Mario Duplantier / Gojira

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
dimebagd666
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par dimebagd666 »

ColdBlast a écrit :Après si vous aimez les querelles enfantines, soit.

C'est tout simplement d'une redondance ridicule, ça tourne autour du pot, le débat est stérile depuis un bout de temps.
C'est plutot la politique ca.
dimebagd666 a écrit: Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent

Lord Stolas a écrit: Super ton kit! c'est "l'authentifiage" en quelques sorte ! en gros c'est l'ancien modèle, combien qui la vend....j'aurais bien aimé entendre comment elles guellent!

Nicko McBrain
Sound check...

Message par Nicko McBrain »

concert de gojira au canton a monaco avec xtrunk et trepalium(c'est du lourd) et encore une performance qui laisse sur le cul...
Ces mecs ont une présence et une aisance sur scene a couper le souffle...
Rien a dire que sa soit du coté corde/voix/batterie a part que c'est encore un concert que je n'oublirai pas...
merci gojira :twisted: 8)
et ce mario alors !! 8) :!:

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

J'y étais aussi. C'était vraiment exceptionnel!

Je retiendrai leur capacité à créer des atmosphères, la puissance qui se dégage de leur compositions, la cohérence.

Gros MIAM.

En revanche, j'ai des vilains acouphènes depuis... J'espère que le dichlorhydrate de trimétazidine en viendra à bout rapidement. Micro-circulation powah.

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Super concert à Toulouse, vraiment une pure tuerie. Backbone et Love m'auront marqué ^^

Par contre c'est dommage je trouvais que The Art of Dying ne rendait pas aussi bien que sur CD.

Trepalium c'etait du tout bon, mais Dwell j'ai pas accroché, trop répétitif.

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

J'étais à Annecy ! Très bien joué, bonne prestance! Le gros défaut c'était le son : trop de basse (apparemment un peu partout dans la salle) ; chant et riffs noyé !

Sinon c'était excellent ! ;)

HellX
En plein show

Message par HellX »

J'ai vu Gojira jeudi dernier et ce fut un très bon concert !
Du coup ça m'a donné envie de réécouter FMTS que j'avais eu du mal à apprécier les deux fois où je me le suis passé.
Le son était plutôt bon pour les deux ou trois fois où j'ai enlevé un de mes bouchons, car c'était assez fort sinon.
A la fin de la seconde ou troisième chanson, il a changé de caisse claire : la peau s'est fendue apparemment.
Hé oui ! Il cogne Mario ! Mais il sait nuancer !
Par exemple, il frappe énergiquement sa crash quand c'est pour un accent, mais quand il l'utilise en rythmique, il modère sa frappe.
Je vais suivre son exemple, sinon je fendrai mes prochaines crash à vouloir envoyer comme un certain Dave McClain par exemple :lol:
Dernière modification par HellX le mer. 11 févr. 2009, 13:36, modifié 1 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

armagoliv
Place ses micros

Message par armagoliv »

beaucoup semblent se plaindre du son, dommage, d'autant que ça a toujours été l'un de leurs points forts jusqu'ici
je vais les voir ce soir, on verra bien !
Hollo : https://www.facebook.com/holloband

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

A Arras avec Metallica s'était la même chose, beaucoup trop de basse....

Ils ont changé d'ingé-son ?
www.drumliveacademy.com

armagoliv
Place ses micros

Message par armagoliv »

ouais mais à Arras c'était énorme
comme les boomers se trouvent sous la scène, si t'es dans la 1ère moitié du public t'en prends plein la gueule !

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

up
◄Drums your Life►

armagoliv
Place ses micros

Message par armagoliv »

petit report de la date de nantes hier soir

... aah Gojira, à chaque fois que je les vois (faudrait que je compte mais je dois avoisiner la 20aine), y'a toujours tout un tas de souvenirs qui remontent
même si à leurs débuts ils paraissaient déjà "énormes", je ne peux m'empêcher de contempler tout le chemin qu'ils ont parcouru depuis 99
donc nostalgique (et un peu envieux aussi :P )
et oui qu'il est loin leur 1er passageà Nantes en 2000 quand on les avait faits venir pour moins du 1/3 de ce qu'ils en demandaient - là, vu le nombre de dates sold-out sur cette tournée, je sais pas combien ils prennent mais c'est aussurément pas assez !
L'olympic de Nantes ne déroge pas à la règle, c'est affiché "complet" à l'entrée et pour avoir été des 10aines de fois dans cette salle, je l'ai rarement vu aussi pleine à craquer et autant dire que le public est conquis d'avance

