Mon investissement intelligent (MAJ: Octobans finis !)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Zeishin
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mon investissement intelligent (MAJ: Octobans finis !)

Message par Zeishin »

Maj : J'ai fini mes octobans et créé un topic dessus. Si vous voulez en voir plus : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=28168

Salut a tous

Voila, ça fait quelque temps que je squatte le forum et je me décide enfin a montrer mon kit.

Je n'ai pas beaucoup de photo pour l'instant et je pensai vous la montrer une fois finie.
Finalement comme je la trouve déjà relativement intéressante, je vous la montre :)

Nous disions donc :

Tama starclassic maple 10" 12" 16" 22" en "noir transparent" et j'y ai rajouté un rack pearl.

La caisse clair est la tama piccolo signature portnoy en métal.

double pedale Pearl eliminator avec battes d'iron cobra en feutre.

J'y ai aussi rajouté 2 petites timbales tama en métal en attendant mes 4 octobans fait maisons que je vais commencer a faire cette semaine.

Je jou avec les pro mark de portnoy aussi :p
(oui j'aime le matos de ce batteur mais je ne suis pas un "fanboy" je prend les choses qui m'intéressent uniquement. En l'occurrence ces baguettes sont géniales, longues et juste assez fines. Par contre je les pètes en 4 répètes a peu prés. pas très rentable...)

Au niveau cymbales, Du plus petit au plus grand :

- Sabian Splash HHX 6"
- Sabian Radia 9"
- Sabian Max stacks 10 (que j'ai divisé en 2 donc une mini chinoise et une Splash 10)
- Sabian chopper 12"
- hat Zildjian A custom 14"
- Crash Zildjian A custom 16"
- Chinoise Sabian AAX 16"
- Ride Zildjian A custom 20"

Pour les peaux j'utilise des powerstroke III Pour les 4 futs de bases (en répète a cause de la salle qui étouffe énormément le son, pour la scène j'ai un jeu de pinstripe mais je laisse la powerstroke III sur la grosse caisse dans tous les cas)
Caisse clair, la bonne vieille ambassador coated (tendue a bloque)pareil pour les 2 timbales. En reso j'utilise des diplomates. ( cette caisse clair est impressionnante malgré sa petite taille)
Faut savoir aussi que je joue avec des moongel sur les 10" 12" et 16 pour casser les harmoniQUes imparfaites.

J'attends donc très prochainement une Crash sabian HHX explosion en 18" et je vais bientôt commander ma 2eme grosse caisse (mais a 1000Euro ça fait mal :s) a long terme, j'aimerai compléter avec une 2 ème chinoise en 20 et un tom de 8" mais ça attendra. Pour l'instant ma priorité c'est les octobans.

A ce propos je vais les fabriquer en PVC, les 4 plus graves de chez tama
Avec des peaux Remo control sound. J'attends juste l'accastillage qui ne devrais plus tarder.
Pour la fabrication du fut même (surtout chanfrein), j'ai de la chance j'ai les machines qui faut dans la famille :) et j'ai aussi un illustrateur qui va me faire une petite peinture perso (mon père :p)
Voila...

On y est, je vous met les 2 photos (bof bof) que j'ai et j'en ferais des mieux des que les octobans seront "appareillés" a mon rack :p

J'espère que vous serez nombreux a me dire ce que vous en pensez. Et j'aimerai connaitre vos suggestions et point de vus.

Merci !!!

Zei

Image

Image

Edit: je joue dans un groupe de métal progressif orienté symphonique
Une demo est prévu dans les mois qui viennent. (pour les curieux:p)
Dernière modification par Zeishin le lun. 21 déc. 2009, 18:18, modifié 11 fois.

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Waow !
Belle bête, dommage que les photos soient un poil sombre. Mais je connais ça aussi avec mon local dans la cave ...

La Radia 9" est rarissime ! j'en ai jamais vu sur le marché de l'occase ...

C'est quoi tes mini timbales ? 8+6 ou 10+8 ?

Enfin, pour tes photos, tu peux les inclure dans tes posts, en copiant collant le code "vignette" chez hiboox :

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/p070209-14-15,5b8f21434f6321573827f766cb6e9ae2.jpg.html][img]http://images1.hiboox.com/vignettes/0609/5b8f21434f6321573827f766cb6e9ae2.jpg[/img][/url]
Image Image

Stoppy
Sound check...

Re: Mon investissement intelligent ....ma caisse quoi !

Message par Stoppy »

Zeishin a écrit : Pour les peaux j'utilise des powerstroke III Pour les 4 futs de bases (en répète a cause de la salle qui étouffe énormément le son, pour la scène j'ai un jeu de pinstripe mais je laisse la powerstroke III sur la grosse caisse dans tous les cas)
Faut savoir aussi que je joue avec des moongel sur les 10" 12" et 16 pour casser les harmonies imparfaites.
Argh ! :shock:
Des P3 sur les toms d'une SC maple .... :cry: PLUS des MOONGEL ...Pour les harmoniques IMPARFAITES...Snif, snif.

Avoir une batterie qui sonne aussi bien et l'étouffer avec des power stroke 3, et des moon gel...A la rigueur, les pinstripes....mais pas plus !
:?
M'enfin, chacun ses goûts, d'ailleurs j'aime bien les tiens en matière de cymbales.

Pour les peaux par contre....Ca serait comme avoir Adriana Karembeu à la maison, et l"habiller en combinaison de ski... :? Qui en vaudrait ?

Remaque, mauvais exemple, car même en combi spatiale...elle ne dormirait pas dans la baignoire.
The Groove Is Here.

Zeishin
Place ses micros

Message par Zeishin »

Heu les pinstripe sont des doubles plis et les powerstroke 3 des simple donc déjà tu tape a coté :D et t'inquiete ma batterie sonne juste ce qu'il faut ;)
En plus faut savoir que je tend les reso a mort donc des harmonies j'en ai
Les pinstripe sonnaient un peu carton dans ce local c'est pour a que j'ai changé en mettant des simples pli

Et merci kamakazuu pour les photos :)
Et 6" et 8" pour les timbales oui
Mais quand j'aurais les Octobans je mettrai les timbales coté ride je pense ...juste derrière le tom basse

soft
Conseil des sages

pov' France!

Message par soft »

Zeishin a écrit : je tend les reso a mort donc des harmonies j'en ai
municipales? :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Stoppy
Sound check...

Message par Stoppy »

De mon expérience, les P3 ont toujours plus bouffé le son (sur les toms, hein), que les pinstripes.
Je dis que rajouter des moongel sur des peaux qui bouffent déjà du son (ou des harmoniques, comme tu veux), je ne le ferais pas, et j'ai la même batterie que toi. :wink:
Mais dis moi pourquoi tu tends fort les réso pour avoir des harmoniques, pour les matter ensuite avec des double-pli + moongel ?
J'comprends pas tout.
Et je ne m'inquiète pas, ta batterie sonne exactement comme tu veux qu'elle sonne, j'en doute pas !
The Groove Is Here.

Zeishin
Place ses micros

Message par Zeishin »

Je suis absolument pas d'accord...Pour moi y a pas photo les pinstripe sont beaucoup moins "ouverte" que les P3.
Pour les peaux de reso tendu ca n'a rien avoir avec les moongel.
En fait j'aime avoir le son du bois en reso donc je tend la peau de reso mais j'aime pas certaines harmoniQUEs de frappes d'où les moongel. J'ai trouvé ce compromis pour avoir un son précis tout en gardant le son du bois et non pas un son de carton en fait mes peaux de frappes sont assez détendu.
Mais bon d'apres vous j'ai tout faux.... chacun son point de vue et sa façon de faire je pense pas qu'il y ai une méthode ultime comme vous semblez le croire. ca depend aussi beaucoup de l'environnement et du style qu'on joue.
Je vais pas mettre des diplomates en attaque alors que je fait du progressif... On est d'accord la dessus je pense.

