paice dur environ 8 min.......c'est quand meme un solo extra
Le plus long solo de john bonham à duré plus de 40 minutes!! Je suis d'accord pour dire que la c'est un peu long Vous vous demandez comment un solo peut durer aussi longtemps
"John lors de certains concerts jouait un solo de batterie (celui de "Moby Dick") qui durait environ 20 minutes et dont un passage se faisait à mains nues. Il posait donc ses baguettes (ses arbres) dans un coin pour les reprendre rapidement pour la suite du solo. Mais un jour, impossible de retrouver ses baguettes ; il cherchait désespérément à gauche et à droite mais toujours rien. Alors il continuait à jouer avec ses mains, tout en cherchant là où il avait pu les mettre. Quelques minutes plus tard en relevant la tête vers son public, il vit les autres membres du groupe, hilares, au premier rang, les baguettes à la main! Ce jour là, le solo a duré plus de 40 minutes! "
-
- Monte son kit
Mon avis n'est pas parole d'évangile, j'ai quelques amis batteurs qui sont pas d'accords avec moi, on se met pas sur la gueule pour autantpaice a écrit :Comment sa Oui, la batterie est un instrement d'accompagnement... Mais cela n'empeche pas que l'on peut faire un solo ou encore des petits passages en solo.
-
- Sound check...
Je suis de l'avis général, un solo seul, technique, est plutôt moche et n'apporte pas grand chose.
Ceci dit, un tandem basse-batterie, voire basse-batterie-guitare/cuivres, ça peut être très sympa, afin d'éviter que la batterie sonne trop 'seule'.
Ceci dit, un tandem basse-batterie, voire basse-batterie-guitare/cuivres, ça peut être très sympa, afin d'éviter que la batterie sonne trop 'seule'.
[quote="Ronald McDonald"]J'voudrais un Dimmu Burger avec mes Cradle of Frites, SVP.[/quote]
[u][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16304]Ma p'tite Gretsch :)[/url][/u]
[u][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16304]Ma p'tite Gretsch :)[/url][/u]
- soft
- Conseil des sages
Noodles
comme n'importe quel instrument la batterie peut se jouer solo sans problème et sans honte; dépend qui officie
il faut souvent se trouver tout près de l'instrument pour saisir la musicalité des phrasés
il faut souvent se trouver tout près de l'instrument pour saisir la musicalité des phrasés
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Lapin444
- Ouane, tou, fri, fore !
Je me demandais...personne n'a remis en cause la musicalité des enregistrements des percussions pygmée ou d'autres peuplades africano-antillaiso-indiano-etc etc...? Après tout les percussions multiples...c'est le rôle d'un batteur non?
Enfin je dis ça...
Enfin je dis ça...
En musique rien n'est obligatoire 8).
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Un solo, qu'il soit effectué sur une batterie ou sur tout autre instrument, est reflet de l'histoire affective de celui qui le joue ; il est sa narration propre, son intériorité même. Estimer que parce que la batterie est préalablement rythmique, sa dimension soliste importe peu, c'est justement mépriser l'intimité esthétique du musicien et considérer que cette expression profonde est somme toute bien négligeable. Ce qui me semble navrant... ce qui, à juste titre, risque fort de paraître insultant à nombre de batteurs.
- spidernico
- spidernico
- Jean-Michel
- Monte son kit
Un concert jazz sans solo ou impro, de batterie ou autre, c'est pas un vrai concert jazz.
Dans ces concerts là, les parties en solo de batterie sont souvent les moments que je préfère.
Peu importe la durée.
Après pour le rock, le métal etc... c'est pas ma came, donc...
Dans ces concerts là, les parties en solo de batterie sont souvent les moments que je préfère.
Peu importe la durée.
Après pour le rock, le métal etc... c'est pas ma came, donc...
"1 triolet de croche = 1 notes
3 triolets = 3 notes
1 paquets de 3 triolets = un temps"
[Batbass]
3 triolets = 3 notes
1 paquets de 3 triolets = un temps"
[Batbass]
- Rolala
Un solo bien travaillé comme "der trommler" de neil peart placé dans un concert ou un solo comme le "pocket groove" de steve gadd fais tranquillement en studio, je dois dire que ça tue mais en général je préfère quand en concert le batteur se met à partir dans son délire et nous improvises une petite amusette