Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Darkride
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Darkride »

dimebagd666 a raison ! Yeah mec ! +10
Don't tell me , tell my ghost !

dimebagd666
Place ses micros

Message par dimebagd666 »

Matt666 a écrit :Disons que c'est le genre de débat "politique". Totalement subjectif, qui dépend de chacun. Pour être plus précis, je n'aurais pas placé les trucs comme il les place. C'est tout. C'est mon avis. Après je suis pas le batteur de Metallica, mais je trouve ça laid. :)
Comment on peut trouver ca laid ? C'est complétement idiot...de la batterie, de la guitare, de la flute laide, ca veut dire quoi ???

Serais tu au moins capable, vu tes propos, de refaire la batterie de Metallica sur quelques chansons ? A toi de nous proposer quelque chose de concret, parce que tes propos qui enlaidise la musique, perso ca me dépasse un peu...beaucoup...meme les groupes que je n'aime pas je n'arriverais pas a qualifier les instruments de laid...
dimebagd666 a écrit: Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent

Lord Stolas a écrit: Super ton kit! c'est "l'authentifiage" en quelques sorte ! en gros c'est l'ancien modèle, combien qui la vend....j'aurais bien aimé entendre comment elles guellent!

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

:shock: ... Bon je crois que je ne dois pas me faire bien comprendre... Je vais m'expliquer un peu... Je m'excuse si mes mots t'ont blessé, vraiment. Mais.... (ah bah oui ya un mais !!)

Tout d'abord,
  • Ce n'est pas la batterie de M Ulrich que je trouve laide, m'enfin... C'est son style de jeu ! Sa batterie, j'm'en branle complètement !!!
    Après si tu me dis que tous les riffs de batterie te plaisent en fonction d'un riff d'autre instrument, alors là excuse moi, je crois qu'on ne se comprendras jamais !!!

Pour être encore plus précis, voici un peu de français...
    "Je trouve ça laid" est ma phrase qui, il me semble, t'as le plus choqué.
    Définition de "ça" (ou cela) : Pronom permettant de remplacer un objet lointain (ou un être vivant dont on ignore la nature). Par contre (à l'inverse du pronom ceci), il ne remplace jamais une personne.
    Le "ça" de ma phrase renvoie à un objet lointain. Cet objet est, en l'occurrence, les "trucs" qu'il place.
    Donc, ma phrase un fois remodelée (paske bon à la base j'avais pas prévu de donner ce genre de commentaire lors de l'écriture...) donne cela :
    Je trouve la façon dont il place ces trucs laide.

Tu vois mieux où je voulais en venir, maintenant ?

Ensuite,
  • Serais tu au moins capable, vu tes propos, de refaire la batterie de Metallica sur quelques chansons ?
    Ce n'est absolument pas la question. Comme je l'ai dit dans ce message si marquant pour toi, je ne suis pas le batteur de metallica. Tu t'égares, mon ami. Ce n'est pas une question de capacité, de capabilité même. Plutôt une façon différente d'appréhender, écouter, ressentir, enrichir un morceau de musique. Tu vois ? C'est tout. En fait pour tout te dire, la technique de M Ulrich, je m'en branle. Il est ptet très bon (qui a dit quoique ??). C'est son oreille qui me gêne.
Pour finir (et au risque de t'énerver),
  • parce que tes propos qui enlaidise la musique, perso ca me dépasse un peu...beaucoup
    Mais c'est bien le problème mon ami !!
    Exemple : T'est-il déjà arrivé de trouver la sauce très amère, ou inadaptée au reste du plat que tu es en train de manger ? As-tu déjà eu la désagréable sensation qu'un acteur particulièrement fébrile rendait le film moins attrayant ? As-tu déjà mangé un snicker pendant que tu chiais ? (bon ça c'est hors contexte...) T'es-tu déjà rendu compte qu'une couleur, qu'une nuance te déplaisait sur un tableau pourtant très connu, et qu'il le rendait plus fade, moins intéressant ?
    Si tu as répondu oui à l'une de ces trois questions (y en a une qui ne compte pas), tu as compris ce que je voulais dire.
Sur ce, bonne lecture !

PS :
  • S'il te plait, réfléchis bien à ce que tu vas mettre à la suite de cette réponse... Nous ne sommes pas là pour faire des querelles de mots. La langue est puissante, mais tellement plus séduisante quand utilisée pour des choses sans véhémence.
    A ce propos, petite citation de Molière : Les langues ont toujours du venin à répandre.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Je sais que c'est dégueu et que je vais me compromettre, mais en ce qui me concerne, ça n'était pas un Snickers mais un Nuts... :oops:

:arrow:

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Un nuts... :lol: :panomdr:

dimebagd666
Place ses micros

Matt666 a écrit :Un nuts... :lol: :panomdr:
Je parlais de la meme chose que toi, pas l'instrument en lui meme mais son placement, etc...ca me paraissait évident...pas pour toi, bref !