Edit : soft, j'ai vraiment pas compris ta vanne !
Dernière modification par Zeishin le dim. 8 févr. 2009, 16:45, modifié 1 fois.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Zeishin a écrit :Edit : soft, j'ai vraiment pas compris ta vanne !
tu as dit "harmonies" au lieu de "harmoniques" ;)
sacré soft :lol:

sinon pour les peaux, c'est une question de goût

simplement je ne comprends pas pourquoi tu parles de son carton quand c'est détendu :?:
ma batterie est détendu au max, je peux te dire que c'est loin d'être carton :D (ambassador sablées en frappe et ambassador clear en reso)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

Zeishin a écrit : Edit : soft, j'ai vraiment pas compris ta vanne !
Au lieu de dire harmoniQues, tu as dit harmonies, du coup il fait un jeu de mot Harmonies Municipales =)

Zeishin
Place ses micros

Message par Zeishin »

Ah ok c'est constructif :)
En plus harmonies est un terme général c'est pas comme si ça voulait rien dire...bref alors pardon pour mon manque de discernement et mon manque de vocabulaire...

Pour le son carton je pense que le fait de détendre une pinstripe ou détendre une ambassador n'a pas le même effet. Et puis ça dépend vraiment de l'endroit. Moi avant avec mes pinstripe détendu dans mon local ça sonnait vraiment carton, aucun son. uniquement l'attaque. Ça me plaisait pas.

Comme quand j'ai vu Gojira en concert j'ai halluciné comme ses peaux étaient détendu ça sonnait vraiment carton pendant les essais.
Dans son cas ça colle bien au style et avec le trigg. Mais dans le miens ça va pas du tout...question de gout...

alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop

Message par alpha8814 »

excusez moi de changer de sujet un instant mais pourquoi la page est si large? c'est un peu ennuyant pour lire :cry:

C'est a cause du code? :cry:
[img]http://feridaz.free.fr/609200038_small.jpg[/img][url=http://www.drumprofile.com/alpha8814][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

soft
Conseil des sages

causes perdues

Message par soft »

Zeishin a écrit :
Je vais pas mettre des diplomates en attaque On est d'accord la dessus je pense.

Edit : soft, j'ai vraiment pas compris ta vanne !
Ah t'as pas de chance, et ça continue! :lol: :lol: :lol:

tu n'as pas l'air de trop faire la différence entre les harmonies, qui sont au choix la rencontre de fréquences ou l'orchestre municipal qui s'en rend coupable, avec les harmoniques qui sont des fréquences multiples de la (des) fréquences fondamentales et qui sont la terreur des batteurs de maythal;

quant à mettre des diplomates en attaque, le combat est perdu d'avance
:P , on est effectivement d'accord là dessus; :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Zeishin
Place ses micros

Message par Zeishin »

J'ai compris, pas besoin d'un cour...;)
mon méaculpa précédent ne suffit pas ? :D
Oulala j'ai l'impression d'être jugé pour mon français ici...c'était pas le but je venais parler ma batterie....mais bon c'est un peu comme sur tous les forums apparemment...on arrive enthousiaste on repart frustré.
Alors je m'excuse encore une fois Humblement auprès de toutes les françaises et français qui ont pu lire mon abérations...

soft
Conseil des sages

warfe

Message par soft »

Zeishin a écrit : on arrive enthousiaste on repart frustré.
grochagrin? :(

Zeishin
Place ses micros

Message par Zeishin »

hum...ok je vois le genre

Bon bha merci a tous pour vos observations et bonne continuation dans cette belle passion qu'es la musique :)

je vous mettrai quand même quelques photos de mes octobans si ça en intéresse certains...voir des prises de son.

Répondre

Revenir à « Vos kits »