TD9-KX dans 4m² ?! C'est possible.
- cloudrum
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- Place ses micros
- Matos : Module ROLAND TD-9KX upgradé en 2.05 et PDP X7
Pour cloudrum, c'est un tapis orange shaggy trouvé en solde chez Saint Maclou.
Par son importante épaisseur, il permet d'augmenter l'isolation au sol et ajoute un peu de couleur à la pièce parce qu'entre le noir et le gris ça fait un peu triste.
Pour Venom, au bout de 2 heures, la température monte un peu mais pas de quoi enfiler un marcel blanc avec de bonnes tâches de sueur sous les bras
Par son importante épaisseur, il permet d'augmenter l'isolation au sol et ajoute un peu de couleur à la pièce parce qu'entre le noir et le gris ça fait un peu triste.
Pour Venom, au bout de 2 heures, la température monte un peu mais pas de quoi enfiler un marcel blanc avec de bonnes tâches de sueur sous les bras
Dernière modification par YOPIYO le lun. 9 févr. 2009, 20:31, modifié 1 fois.
Merci beaucoup de ta réponse l'ami. Effectivement, j'envisage aussi d'isoler ma pièce en vu d'une installation d'une TD9 prochainement.YOPIYO a écrit :Pour cloudrum, c'est un tapis orange shaggy trouvé en solde chez Saint Maclou.
Par son épaisseur importante, il permet d'augmenter l'isolation au sol et ajoute un peu de couleur à la pièce parce qu'entre le noir et le gris ça fait un peu triste.
Je penserais à ton studio & matériel très sympatique quand je passerais à Saint Maclou
-
- Place ses micros
-
- Place ses micros
- Matos : Module ROLAND TD-9KX upgradé en 2.05 et PDP X7
Pour une batterie accoustique, je pense cela malheureusement insuffisant.SebBagDrum a écrit : Sa marche pour les batteries acoustiques ?
Cela pourrait réduire la propagation du son jusqu'au RDC mais pas l'atténuer totalement. Je ne suis pas pro de l'isolation phonique mais il faudrait augmenter les revêtements au sol pour éviter la résonnance de la GC, genre laine de verre et parquet flottant (ça commence à faire des couches !!). Concernant les murs, il faut voir une mousse plus épaisse mais je ne peux pas te l'affirmer.
La mousse alvéolée sur les murs a tendance à renfermer le son, comme si tu étais sourd lorsque tu parles. C'est idéale pour une éléctro car les voisins n'entendent rien mais le son produit par ton accoustique va te sembler étouffé.SebBagDrum a écrit : Le son est bon ?
Il faudrait voir si ce problème existe toujours avec d'autres types de mousse (Avis aux experts !!).
Bon courage dans tes recherches.
Content de t'avoir aidercloudrum a écrit : Merci beaucoup de ta réponse l'ami. Effectivement, j'envisage aussi d'isoler ma pièce en vu d'une installation d'une TD9 prochainement.
Je penserais à ton studio & matériel très sympatique quand je passerais à Saint Maclou
-
- Place ses micros
Re: TD9-KX dans 4m² ?! C'est possible.
Hello !
J'ai quelques questions sur ton extension "Megadrum".
Cela fonctionne comment ?
Tu es obligé de passer par un PC/Sampleur/Logiciel ?
Ou un simple câblage via le module en MIDI suffit ?
Car sur le TD-9 ormis les AUX & CRASH2, rien au niveau de la configuration.
Salut
J'suis pas sûr d'avoir saisi comment tu as branché 14 pads sur une TD-9 qui n'a que 11 entrées (je crois).
Tu peux nous expliquer?
J'suis pas sûr d'avoir saisi comment tu as branché 14 pads sur une TD-9 qui n'a que 11 entrées (je crois).
Tu peux nous expliquer?
Je pense que cela est géré de la même façon que le TMC-6.
A savoir :
- Câblage MIDI OUT sur le module Trigger MIDI vers le Sound Module en MIDI IN.
Le truc que je pige pas c'est qu'il n'y a aucune selection des pad sur son trigger midi, donc quel canaux MIDI appliqués aux pads supplémentaires ?
A savoir :
- Câblage MIDI OUT sur le module Trigger MIDI vers le Sound Module en MIDI IN.
Le truc que je pige pas c'est qu'il n'y a aucune selection des pad sur son trigger midi, donc quel canaux MIDI appliqués aux pads supplémentaires ?
- gogo76
- Place ses micros
- Matos : Ludwig, Heartbeat, Roland
Ça m'intéresserai aussi de savoir Aller viite vite on veut tout savoir nouscloudrum a écrit :Hello !
ÉDIT:
C'est bon j'ai trouvé !
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... &hilit=td9" onclick="window.open(this.href);return false;
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
Re:
elle est obligé de repasser dans la salle de bain maintenant!!!hi!hi!Francko a écrit :c'est clair ! devoir insonoriser une Edrum , c'est raide ... ou alors le dressing en question était le sien et tu lui a piqué pour faire ton localAlexandre a écrit : (dur dur ta femme )
la , ça deviendrait plus compréhensible .
Sinon , c'est bien joli comme salle de jeu . tu doit bien te marrer !
non, sans dec, géniale cette petite salle!je t'envie même si j'ai un local de répête,car celui-ci n'étant pas chez moi,c'est chiant pour s'entraîner!