Mais encore une fois j'aimerais bien entendre TA version de leurs chansons et entendre ce que ca donne !

Mais a la limite a ce tarif la on refait toutes les batteries, guitares, voix de tous les morceaux qui peuvent exister...et la on tombera forcément sur des placements de batterie que tu aurais fait a l'identique et que d'autres n'aimeront pas

Tu remets en cause l'appartenance d'un style à un batteur en te disant que ca n'est pas fait a ta maniere.

Et pour les cours de francais, rien a foutre, va sur des forums de francais ou sur des forums généraux ou certains passent leurs temps à corriger les fautes des autres (ce qui est heureusement rarement le cas sur la drummerie !)

Et sinon je n'ai jamais mangé en chiant, j'ai d'autres manières de le faire mais je ne remettrais pas en cause ton style et ta manière de chier qui t'es propre.

Lord Stolas a écrit: Super ton kit! c'est "l'authentifiage" en quelques sorte ! en gros c'est l'ancien modèle, combien qui la vend....j'aurais bien aimé entendre comment elles guellent!

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Donc pour toi on NE PEUT PAS critiquer M. ULRICH. Et bah, elle est belle la liberté de pensée et d'expression de chacun. Faut croire que je me suis gourré à penser qu'un forum était un endroit où chacun pouvait s'exprimer librement.
Allez va pour te faire plaisir : Tu as raison, Lars Ulrich est le meilleur batteur du monde, tout genre confondu. Messieurs Vinnie Paul, Dave Lombardo, Igor Cavalera, Nicholas Barker, Nicko McBrain, Paul Bostaph, Derek Roddy, John Longstreth, Gene Hoglan, et bien sur Romain Goulon (bien sur cela ne représente qu'un seul style, et dans un ordre complètement aléatoire), ALLEZ VOUS COUCHER !! Reprenez vos gammes bande de moules !! Vous n'arrivez pas à la cheville de Sieur Ulrich.
Tu remets en cause l'appartenance d'un style à un batteur en te disant que ca n'est pas fait a ta maniere.
C'est fou la capacité que tu as de déformer mes propos...
Mais encore une fois j'aimerais bien entendre TA version de leurs chansons et entendre ce que ca donne !
Tu sais, nous sommes tout petit, à chier, face à un batteur d'une telle envergure technique... C'est marrant, tu as l'air de tenir à cette comparaison... Je n'aime pas Steve VAI, mais il a un talent indéniable à la guitare. Je n'aime pas Céline Dion, par contre elle est très douée au chant. Tu vois ? Bah c'est pareil pour Lars Ulrich !!! Après je me fous de savoir si je peux reproduire les riffs de M Ulrich.
Et sinon je n'ai jamais mangé en chiant, j'ai d'autres manières de le faire mais je ne remettrais pas en cause ton style et ta manière de chier qui t'es propre.
Propre, c'est vite dit !
et la on tombera forcément sur des placements de batterie que tu aurais fait a l'identique et que d'autres n'aimeront pas
Et bah voilà. Tu veux bien me critiquer, moi batteur amateur avec le niveau que j'ai. Par contre M Ulrich, à NAN ! On touche pas ! Didon. il se prend pour qui lui... Dave Lombardo ?

"Que d'autres n'aimeront pas". .. ..... Est-ce que tu acceptes le fait que je ne puisse pas aimer le jeu de M. Ulrich ? Attention réponds bien à cette question. Elle est un peu piège...

Allez, va. Et bonne journée surtout !
:wink:

chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chris_drummer »

Pouah ça cartonne là...
Lars ulrich est vraiment un sujet vexant faut croire...
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Tation à ce que tu dis toi... Ya des sujets tabous, ici... :mrgreen:

Sonny
Place ses micros

Message par Sonny »

On peut au moins remercier Mr Ulrich pour cette belle joute verbale quoi qu'un peu inégale.
En effet, l'un des protagonistes semble mieux maîtriser son discours que l'autre :lol:

Pour ne pas être complètement hors-sujet je dirai que je n'aime pas spécialement Metallica et que le jeu du batteur ne me semble pas hors du commun dans le sens où il ne suscite pas d'intérêt particulier chez moi.

dimebagd666
Place ses micros

Matt666 a écrit :Donc pour toi on NE PEUT PAS critiquer M. ULRICH. Et bah, elle est belle la liberté de pensée et d'expression de chacun. Faut croire que je me suis gourré à penser qu'un forum était un endroit où chacun pouvait s'exprimer librement.
Allez va pour te faire plaisir : Tu as raison, Lars Ulrich est le meilleur batteur du monde, tout genre confondu. Messieurs Vinnie Paul, Dave Lombardo, Igor Cavalera, Nicholas Barker, Nicko McBrain, Paul Bostaph, Derek Roddy, John Longstreth, Gene Hoglan, et bien sur Romain Goulon (bien sur cela ne représente qu'un seul style, et dans un ordre complètement aléatoire), ALLEZ VOUS COUCHER !! Reprenez vos gammes bande de moules !! Vous n'arrivez pas à la cheville de Sieur Ulrich.
C'est fou la capacité que tu as de déformer mes propos...
Tu sais, nous sommes tout petit, à chier, face à un batteur d'une telle envergure technique... C'est marrant, tu as l'air de tenir à cette comparaison... Je n'aime pas Steve VAI, mais il a un talent indéniable à la guitare. Je n'aime pas Céline Dion, par contre elle est très douée au chant. Tu vois ? Bah c'est pareil pour Lars Ulrich !!! Après je me fous de savoir si je peux reproduire les riffs de M Ulrich.
Propre, c'est vite dit !
et la on tombera forcément sur des placements de batterie que tu aurais fait a l'identique et que d'autres n'aimeront pas
Et bah voilà. Tu veux bien me critiquer, moi batteur amateur avec le niveau que j'ai. Par contre M Ulrich, à NAN ! On touche pas ! Didon. il se prend pour qui lui... Dave Lombardo ?

"Que d'autres n'aimeront pas". .. ..... Est-ce que tu acceptes le fait que je ne puisse pas aimer le jeu de M. Ulrich ? Attention réponds bien à cette question. Elle est un peu piège...

Allez, va. Et bonne journée surtout !
:wink:
Pour m'attaquer la dessus, il aurait fallut deja que tu commences par éviter de prendre Ulrich...j'suis pas son plus grand fan, il y a carrément des albums comme Master que je n'apprécie carrément pas...et surtout quand après tu cites en premier Vinnie Paul dans ceux que tu sous entend que je pense qu'ils devraient aller se coucher...regarde mon pseudo, ca t'en dira largement...

Jte dis juste que dire que ce qu'il joue est laid (c'est vraiment nul a chier ce mot...) c'est un argument complétement bidon...quand j'entends quelqu'un qui ne sait pas du jouer a la batterie s'amuser a taper n'importe ou, la oui c'est...euh..laid ??? oui laid !

En tout cas, j'attends toujours TA version...selon toi Ulrich ne fait joue pas comme il faut...donc j'attends de t'entendre...meme si finalement tu vas me prouver par A+B que non t'es pas la pour repasser derriere lui (chie t'il en mangeant des mars, des nuts, des twix ???) mais j'attends quand meme...

Et continue de le critiquer, c'est pas moi que ca dérangera, mais franchement certains arguments sont au raz des paquerettes...et surtout subjectif et applicable a n'importe quel batteur, guitariste, chanteur (dion chante bien depuis quand ???), cuisinier, balayeur, glandeur, branleur...

Pour sonny --> si t'es pas la pour refaire l'histoire de la batterie de metallica, je pense que tout le monde devrait etre d'accord avec toi !

qu'on ne confonde pas celui qui est attaqué avec les moyens d'attaques...c'est laid de faire ca...laid...très laid...bouh c'est laid...

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Vous savez que votre dispute n'a aucun sens?Image Si il veut critiquer et que c'est pas toi que ça dérange pas besoin de répondre , et le "je l'aime pas mais refais ce qu'il sait fait avant de critiquer" est la réponse type du fan refoulé :P .Soit tu t'avoues vaincu, soit tu reconnais au moins que tu adores ce batteurImage

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Rolala a écrit :Vous savez que votre dispute n'a aucun sens?Image Si il veut critiquer et que c'est pas toi que ça dérange pas besoin de répondre , et le "je l'aime pas mais refais ce qu'il sait fait avant de critiquer" est la réponse type du fan refoulé :P .Soit tu t'avoues vaincu, soit tu reconnais au moins que tu adores ce batteur
Désolé mais...
:+1!:
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

JulienCFH
Sound check...

Message par JulienCFH »

Image

Et sinon, j'aimerais qu'on mette enfin à mort cet "argument" qui me les brise comme pas deux "si t'es pas capable de faire aussi bien/mieux ferme ta gueule" avec toutes ses variantes, à chaque fois ça me donne envie d'assomer celui qui dit ça à grands coups de pelleteuse.
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

smalljoey
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl Session Custom
Cc Pearl Sensitone Elite phosphore bronze 14/6,5
Pedales Pearl Demon Drive
Cymbales Paiste 2002/twenty/alpha, Zildjian Z Custom et Zil Bel

Message par smalljoey »

Rolala a écrit :Vous savez que votre dispute n'a aucun sens?Image Si il veut critiquer et que c'est pas toi que ça dérange pas besoin de répondre , et le "je l'aime pas mais refais ce qu'il sait fait avant de critiquer" est la réponse type du fan refoulé :P .Soit tu t'avoues vaincu, soit tu reconnais au moins que tu adores ce batteurImage
Moi j'ai osé dire que je savais largement faire ce qu'il fait, je me suis fait engueuler, puis j'ai arreté de poster XD
Ma Pearl Session Custom:
[url]https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46607&p=672850#p672850[/url]

Ma chaine youtube: [url]http://www.youtube.com/smaljoey[/url]

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »