Coxhill... Noble... Edwards...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Coxhill... Noble... Edwards...

Message par ellipse »

Ca va vite... c'est... tonique... bref...

...c'est là :

chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chris_drummer »

J'accroche pas trop...mais je respecte.
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Merci d'y avoir jeté une oreille :wink:

chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chris_drummer »

Je t'en pris :wink:
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

On a l'impression que chaque zicos fait son truc dans son coin, d'où le brouhaha qui en ressort. Mais j'imagine que pour faire ça, il faut tout de même écouter un minimum ce que joue les autres, non ?

Pas trop mon truc, mais je respecte également :wink:
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Denis a écrit :On a l'impression que chaque zicos fait son truc dans son coin, d'où le brouhaha qui en ressort. Mais j'imagine que pour faire ça, il faut tout de même écouter un minimum ce que joue les autres, non ?
Tout à fait. Chacun joue à l'impulsion en fonction de ce que lui inspirent les autres instrumentistes :wink:

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Donc, finalement, il n'y a peut-être jamais personne qui se rencontre?
Je veux dire que les moments où les musicos pourraient tomber sur des accents ou une rythmique commune sont rares puisque par exemple, pendant qu'un exprime un vent de tempête musicale, l'autre peut très bien interprèter çà par une simple petite ondée, non?

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Leroy a écrit : Donc, finalement, il n'y a peut-être jamais personne qui se rencontre?
Au contraire, la rencontre est constante mais elle ne se place pas sur une dimension formelle où le croisement en question s'effectuerait autour d'un motif commun ; en fait, la fusion proprement dite s'expérimente sur le mode d'une discussion spontanée permanente et les notes jouées relèvent d'une conscience impulsive plutot qu'esthétique ; la musique n'est plus musicale en ce qu'elle s'extrait de l'artifice, elle n'est plus musicienne pour ce qu'elle n'est plus une recherche théorique : elle devient seulement un terme médiat entre des imaginaires.

Leroy a écrit :Je veux dire que les moments où les musicos pourraient tomber sur des accents ou une rythmique commune sont rares puisque par exemple, pendant qu'un exprime un vent de tempête musicale, l'autre peut très bien interprèter çà par une simple petite ondée, non?
Ces images-là sont très séduisantes : je les reprends totalement à mon compte :)

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

ellipse a écrit :
Leroy a écrit : Donc, finalement, il n'y a peut-être jamais personne qui se rencontre?
Au contraire, la rencontre est constante mais elle ne se place pas sur une dimension formelle où le croisement en question s'effectuerait autour d'un motif commun ; en fait, la fusion proprement dite s'expérimente sur le mode d'une discussion spontanée permanente et les notes jouées relèvent d'une conscience impulsive plutot qu'esthétique ; la musique n'est plus musicale en ce qu'elle s'extrait de l'artifice, elle n'est plus musicienne pour ce qu'elle n'est plus une recherche théorique : elle devient seulement un terme médiat entre des imaginaires.

Leroy a écrit :Je veux dire que les moments où les musicos pourraient tomber sur des accents ou une rythmique commune sont rares puisque par exemple, pendant qu'un exprime un vent de tempête musicale, l'autre peut très bien interprèter çà par une simple petite ondée, non?
Ces images-là sont très séduisantes : je les reprends totalement à mon compte :)
J'en déduis que tant que tu joues sur le moment ce que t'inspires les gens qui t'accompagnent aux autres instruments à ce moment là (ou ton état d'esprit à ce moment précis), sans tenir compte d'un quelconque schéma commun ou d'une volonté commune d'aller dans le même sens, tu fais du free...?

c'est bien çà , docteur?

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Totalement. Jouer free, c'est jouer en fonction d'un contexte musical -mais pas seulement, selon les cadres- et sans jamais céder à ce dernier pour des impératifs esthétiques.

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

J'accroche pas du tout au free... mais ils faut reconnaitre que ces gars sont des nerveux, dans le sens positif bien sur :wink:

J'ai cru comprendre que tu adorais beaucoup cette musique ellipse, je serai curieux de voir d'autres groupes de ce genre si tu pouvais m'en faire ecouter d'autre. Une premiere tentative, ce serait dommage de s'en arreter la...

kikill
Sound check...

Message par kikill »

C'est vraiment..... étrange comme musique :)
Il est tellement nerveux le batteur qu'il en perd une splash!
Par contre le saxo.... quand il monte dans les aigus et qu'il tient la note, c'est insupportable!! :P
cherche prof particulier dans le 78/75 (sud/sud ouest)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

C'est pas ce que je kiff le plus mais comme chris, je respecte.
◄Drums your Life►

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Merci, les amis, d'avoir écouté... dieu sait si ces styles spontanés risquent de paraître pénibles lorsqu'on n'y a jamais été véritablement confronté :wink:
Neant Distordu a écrit : J'ai cru comprendre que tu adorais beaucoup cette musique ellipse, je serai curieux de voir d'autres groupes de ce genre si tu pouvais m'en faire ecouter d'autre. Une premiere tentative, ce serait dommage de s'en arreter la...
C'est vrai ; ces styles "intuitifs" sont devenus toute ma vie musicale depuis une quinzaine d'années, même si, avant, je jouais beaucoup de jazz peu conventionnel...

Bref, si tu veux quelques liens ...

...et tant d'autres...

...enfin, c'est déjà ça :)

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Et que dois-je conseiller à une amie pas vraiment mélomane qui me demandait un disque de free jazz en découverte?

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »