Problème de réglage de DW7000 DOUBLE PÉDALE
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Oui elle est verticale. Je n'ai pas d'appareil pour le moment.
D'ici quelques jours, je devrais pouvoir en emprunter un...
D'ici quelques jours, je devrais pouvoir en emprunter un...
Trop d'instruments nuit... au fait de trouver de quoi se munir ensuite ! Mais j'y travaille !
Dernière acquisition -->Basse 8 cordes, VG99. Le VG99 est ton ami ! DW 7000. Enfin une Strat Hello Kitty !
Dernière acquisition -->Basse 8 cordes, VG99. Le VG99 est ton ami ! DW 7000. Enfin une Strat Hello Kitty !
- OmegaRugal
- Sound check...
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pearl Session Custom
Cc Pearl Sensitone Elite phosphore bronze 14/6,5
Pedales Pearl Demon Drive
Cymbales Paiste 2002/twenty/alpha, Zildjian Z Custom et Zil Bel - Contact :
Au pire, comme ça a été dit précédement, tu remontes tes battes, ce n'est pas grave si elles ne tapent pas exactement au centre de la peau. Pour les ressorts a 50% il suffit juste de les dessérer à la moitié... Puis ce n'est pas un problème de battes plus longues que d'autres étant donné que la taille est standard.
Ma Pearl Session Custom:
[url]https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46607&p=672850#p672850[/url]
Ma chaine youtube: [url]http://www.youtube.com/smaljoey[/url]
[url]https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46607&p=672850#p672850[/url]
- chris_drummer
J'avais le meme problème que je jouais sur la batterie de l'atelier musical...
J'ai pas cherché à comprendre, j'ai relevé les battes et puis hop plus de problèmes!
Essaye de faire la meme chose,ça devrait pas changer grand chose le fait que des battes ne frappent pas au milieu ...
J'ai pas cherché à comprendre, j'ai relevé les battes et puis hop plus de problèmes!
Essaye de faire la meme chose,ça devrait pas changer grand chose le fait que des battes ne frappent pas au milieu ...
I want to drum the rhythm of your lives
Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery
Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery
-
- Monte son kit
Merci à tous...
Voilà enfin une photo...
Comme vous voyez dessus, la pédale n'est pas fixée (elle est en avant de la grosse caisse) et même comme ça la roue dentée de la double chaine est à moins de deux cm de la peau.
On voit bien malgré l'effet miroir de la peau les tige de battes toucher la peau malgré un angle de quoi ? 30 degrés ?
Mon prof de batterie m'a fort déconseillé l'idée de relever les battes.
Il dit que c'est comme taper au bord d'un fût: perte d'impact, disparition du bas du spectre, apparition d'harmoniques diverses, son pourri à l'enregistrement...
Bref, toute choses indésirables pour une grosse caisse...
la photo:
On m'a demandé quelle était ma position: Elle est académique...
C'est à dire, placé tel que l'angle entre le plan avant-bras/baguettes soit à 5 degré environ du plan de la peau. Les bras le long du corps placent le bout de la baguette au centre de la peau.
Ma caisse claire est aussi près que je peux de la grosse caisse.
Comme je suis petit, je touche la caisse claire des deux cotés. Du coup j'ai du mal à avoir à gauche et la pédale de charley et la deuxieme pédale de grosse caisse...
L'angle cuisse-jambe doit faire environ 100-110 degrés...
Voilà...
Voilà enfin une photo...
Comme vous voyez dessus, la pédale n'est pas fixée (elle est en avant de la grosse caisse) et même comme ça la roue dentée de la double chaine est à moins de deux cm de la peau.
On voit bien malgré l'effet miroir de la peau les tige de battes toucher la peau malgré un angle de quoi ? 30 degrés ?
Mon prof de batterie m'a fort déconseillé l'idée de relever les battes.
Il dit que c'est comme taper au bord d'un fût: perte d'impact, disparition du bas du spectre, apparition d'harmoniques diverses, son pourri à l'enregistrement...
Bref, toute choses indésirables pour une grosse caisse...
la photo:
On m'a demandé quelle était ma position: Elle est académique...
C'est à dire, placé tel que l'angle entre le plan avant-bras/baguettes soit à 5 degré environ du plan de la peau. Les bras le long du corps placent le bout de la baguette au centre de la peau.
Ma caisse claire est aussi près que je peux de la grosse caisse.
Comme je suis petit, je touche la caisse claire des deux cotés. Du coup j'ai du mal à avoir à gauche et la pédale de charley et la deuxieme pédale de grosse caisse...
L'angle cuisse-jambe doit faire environ 100-110 degrés...
Voilà...
Trop d'instruments nuit... au fait de trouver de quoi se munir ensuite ! Mais j'y travaille !
-
- Monte son kit
Ok, vu les avis clairement contradictoires sur ce point, je crois qu'il ne reste qu'à essayer et à me faire mon opinion...
