jouer du rock/metal avec du tama rockstar custom

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Ludwig
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

jouer du rock/metal avec du tama rockstar custom

Message par Ludwig »

Bonjour,

Alors voila j'ai possibilité d'avoir 2 grosses caisses rockstar custom 22" neuve a bien et a pas cher, je joue principalement du rock/metal, ma question est la suivant autant le nom rockstar me rassure, autant le mot custom lui ... donc je ne sais pas quoi faire, si vous avez un avis, je suis preneur :wink:

vince

Message par vince »

[quart d'heure de nawak].

bas malheureu , avec une Custom tu ne peut faire que de la musique Custom .

donc avec une Rock Star Custom , tu doit etre une Rock star (avec e que cela inclus sexe , drogue et eventuellement du Rock) , et faire de la musique Custom , en gros uniquement de ma musique pour les rassemblement de Tunning ...

[/quart d'heure de nawak].

Ludwig
Sound check...
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Message par Ludwig »

:lol: :lol: :lol: :lol:
c'est donc ça le secret ...

plus serieursement ,je me suis mal exprimé... disons que chaque serie et chaque type de bois, sonne plus ou moins bien suivant le type de musique jouée, est ce que du metal la dessus ça va sonner :wink:

je m'ai mieux exprimationner comme ça ? :lol:

vince

Message par vince »

je fait partie des gens qui sont persuadee qu'on peut tout jouer sur n'importe quoi .

Shy'm
Place ses micros
Matos : DW Collector SSC, Velvet, Axis AL2, Aquarian, Vic Firth 3A

Message par Shy'm »

Déjà il y a 16 000 genre de métal avec des son différents. Si tu a un son de stoner pour jouer du death ou du grind on va rien comprendre par exemple...
Ensuite, comme dit vince, ca peut sonner si tu accorde bien avec les bonne peaux, muffles etc...
là on pourra te filer un bon coup de main!
Alors c'est quoi ton style (ou des groupe qui ressemblent)?
Cours de Batterie à Lyon/Villeurbanne
www.drumsemblem.com

Ludwig
Sound check...

Message par Ludwig »

merci pour l'éclaircissement, pour le style c'est plutot du speed metal/metal prog bref que de la double avec de la peche :lol:

Shy'm
Place ses micros

Message par Shy'm »

La tama rock star ce n'est jamais que du tilleul et de l'acajou des philippines (je crois), donc tu n'aura jamais un gros son chaud type érable, mais ça peux déjà sonner pas mal.

Pour les grosses caisses tu peut mettre des E mad ou même E mad 2 (+ gras, moins de claquant), pas besoin de mettre un coussin en plus, avec l'anneau de mousse le plus large ça suffit.
J'ai testé les super kickII mais elle ont nécessitées un coussin en +, et elles sont plus cher que les E mad.

Pour avoir un son assez grave mais assez claquant pour comprendre la double (même assez rapide) il faut l'accorder correctement. Soit:

il faut bien tendre la peau de frappe, comme un tom.
Pour la peau de réso il faut la tendre le moins possible, quasiment avec des plis. Fais un trou dedans de Ø 6 ou 8 pouces à une petite quinzaine de cm du cerclage.
Je sais que beaucoup de batteurs font le contraire, mais tu verra que tu auras de la précision et du volume dans la frappe, et que ça sonnera grave (pour un "gros" son) grâce à la réso.

Voila mon avis, mais il suit mes préférences perso...pas aux goûts de tout le monde :lol:
www.drumsemblem.com

Ludwig
Sound check...

Message par Ludwig »

merci pour tes précisions, tu sais en ce moment j'ai une swingstar, alors avec la rockstar ça ne peut pas etre pire :lol:

HardHatArea

Message par HardHatArea »

La Rockstar est très bien pour l'utilisation que tu veux en faire,ça a la gouache avec des Emad comme le dit Sh'ym, et la finition vernie de la série custom est assez sympa.

Ludwig
Sound check...

Message par Ludwig »

bein finition je m'en fou je la change :wink:

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

vince a écrit :je fait partie des gens qui sont persuadee qu'on peut tout jouer sur n'importe quoi .

idem .... tout depend de l'accordage .... vraiment ...
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

rien ne t'empeche de faire du brutal death sur une jazzette, quelques triggs et roule :twisted:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Shy'm
Place ses micros

Message par Shy'm »

haha!
Après c'est le look qui fait bizarre...
www.drumsemblem.com

Ludwig
Sound check...

Message par Ludwig »

:lol: je me vois bien avec une double GC de 18 et du 8,9,10,12 et floor tom de 14 pour jouer du brutal death, ça fait batterie de poche ! :rock:

Oukn
Monte son kit

Message par Oukn »

Oui ca c'est que ca fait batterie de poche ! mais j'aurais vu des grosses caisse encore plus grosses avec ta série de petit toms

Je t'ai envoyé un petit MP par la meme occasion Ludwig.
[url=http://www.myspace.com/postoffense]myspace.com/postoffense[/url]

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »