MortenToft Hansen / Raunchy

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Creech
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

MortenToft Hansen / Raunchy

Message par Creech »

J'initie ce post pour faire découvrir un batteur que j'aime assez, il s'agit de MortenToft Hansen du groupe Raunchy.

Pour décrire un peu Raunchy, il s'agit d'un groupe de metal danois. Leur metal est mélodique, une espèce de croisement entre du metalcore (un peu façon Killswitch Engage) et le son des années 90 (sisi !). La particularité c'est qu'on se trouve face à un chant tantôt hurlé, tantôt chanté sur des refrains "pop" (pas taper pas taper) dans le sens ou il s'agit de refrains qui une fois écoutés vous restent en tête pour le reste de la journée. A ça vous ajoutez des nappes de claviers avec des sons que très "typés" de la même époque.

Certains crieront en scandale en disant "c'est nul, on dirait de la variétoche ultra formatée, faite pour faire des sous". Chacun en pense ce qu'il veut (mon avis est qu'ils auraient voulu faire des sous, ils n'auraient pas fait de metal. Il s'agit surement de réels passionnés de ce qui se faisait dans les années 90 et qui ont voulu mélanger ça à du metal), moi je suis fan !

Pour en venir au batteur, le jeu n'est pas ultra technique, on entend souvent de la double tout de même sans pour autant atteindre des sommets de vitesse à la Kollias. On peut meme entendre ici là quelques blasts. J'ai remarqué l'influence un peu disco des 90' avec un marquage des temps régulier à la grosse caisse.
On note aussi que le personnage utilise pas mal ses cymbales aigues (ride, splash) afin d'aérer le jeu.
Bref un batteur qui à mon avis n'est pas d'une grande originalité mais qui sert très bien la musique du reste du groupe. Il sait se mettre devant pour accentuer le coté rythmique et brutal, et rester derrière pour accompagner les refrains et les nappes de claviers.
tout est très carré sur le CD et n'ayant pas eu la chance de les voir en live, je ne peux pas vraiment donner mon avis. Cela des vidéos de live sur le net on l'air de prouver que ce n'est pas du recalé dans tous les sens :)

Pour découvrir le gus : http://www.myspace.com/raunchy
(Attention les morceaux sur le myspace sont typiques du coté catchy. Pas vraiment démonstratifs du côté plus brutal du groupe)
A noter que le chanteur officie aussi dans The Arcane Order.
"Trve metalleux" n'aimant pas tout ce qui est catchy s'abstenir, vous n'aimerez pas.

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

il a aussi joue pendant un temps avec HATESPHERE et enregistre l'album "bloodred hatred" avec eux .

Un jeu assez sympa et original.Quant a son jeu de cymbale, normal, il est influence par gene hoglan lol
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »