Salut à tous, alors voilà j'ai un petit problème en jouant, qui est que lorsque je frappe la caisse claire (main gauche) ma main frappe également ma cuisse ce qui me vaut un gros bleu que je n'ai remarqué qu'aujourd'hui. J'ai pas mal fouillé la section et à priori personne n'a vécu cela ici. Je pense que c'est sûrement dû au placement et à la hauteur de mon siège ainsi que de ma CC, en bidouillant tout ça j'ai pas vraiment trouvé de compromis.
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance!
Bleu sur la cuisse gauche
- Niahaw
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
love on the beat
t'aimes ça, hein? avoue, charogne!
moi ça a été pareil; avec le temps tu prends conscience qu'il n'est pas nécessaire de porter le coup sur la cuisse mais plutôt sur le rim shot en conservant juste la sensation du contact pour régler la précision de la frappe; perso mes rim shots sont réglés comme ça: dès que le petit doigt touche la cuisse, la baguette part sur la peau et le cercle;
moi ça a été pareil; avec le temps tu prends conscience qu'il n'est pas nécessaire de porter le coup sur la cuisse mais plutôt sur le rim shot en conservant juste la sensation du contact pour régler la précision de la frappe; perso mes rim shots sont réglés comme ça: dès que le petit doigt touche la cuisse, la baguette part sur la peau et le cercle;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Mon siège est déjà le plus haut possible...Quant à frapper moins fort sur un rimshot, jamais! Après par contre pour rejoindre l'idée de Soft (pas la maso hein! ) j'ai avancé ma caisse claire histoire d'avoir ma main plus devant moi...(si ton idée est bien d'avancer la main vers la peau et pas de simplement s'arrêter avant la cuisse, corrige moi si je m'ai trompé).
MErci
MErci
http://lastfm.fr/user/Niahaw
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Hésite pas à te bourriner légèrement et succintement la cuisse (même sans CC) si jamais les effets du manque apparaissent.
Une fois ta cuisse sevrée ça devrait aller.
Une fois ta cuisse sevrée ça devrait aller.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.