Doubles rebonds...que faire???
- 6-ril
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Doubles rebonds...que faire???
Voila tout juste pocesseur d'une batterie electro, je viens pour un truc qui me turlupine...
Au niveaux de la grosse caisse, j'ai des faux doubles rebonds trés désagreable!
Comment eviter cela,est ce un reglage au niveaux de la peaux (mesh ddt), du module (roland td12) ou de la pédales ???..
Merci d'avance!
Au niveaux de la grosse caisse, j'ai des faux doubles rebonds trés désagreable!
Comment eviter cela,est ce un reglage au niveaux de la peaux (mesh ddt), du module (roland td12) ou de la pédales ???..
Merci d'avance!
Mon matos à vendre?? c'est par ici http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19468&start=0
- tazinnuedo
- En plein rappel
-
- Sound check...
- Matos : Pearl masters studio BRX, sabian, evans, vic firth
Bonjour,
tu as une batterie électro ou c'est une batterie acoustique transformé en électro?
Moi j'ai les peaux mesh DDT également , pas de soucis, très bonne sensation de jeu avec.
J'ai les capteurs qui vont avec et également non soucis, pas de déboublement de coup avec un module TD-3.
Il faut régler sur le module la sensibilité de la grosse caisse pour éviter ce désagremment.
tu as une batterie électro ou c'est une batterie acoustique transformé en électro?
Moi j'ai les peaux mesh DDT également , pas de soucis, très bonne sensation de jeu avec.
J'ai les capteurs qui vont avec et également non soucis, pas de déboublement de coup avec un module TD-3.
Il faut régler sur le module la sensibilité de la grosse caisse pour éviter ce désagremment.
- Skull
- En plein show
Si jamais les réglages n'y font rien, j'avais le même soucis (pad roland mesh, module TD6), mais sur une seule des deux battes, en inversant les deux j'ai pu confirmer que le problème venait de la batte, qui est trop usée, et du coup faisait un léger rebond en frappe écrasée.
A priori il faut que la peau soit pas mal tendu pour éviter ce genre de problèmes aussi. Et dans tous les cas éviter au max de jouer en frappe écrasée.
A priori il faut que la peau soit pas mal tendu pour éviter ce genre de problèmes aussi. Et dans tous les cas éviter au max de jouer en frappe écrasée.
En fait c'est une td12 sur une pearl...squale57 a écrit :Bonjour,
On peut la voir ici http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 10&start=0
Mon matos à vendre?? c'est par ici http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19468&start=0
- tazinnuedo
- En plein rappel
- Kud_Gray
- Sound check...
Ootch, ca fait du bien de lire les forums des fois la nuit, même pas besoin de poser de question etc.
J'ai en effet ce léger petit souci, j'ai tendance à effleurer le KD85 avant de réellement frapper, du coup ca me fait une sorte de double coup. Certes, j'ai du travail de mon côté à faire, mais je pense qu'il faut aussi que je consulte cette fameuse page 50.
Merci
(double pédale iron cobra power glide, un régal sur ce KD85 ceci étant)
J'ai en effet ce léger petit souci, j'ai tendance à effleurer le KD85 avant de réellement frapper, du coup ca me fait une sorte de double coup. Certes, j'ai du travail de mon côté à faire, mais je pense qu'il faut aussi que je consulte cette fameuse page 50.
Merci
(double pédale iron cobra power glide, un régal sur ce KD85 ceci étant)
--
_kud
_kud
bonsoir a tous
j'ai le même probleme avec un TD12 sur le pad de GC KD85 et une pedale DW5000 neuve. La pedale de gauche fait un rebond et pas la droite ( attention je suis gaucher ) j'ai essayé tous les reglages au niveau de la page 50 du manuel du TD12 mais rien n'y fait. pour la pedale principale idem
de plus, pourquoi n'ai-je pas le problème avec la pedale excentrée ?
merci de votre aide si vous avez une idée
j'ai le même probleme avec un TD12 sur le pad de GC KD85 et une pedale DW5000 neuve. La pedale de gauche fait un rebond et pas la droite ( attention je suis gaucher ) j'ai essayé tous les reglages au niveau de la page 50 du manuel du TD12 mais rien n'y fait. pour la pedale principale idem
de plus, pourquoi n'ai-je pas le problème avec la pedale excentrée ?
merci de votre aide si vous avez une idée
cela vient peut etre que tu joue plus fort avec ta pedale gauche que droite, essaye d'augmenter le seuil de déclenchement du KD85
joue aussi un peu plus avec le mask time pour voir ce que cela donne
essaye aussi de regler la pedale differement, mais je ne peut t'aider la dessus, car je ne joue pas de double, ni de dw5k
verifie aussi la tension de la peau (on sait jamais)
vu ton probleme c'est tout ce qu'il me vient en tete pour l'instant
joue aussi un peu plus avec le mask time pour voir ce que cela donne
essaye aussi de regler la pedale differement, mais je ne peut t'aider la dessus, car je ne joue pas de double, ni de dw5k
verifie aussi la tension de la peau (on sait jamais)
vu ton probleme c'est tout ce qu'il me vient en tete pour l'instant
ma [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19565]petite electro[/url]
[url=http://www.drumprofile.com/Grendel][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
[url=http://www.drumprofile.com/Grendel][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
- Skull
- En plein show
Comme j'ai déjà dit plus haut, ça peut venir de la batte, tout simplement! Est ce qu'elles sont usées? Ou du moins est ce qu'il y en a une qui est dans un état d'usure différent de l'autre?
Sinon, si ça le fait que sur une batte, à priori ça vient pas des réglages du module, donc il faut aussi regarder du côté de la tension de la peau, est ce que les deux battes frappent le petit "coussinet" à un endroit équivalent (est ce qu'elles sont centrées sur le pad quoi), est ce que le ressort de la batte principal a la même tension que l'autre, le contrepoids est placé au même endroit? l'angle des deux battes est-il le même?
Sinon, si ça le fait que sur une batte, à priori ça vient pas des réglages du module, donc il faut aussi regarder du côté de la tension de la peau, est ce que les deux battes frappent le petit "coussinet" à un endroit équivalent (est ce qu'elles sont centrées sur le pad quoi), est ce que le ressort de la batte principal a la même tension que l'autre, le contrepoids est placé au même endroit? l'angle des deux battes est-il le même?
- Kud_Gray
- Sound check...
Bon, c'est pas exactement le même sujet mais ca parle aussi de rebond, dirons nous...
Lorsque je tape sur un élément, il arrive souvent que le son du rim de l'élément d'a côté se déclenche...
Lorsque c'est juste un son court, ca va, mais si vous avez configuré comme moi un son de cymbale inversée sur le rim du tom 3... lorsque vous frappez sur la cloche de la ride, ca peut provoquer quelques soucis, avez vous une idée ?
Lorsque je tape sur un élément, il arrive souvent que le son du rim de l'élément d'a côté se déclenche...
Lorsque c'est juste un son court, ca va, mais si vous avez configuré comme moi un son de cymbale inversée sur le rim du tom 3... lorsque vous frappez sur la cloche de la ride, ca peut provoquer quelques soucis, avez vous une idée ?
--
_kud
_kud