jouer du rock/metal avec du tama rockstar custom
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions
jouer du rock/metal avec du tama rockstar custom
Bonjour,
Alors voila j'ai possibilité d'avoir 2 grosses caisses rockstar custom 22" neuve a bien et a pas cher, je joue principalement du rock/metal, ma question est la suivant autant le nom rockstar me rassure, autant le mot custom lui ... donc je ne sais pas quoi faire, si vous avez un avis, je suis preneur
Alors voila j'ai possibilité d'avoir 2 grosses caisses rockstar custom 22" neuve a bien et a pas cher, je joue principalement du rock/metal, ma question est la suivant autant le nom rockstar me rassure, autant le mot custom lui ... donc je ne sais pas quoi faire, si vous avez un avis, je suis preneur
[quart d'heure de nawak].
bas malheureu , avec une Custom tu ne peut faire que de la musique Custom .
donc avec une Rock Star Custom , tu doit etre une Rock star (avec e que cela inclus sexe , drogue et eventuellement du Rock) , et faire de la musique Custom , en gros uniquement de ma musique pour les rassemblement de Tunning ...
[/quart d'heure de nawak].
bas malheureu , avec une Custom tu ne peut faire que de la musique Custom .
donc avec une Rock Star Custom , tu doit etre une Rock star (avec e que cela inclus sexe , drogue et eventuellement du Rock) , et faire de la musique Custom , en gros uniquement de ma musique pour les rassemblement de Tunning ...
[/quart d'heure de nawak].
- Shy'm
- Place ses micros
- Matos : DW Collector SSC, Velvet, Axis AL2, Aquarian, Vic Firth 3A
Déjà il y a 16 000 genre de métal avec des son différents. Si tu a un son de stoner pour jouer du death ou du grind on va rien comprendre par exemple...
Ensuite, comme dit vince, ca peut sonner si tu accorde bien avec les bonne peaux, muffles etc...
là on pourra te filer un bon coup de main!
Alors c'est quoi ton style (ou des groupe qui ressemblent)?
Ensuite, comme dit vince, ca peut sonner si tu accorde bien avec les bonne peaux, muffles etc...
là on pourra te filer un bon coup de main!
Alors c'est quoi ton style (ou des groupe qui ressemblent)?
Cours de Batterie à Lyon/Villeurbanne
www.drumsemblem.com
www.drumsemblem.com
- Shy'm
- Place ses micros
- Matos : DW Collector SSC, Velvet, Axis AL2, Aquarian, Vic Firth 3A
La tama rock star ce n'est jamais que du tilleul et de l'acajou des philippines (je crois), donc tu n'aura jamais un gros son chaud type érable, mais ça peux déjà sonner pas mal.
Pour les grosses caisses tu peut mettre des E mad ou même E mad 2 (+ gras, moins de claquant), pas besoin de mettre un coussin en plus, avec l'anneau de mousse le plus large ça suffit.
J'ai testé les super kickII mais elle ont nécessitées un coussin en +, et elles sont plus cher que les E mad.
Pour avoir un son assez grave mais assez claquant pour comprendre la double (même assez rapide) il faut l'accorder correctement. Soit:
il faut bien tendre la peau de frappe, comme un tom.
Pour la peau de réso il faut la tendre le moins possible, quasiment avec des plis. Fais un trou dedans de Ø 6 ou 8 pouces à une petite quinzaine de cm du cerclage.
Je sais que beaucoup de batteurs font le contraire, mais tu verra que tu auras de la précision et du volume dans la frappe, et que ça sonnera grave (pour un "gros" son) grâce à la réso.
Voila mon avis, mais il suit mes préférences perso...pas aux goûts de tout le monde
Pour les grosses caisses tu peut mettre des E mad ou même E mad 2 (+ gras, moins de claquant), pas besoin de mettre un coussin en plus, avec l'anneau de mousse le plus large ça suffit.
J'ai testé les super kickII mais elle ont nécessitées un coussin en +, et elles sont plus cher que les E mad.
Pour avoir un son assez grave mais assez claquant pour comprendre la double (même assez rapide) il faut l'accorder correctement. Soit:
il faut bien tendre la peau de frappe, comme un tom.
Pour la peau de réso il faut la tendre le moins possible, quasiment avec des plis. Fais un trou dedans de Ø 6 ou 8 pouces à une petite quinzaine de cm du cerclage.
Je sais que beaucoup de batteurs font le contraire, mais tu verra que tu auras de la précision et du volume dans la frappe, et que ça sonnera grave (pour un "gros" son) grâce à la réso.
Voila mon avis, mais il suit mes préférences perso...pas aux goûts de tout le monde
Cours de Batterie à Lyon/Villeurbanne
www.drumsemblem.com
www.drumsemblem.com
- gavin sery
- Modérateur