Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
sebjknow
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par sebjknow »

j'avoue que ce n'est certainement pas Gavin harrison au niveau du tempo ou danny Carey au niveau creatif, mais je trouve qu'il a sa patte quand meme. c'est maladroit certes, mais ca fait partie de Metallica!! moi j'ai trouve ca moche quand c'etait Jordison ou Lombardo aux futs, ca faisait pas Metallica justement. Et puis y a un truc avec ce gars, c'est aussi son energie, il se leve, s'assoit, leve les bras, il a quand meme une presence sur scene, ce que tous les batteurs ne font pas. Je ne le defends pas specialement lui parce que je ne le porte pas specialement dans mon coeur en tant que batteur, mais imaginez Metallica avec des breaks standards qui tombent tous bien, et un mec tout calme qui bouge pas derriere sa batterie, ca serait pas pareil
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Lapin444 a écrit :bah pas besoin d'aller chercher une parodie:

But du jeu, trouver le tempo :lol:
Indeed. :lol:
Encore une fois, ça m'a bien fait marrer. Ce sont des enfants qui balancent leur truc un peu n'importe comment.
Je ne ferai jamais partie de ceux qui les détestent; leur prestation m'est sympathique, j'ai de l'affection pour ces petits bonshommes maladroits.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Je sais pas trop comment interpréter tt ce cynisme vis à vis de ce brave Lars Ulrich, jouer les flic du BPM tout ça parce que le mec est pas carré comme une boîte et ne joue pas tjrs la même chose... Mouais.
On peut sortir ces âneries comme ça sur bcp de batteurs illustres, ça n'enlève pas pour autant l'importance de leur travail. On peut vanner Ringo Starr, Charlie Watts, Keith Moon, Mitch Mitchell, Phil Rudd parce qu'ils jouent pas aussi bien que Weckl, on peut vanner Lombardo ou Grohl parce qu'ils jouent pas aussi bien qu'un Colaiuta, on peut vanner Dennis Chambers parce qu'il joue pas aussi fin qu'Aldo Romano ou Steve Gadd parcqu'il joue pas aussi technique que Portnoy. Peu importe, leurs noms resteront, et il y a de bonnes raisons à ça.
Lars ulrich est un personnage fat, c'est vrai, ça peut énerver, mais ts les batteurs le connaissent, et tous les jeunes batteurs (enfin ptêtre pas qd même) ont tapoté sur des titres qu'il a joué et ça c'est pas le fruit du hasard ou du bol.

Franchement, venant d'amateurs, je trouve ça un peu vain. Metallica est et restera l'un, sinon le, plus gd groupe de métal des années 80/90 et point barre, leur influence et leur créativité, peu importe s'ils sont carré ou pas sur scène, personne ne pourra la nier.

Edit : et je dit ça, je suis pas du tout un fan, c'est juste le ton pris qui m'a fait réagir

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Le cynisme concerne d'abord le rapport à la morale. Je ne vois pas trop où intervient celle-ci dans cette discussion.

Il est tard, j'ai un peu la flemme de reprendre ton argumentaire et de tenter de le disloquer point par point.

En bref, encore un mélange de notions qui n'ont pas grand chose à faire ensemble: niveau technique et notoriété; amateurisme et légitimité de la critique etc...

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

J'aime la couleur de son nouveau kit.
Image

JulienCFH
Sound check...

Message par JulienCFH »

Tama a écrit :Je sais pas trop comment interpréter tt ce cynisme vis à vis de ce brave Lars Ulrich, jouer les flic du BPM tout ça parce que le mec est pas carré comme une boîte et ne joue pas tjrs la même chose... Mouais.
Tu ne vois pas la nuance entre "ne pas être carré comme une boîte à rythmes" et "être incapable de rejouer même dans les bons jours ce qui a été enregistré en studio" ? :?
Tama a écrit :On peut sortir ces âneries comme ça sur bcp de batteurs illustres, ça n'enlève pas pour autant l'importance de leur travail. On peut vanner Ringo Starr, Charlie Watts, Keith Moon, Mitch Mitchell, Phil Rudd parce qu'ils jouent pas aussi bien que Weckl, on peut vanner Lombardo ou Grohl parce qu'ils jouent pas aussi bien qu'un Colaiuta, on peut vanner Dennis Chambers parce qu'il joue pas aussi fin qu'Aldo Romano ou Steve Gadd parcqu'il joue pas aussi technique que Portnoy. Peu importe, leurs noms resteront, et il y a de bonnes raisons à ça.
Là encore, tu pars complètement à côté. Tous ces batteurs que tu cites ont au moins un point commun : ils sont plutôt hyper carrés, quels que soient leurs styles respectifs. Ce n'est pas le cas de Lars. La "bonne raison" qui fera que son nom restera, c'est Metallica le groupe. Au niveau purement instrumental dans Metallica, les rythmiques de James sont à retenir, certains soli de Kirk avant qu'il ne tourne un peu trop en rond à mon goût, et les parties de basse de Cliff Burton. Pas la batterie de Lars Ulrich. Si je dois retenir un batteur contemporain qui a mis tout le monde d'accord dans le thrash, je citerais Dave Lombardo et/ou Gene Hoglan.
Tama a écrit :Lars ulrich est un personnage fat, c'est vrai, ça peut énerver, mais ts les batteurs le connaissent, et tous les jeunes batteurs (enfin ptêtre pas qd même) ont tapoté sur des titres qu'il a joué et ça c'est pas le fruit du hasard ou du bol.
Et parmi tous ces batteurs fans de Metallica, combien sont vraiment fans le Lars précisément et non pas du groupe avant tout ?
Tama a écrit :Franchement, venant d'amateurs, je trouve ça un peu vain. Metallica est et restera l'un, sinon le, plus gd groupe de métal des années 80/90 et point barre, leur influence et leur créativité, peu importe s'ils sont carré ou pas sur scène, personne ne pourra la nier.
Je ne me souviens pas avoir vu une seule personne nier ça, d'une part, et d'autre part l'argument "vous êtes pas des pros/vous faites pas mieux/autre variante alors vous ferez mieux de vous taire" ne vaut toujours rien depuis x années que je l'entends revenir. A pat smalljoey pour troller personne ne s'est prétendu meilleur que Lars (pourtant y a quelques pointures locales qui sont intervenues dans ce topic dernièrement), donc je ne vois pas ce que nos niveaux respectifs ou le fait d'être amateurs vient faire là-dedans.
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

Moumoutte
Place ses micros

Message par Moumoutte »

Franchement je viens juste d'atterir sur ce topic, et j'ai juste la flemme de lire 31 pages, alors desole si les propos que je vais tenir ont deja etaient dit.

Je sais pas trop si on peut juger ce mec juste sur ses prestations individuelles/techniques.
Je-sais-plus-qui en parlait encore dans un autre topic, mais tant que la rythmic colle avec le reste du morceau pourquoi aller voir plus loin.
Serieux, vous nous avez sortie deux trois morceaux ou le mec ralentissait/accelerait, mais finalement, quand on ecoute le morceau dans sa globalite c'est pas ultra choquant.
Alors la y les mecs qui ont un clique dans le cerveau, et ceux qui se sont penches sur avec un metronome sur la chanson qui vont nous dire, "uai non mais c'est abherant pour un batteur pro de varier de 5 bpm".
Sur le fond, je suis bien d'accord, mais encore une fois si on ecoute la musique dans sa globalite, je trouve que ca tiens a peut pret la route.

(Est-ce que l'intrepretation de One dans le S&m , le bonhomme il accelere pas sur la fin ? Je trouve que les sextolets elles vont hyper vite par rapport a la rythmique de depart)
EPITA - Promo2011
"Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne"

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16334&postdays=0&postorder=asc&start=0]Plutot deux fois qu'une[/url]

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Le pire des moments en live c'est For Whom The Bell Tolls. Vous remarquerez juste le passage où le solo d'intro commence, il est à la rue à chacune de ses interventions. Alors que sur le studio il est bien dedans. Il aurait jamais dû modifier cette partie et rejouer le studio. C'est que mon avis.
Ensuite y'a d'autres morceaux où ça flotte sévère au niveau tempo, mais ça reste acceptable. Y'a quand même de supers morceaux dans la carrière de Lars.
D'ailleurs pourquoi il refuse tout projet parralèle ? Ne serait-ce pas par peur de s'entendre dire que c'esr pas un super batteur ? Je vous laisse méditer là dessus...
http://www.myspace.com/81cm

chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chris_drummer »

Ca devient lourd ce débat, 31 pages de "non il est pas bon" ou de "si il est bon"!
je sais bien que le sujet c'est lars ulrich mais bon un moment faut savoir reconnaitre que mème si c'est pas un dieu ba il a réussi à vivre ce que tout le monde ici réverait de vivre...
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Tom Ruth
Sound check...

Message par Tom Ruth »

Je crois même que le groupe s'était expliqué en disant que c'était volontaire, en live, ils ne cherchent pas à jouer carré.
Si ils sont excités, ils mettent la gomme... tout au feeling. C'est vrai qu'a moins d'avoir un métronome dans la tête, la plupart du temps c'est pas si gênant que ça...

dimebagd666
Place ses micros

Message par dimebagd666 »

Ou est ce qu'on pourrait entendre du drum/Mettalica-like ? Vu que c'est du tout cuit ca doit s'entendre n'importe ou non ?
dimebagd666 a écrit: Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent

Lord Stolas a écrit: Super ton kit! c'est "l'authentifiage" en quelques sorte ! en gros c'est l'ancien modèle, combien qui la vend....j'aurais bien aimé entendre comment elles guellent!

Darkride
Monte son kit

Message par Darkride »

Lars Ulrich restera pour moi le meilleur. C'est lui toutes mes influences, c'est lui qui m'a mis dans la batterie. C'est vraiment mon idole.

Ulrich FOREVER
Don't tell me , tell my ghost !

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Bon bah je le trouve inintéressant. Je suis désolé pour ceux que ça va déranger (après tout je m'en fous !!!) mais ses idées de placement, ses lignes ne collent pas à la zic. Ca va pas. Ca me saute aux oreilles. Et ça me les mords... Après les autres relèvent sacrément le niveau de composition. J'aime beaucoup le metallica thrash pré black album. Mais c'est pas M Ulrich qui me les a fait aimer...

dimebagd666
Place ses micros

Message par dimebagd666 »

Matt666 a écrit :Bon bah je le trouve inintéressant. Je suis désolé pour ceux que ça va déranger (après tout je m'en fous !!!) mais ses idées de placement, ses lignes ne collent pas à la zic. Ca va pas. Ca me saute aux oreilles. Et ça me les mords... Après les autres relèvent sacrément le niveau de composition. J'aime beaucoup le metallica thrash pré black album. Mais c'est pas M Ulrich qui me les a fait aimer...
Pour un peu tu vas nous dire que t'écoutes metallica en retirant la batterie...désolé (après tout jm'en fous aussi) mais je pense que certains ne doivent pas avoir des oreilles "normales" et entendre des trucs bizarres...ca fait 15 ans que j'entends ce genre de réflexions...parfois sur 2, 3, 4, 20 choses exactement identiques...alors bon !
dimebagd666 a écrit: Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent

Lord Stolas a écrit: Super ton kit! c'est "l'authentifiage" en quelques sorte ! en gros c'est l'ancien modèle, combien qui la vend....j'aurais bien aimé entendre comment elles guellent!

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Disons que c'est le genre de débat "politique". Totalement subjectif, qui dépend de chacun. Pour être plus précis, je n'aurais pas placé les trucs comme il les place. C'est tout. C'est mon avis. Après je suis pas le batteur de Metallica, mais je trouve ça laid. :)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »