Pourquoi si peu d engouement pour mapex ???

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
le wizernois
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par le wizernois »

je suis d'accord.
La meilleur défense c'est l'attaque""
.N.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

le wizernois a écrit :je suis d'accord.
Merci !!! :wink:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

moi itou. (bien que Tama ou Pearl livrent du bon matos; les futs d'une marque montante (tels Mapex) ou un artisan seront plus "vivant")

Ya que les finitions que j'aime pas chez eux...
Au passage, les anciennes Orion (coquilles longue) c'est quand même un beau copiage de Signia (même concept de rien qui perce les futs à part les coquilles) ou c'est premier qui a copié Mapex? (je penche pour la première hypothèse).

soft
Conseil des sages

portnawaque

Message par soft »

je ne vois pas en quoi les marques montantes feraient de meilleurs fûts que les marques descendantes sinon descendues :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

Je voulait pas dire meilleur (je l'ai même pas dit en fait :lol: ).
certaines marques ont des futs plus vivant que d'autres (un futs Tama sonne assez neutre, un futs fait par un artisan sonnera plus "vivant" {ouai bon j'ai jamais été bon pour décrire un son.. :oops: })
Et puis, une marque comme Basix ou Mapex a une réputation bien plus basses que Loud', Gretsch ou les jap'; ceux-la sont sur un piédéstal et ne tombent pas (quoique avec la crise en se moment...). Les petites marques veulent se faire connaitre et pour sa, il faut une bonne réputation (ou une réputation de merde, et la aussi la marque sera connu :lol: ).

enfin j'ai écrit un roman que personne va comprendre.
Tout sa pour dire que vaudrais mieux que je pende :grrr: :lol:

HardHatArea

Message par HardHatArea »

lol.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Elsassdrum a écrit :certaines marques ont des futs plus vivant que d'autres (un futs Tama sonne assez neutre, un futs fait par un artisan sonnera plus "vivant" {ouai bon j'ai jamais été bon pour décrire un son.. :oops: })
Là tu m'excuseras Elassdrum, mais c'est n'importe quoi!
Que veut dire "un fût fait par un artisan sonnera plus vivant"?!?!
Un artisan te fais ce que tu lui demande et le "vivant" n'a rien à voir là-dedans! Il fabrique à ta demande, point barre!
Quant à Tama, les différents modèles en différents bois n'ont rien à voir! T'en prends une en bubinga ou une en érable ou tilleul ou autre, le son variera en fonction des caractéristiques intrinsèques au matériau...et de la capacité du batteur au règlage et à sa technique.

Il faut arrêter avec cette mode de dire que l'Artisan fait du "vivant" et l'industriel du "neutre"...tu as également des artisans qui te feront de la merde (selon ta conception du son), et des industriels qui même en bas de gamme te feront du bon matos.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »