Rotary HS sur Roland TD7

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
completelynuts
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Rotary HS sur Roland TD7

Message par completelynuts »

kikoo

ca y est mon TD7 part lundi, jle recois pour jeudi

par contre son "rotary encoder" est mort

l'URL de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/32113919.htm

jme dis qu'a ce prix la je cours pas grand risque.

mais si vous savez ce qu'il faut faire, est ce que c'est grave, etc c'est :ouui:

miciii ^^ bizoo all
And everything is green and submarine..

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

c'est quoi rotary encoder??? c'est le bouton rotatif pour changer les kits et les reglages???

si c'est ca, oui ca doit pouvoir se changer... mais faut retrouver le modele exact du bouton...

cependant sur mon td10 j'ai le meme probleme de bouton... si c'est bien de ca qu'on parle... il marche parfaitement dans le sens des aiguilles d'une montre, et dans l'autre sens c'est plus compliqué... des fois il fonctionne des fois non... donc pour descendre rapidement dans les kits c'est la galere...
ca devient tout de suite moins ergonomique mais le probleme ne rend pas non plus le module inutilisable...

completelynuts
Monte son kit

aah

Raah tazin ^^ je dois te declarer mon amour brûlant^^ toujours là pour me répondre & me conseiller

Mici boucou boucou pour tes réponses :oops: on se marie le 12 x)

Mici encore :D

Pit32
Monte son kit

Message par Pit32 »

Tu crois pas que c'est un peu vieux ce truc :?:
C'est pour en faire quoi après :?:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben pour faire de la musique... lol

mais attention completelynuts... j'ai jsute dit que c'etait envisageable d'etre réparé sous certaines conditions...
s ton module reste viable tel quel... te prend pas trop la tete avec ca...

Pit32
Monte son kit

Message par Pit32 »

ah! ah! ah! ...

vince

Message par vince »

c'est de la micro electronique donc casse couille a reparer proprement .

apres c'est effectivement un vieux module , qui etait pas mal a son epoque , mais completement depasser maintenant .

completelynuts
Monte son kit

je sais pas si c'est depasse

on m'a dit a plusieurs reprises que ca sonnait 9o's

apres ya de la daube dans les années 9o mais si c'est Deftones, Red Hot (Californication & One hot), Blink, Sum 41, +44, A&A (vi pasque Travis il garde les mêmes kits^^), ça me convient^^

Je me doute bien que ça va pas etre pareil qu'un TD2o mais à petit budget jprefere prendre un bon module qui a vieilli qu'un nouveau truc à pas cher et pas terrible :/

a petit budget le TD7 m'a l'air pas mal, apres je reposterai apres test

et donc si le rotary est moyen, une fois qu'on a choisi le kit, c'est bon non? je compte pas changer trop souvent de kits! je vais chercher le son qui me plait le plus pour chaque element pis voila :wink: si c'est dans cette optique, un rotary "fatigué" pour reprendre les mots du vendeur, c'est pas bien méchant si?

voilou! 8) ciao! zoobi!

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben le bouton doit servir pour un peu tout... choix des kits, reglages divers... bref... je pens equ'il te l'aurait dit si il etait completement rincé et qu'il ne marchait plus... (s'il est honnete)

bref... au pire je dis bien au pire... si tu ne trouve pas ton bonheur dans tout les sons etc etc... (parce que c'est sur ca va pas sonner comme les red hot and co...)tu peux utiliser le module comme une interface de conversion trigger to midi... les sons ce sera un pc ou un sampleur qui s'en chargera...

vince

Message par vince »

completelynuts a écrit :je sais pas si c'est depasse

on m'a dit a plusieurs reprises que ca sonnait 9o's

apres ya de la daube dans les années 9o mais si c'est Deftones, Red Hot (Californication & One hot), Blink, Sum 41, +44, A&A (vi pasque Travis il garde les mêmes kits^^), ça me convient^^

Je me doute bien que ça va pas etre pareil qu'un TD2o mais à petit budget jprefere prendre un bon module qui a vieilli qu'un nouveau truc à pas cher et pas terrible :/

a petit budget le TD7 m'a l'air pas mal, apres je reposterai apres test

et donc si le rotary est moyen, une fois qu'on a choisi le kit, c'est bon non? je compte pas changer trop souvent de kits! je vais chercher le son qui me plait le plus pour chaque element pis voila :wink: si c'est dans cette optique, un rotary "fatigué" pour reprendre les mots du vendeur, c'est pas bien méchant si?

voilou! 8) ciao! zoobi!
a l'poque le Must du Must c'etait le module DDrum .

le truc en dessous mais pas mal utiliser (en particulier dans certain studio ) c'etait le Alesis D4 (qui est devenue par la suite le DM4).

Roland a l'epoque c'etait pas le Top en matiere d'electronique , il n'ont aquis ce status que tres recement avec l'utilisation de la technologie CMOS (toujours pas utiliser par yamaha) .

donc oui ça sonne pas mal , mais c'est tres (trop?) tipper

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'aurais dit COSM pour la technologie. Il y a aussi eu le DM5, un D4 légèrement amélioré (sons 18 bits au lieu de 16 si je me souviens bien).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

vince

Message par vince »

Mup a écrit :J'aurais dit COSM pour la technologie. Il y a aussi eu le DM5, un D4 légèrement amélioré (sons 18 bits au lieu de 16 si je me souviens bien).
oui autant pour moi (c'est les relant du BTS electronique et des composant CMOS).

je crois qu'il y as deux ou trois petit autres difference entre un D4 et DM5.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Pas tant que ça, les sons étaient un peu plus subtiles et un peu plus nombreux, c'est surtout avec le DM Pro, sorti encore plus tard qu'il y a eu pas mal d'évolution (charley progressif par exemple).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

moi je veux bien qu'on dise que le d4 est supérieur au td7... n'empeche que le td7 a toutes ses entrées pour des pads double zones... ce que le d4 et dm5 n'ont pas...

moi jdi ca jdi rien...

completelynuts
Monte son kit

la vache vous tâtez en électronique les mecs :shock:

si vous jouez aussi bien que vous connaissez les modules, etc, jvais me pendre :oops:

z'y comprends po grand chose :oops:

je vous dirai ce que je pense de ce module de toutes facons je l'ai commande et je paie a reception soit demain matin, soit apres demain matin.

Répondre

Revenir à « L'électronique »