- tazinnuedo
- En plein rappel
je les trouve aussi trop basse...
et c'est pas en les relevant de 1 cm 1.5 cm...que ca va changer ton son...
relever,c'est pas non plus les mettre le plus pres du cercle...
mais deja rien que ratrapper un cm ca va eviter que la tige ne touche la peau si j'ai bien compris...
apres pour les sensations...
plus tu les joues basse moins tu auras de puissance dans le pied...
plus tu les monte plus tu auras de puissance et d'inertie...
c'est mécanique... c'est comme essayer de fermer une porte en la poussant pres des gonds ou au niveau de la poignée...
pres des gonds, de une faut mettre plus de force, et on la maitrise moins...
pres de la poignée, c'est beaucoup plus simple et on maitrise mieux sa force...
niveau precision, la came doit compenser pas mal donc haute ou basse ca doit etre kifkif
par contre niveau puissance ca doit jouer si la batte est trop basse...
et c'est pas en les relevant de 1 cm 1.5 cm...que ca va changer ton son...
relever,c'est pas non plus les mettre le plus pres du cercle...
mais deja rien que ratrapper un cm ca va eviter que la tige ne touche la peau si j'ai bien compris...
apres pour les sensations...
plus tu les joues basse moins tu auras de puissance dans le pied...
plus tu les monte plus tu auras de puissance et d'inertie...
c'est mécanique... c'est comme essayer de fermer une porte en la poussant pres des gonds ou au niveau de la poignée...
pres des gonds, de une faut mettre plus de force, et on la maitrise moins...
pres de la poignée, c'est beaucoup plus simple et on maitrise mieux sa force...
niveau precision, la came doit compenser pas mal donc haute ou basse ca doit etre kifkif
par contre niveau puissance ca doit jouer si la batte est trop basse...
-
- Monte son kit
Oui en même temps elles ne sont pas spécialement basses: elle sont centrées pile poil sur le centre de la peau !
Mais bon, je vais faire le test (en tenter d'arriver à la même tension à droite et à gauche, ce que je n'ai pas réussi à faire jusque là).
Je me dis qu'il n'y a pas intérêt à avoir une DW7000 si on a un set jazz avec une 18' ! Ce serait injouable..
Mais bon, je vais faire le test (en tenter d'arriver à la même tension à droite et à gauche, ce que je n'ai pas réussi à faire jusque là).
Je me dis qu'il n'y a pas intérêt à avoir une DW7000 si on a un set jazz avec une 18' ! Ce serait injouable..
- tazinnuedo
- En plein rappel
ben centrée sur une 20 pouces et centrée sur une 22 ca fait un ecart de 1 pouce... 2.5 cm quand meme...
est ce que tu tapes toujours en plein centre sur tes toms et ta caisse claire???
bref c'est pas une science exacte non plus... du moment que t'arrives a etre a l'aise avec tes reglages... c'est l'essentiel!!
est ce que tu tapes toujours en plein centre sur tes toms et ta caisse claire???
bref c'est pas une science exacte non plus... du moment que t'arrives a etre a l'aise avec tes reglages... c'est l'essentiel!!
-
- Monte son kit
Oui, quand je ne tape pas en plein centre sur ma caisse claire ou mes toms, c'est pour faire un effet (harmoniques), et pour les nuances (pp sur le bord extrème, en se déplçant vers ff sur le centre).
Résultats dès que j'ai le temps de me lancer dans la bricole.
J'en profiterais pour refixer ma pédale à ma GC (même si ça risque de me fait perdre une bonne partie de l'intérêt à relever la zone d'impact vu que ça mangera la distance récupérée...)
Résultats dès que j'ai le temps de me lancer dans la bricole.
J'en profiterais pour refixer ma pédale à ma GC (même si ça risque de me fait perdre une bonne partie de l'intérêt à relever la zone d'impact vu que ça mangera la distance récupérée...)
- tazinnuedo
- En plein rappel
t'es tres cartesien quand meme sur ce coup la lol, c'est soit tout soit rien lol,soit c'est plein centre soit c'est bord cercle...Bozzio Fan a écrit :Oui, quand je ne tape pas en plein centre sur ma caisse claire ou mes toms, c'est pour faire un effet (harmoniques), et pour les nuances (pp sur le bord extrème, en se déplçant vers ff sur le centre).
tu vas pas me dire que quand tu fait pas d'effet tu tapes pile poil au centre de tes toms et caisse claire... t'as zone centrale fait, allez, disons une bonne dixaine centimetre de diametre sans que ca change radicalement le son...
ce que je voulais dire dans mon precedent post... sur 20 pouces, excentrer de 2.5 cm ca changera pas au niveau du son... au niveau du toucher par contre je dis pas...
-
- Monte son kit
Académique c'est académique
Crois moi, sur les exercices de caisse, j'en passe des heures à viser proprement au bon endroit...
Et pas toujours avec efficacité...
Crois moi, sur les exercices de caisse, j'en passe des heures à viser proprement au bon endroit...
-
- Matos : Pearl Session Custom
Cc Pearl Sensitone Elite phosphore bronze 14/6,5
Pedales Pearl Demon Drive
Cymbales Paiste 2002/twenty/alpha, Zildjian Z Custom et Zil Bel - Contact :
Ben dans ce cas reste avec le bas des battes qui frottent ta peau.Bozzio Fan a écrit :Académique c'est académique
Ma Pearl Session Custom:
-
- Monte son kit