C'est Trepalium qui ouvre... (eux c'est pire ils avaient carrément ouvert pour nous dans leur fief, autant dire qu'on a fortement hésité à monter sur scène après :oops: )
J'ai moyennement suivi le groupe mais je dois reconnaitre bcp apprécier leur évolution musicale... il va falloir que je m'attarde d'avantage sur leur musique, la soirée d'hier n'ayant fait qu'enfoncer le clou.
Excellente prestation musicale et pourtant c'est de la haute volée : leurs touches jazz/boogie/machintruc mêlées au death metal cannibalcorpsien est super exigent mais c'est exécuté à la perfection avec un méchant groove qui plus est. Le tout servi avec un très bon son, un peu étouffé mais très clair néanmoins.
Côté déception, la prestance scénique - les 2 guitaristes mis à part - avec une mention spécial au chanteur qui a gardé le charisme d'un groupe d'ados pas encore sortis de leur garage : pas à l'aise, très maladroit dommage d'autant que son attitude semblait communicative avec le public . Mais bon rien de très grave, ça ne gâche en rien la qualité du groupe

La pause passée (pas trop longue), les lumières s'éteignent et là on comprend tout de suite la dimension qu'a pris Gojira. L'affluence et l'enthousiame dans la salle n'est pas sans me rappeler les passages de Slipknot et de Rammstein voilà une dizaine d'années - je leur souhaite autant de succès !
Le groupe attaque avec "Oroborus" (le morceau sympathique mais déstabilisant qui ouvre le dernier album).
J'avais un peu peur du son en lisant les reports à droite et à gauche mais je suis immédiatement rassuré : pas trop fort et très distinct.
De toute façon ça a toujours été leur point fort le son. J'évoquais leurs débuts plus haut... On avait du mal à comprendre comment ils pouvaient avoir un son aussi énorme avec du matos aussi pourri mais on a fini par se rendre compte que pour avoir un bon son, il fallait bien jouer. Tu peux avoir le meilleur matos du monde, si tu joues comme une merde, t'as un son de merde.
Fin du morceau tranquillou d'ouverture (qui passe très bien), et monumentale ovation... waw, ils ont l'air d'être contents, c'est de bonne augure !
Ca enchaine sur "The heaviest matter of the universe", le morceau 'carton' de l'album précédent. Là, ça latte à mort, tout le monde est dans le bain :twisted:
Puis "Backbone" (toujours FMTS) et le hit "Love" du 1er opus, le gros classique avec son tapissage de double qui va bien 8)
Joe, toujours aussi peu charismatique devant un public (les "ça va", "ça va toujours", "vous êtes chauds" c'est quand même petit bras quand on a autant de métier derrière :? ) propose timidement "vous voulez de la double pedale ?" - alors étant donné que son frère joue sur 2 grosses caisses, je me mets à imaginer qu'il y a une tombola avec une double pédale à gagner... que neni ils s'agit de l'annonce du pachidermique "From the sky"... m'endors un peu...
"A sight to behold" me surprend, c'est osé mais bon, c'est leur choix
Heureusement ils ont la bonne idée de caser à ce moment "The art of dying" histoire de réveiller tout le monde ! L'intro syncopée hyper bien exécutée (impressionnant ! je me suis, au passage fait un méchant torticoli :rock: ) mais refrain très ralenti, ça faisait très molasson, dommage... Content de l'avoir entendu en live quand même !
Le petit Duplantier enchaine sur un solo dont il a le secret avec son groove si particulier - très bon moment
Et tant que je suis penché sur son cas, vu qu'on est sur un forum de batterie, j'ai quelques petits regrets à son sujet :
si comme d'hab y'a pas grand chose à redire sur son jeu (quoique j'ai vu des "Love" nettement mieux exécutés, il a quasiment foiré tous ses roulements de caisse claire ...), le fait qu'il joue de + en + physique me gêne. Rien à dire au niveau son mais visuellement il fait très tendu contrairement à avant où il était bcp + fluide. C'est dommage, je trouve, qu'il axe sa prestation là dessus d'autant qu'il fait 75% du spectacle
Et sinon un gros point noir : son son de batterie toujours aussi étouffé et plat... Il tapperait sur des barils de lessive qu'on ne verrait pas la différence. J'en avais discuté avec lui et m'avait avoué ne pas trop s'intéresser à l'accordage et qu'il aimait bien détendre les peaux au max. Grace au dernier album et sa prod monstrueuse, j'ai eu espoir qu'il change pour cette tournée mais non... vraiment dommage, ça serait tellement plus puissant avec un vrai son ! :cry:
Pas le temps de profiter des acclamations, il enchaine sur le classique n°2 "Clone" (la nostalgie me rattrappe à nouveau puisque c'est avec ce morceau que j'ai découvert Godzilla à l'époque)
Puis "Flying Whales" (rarement vu Gojira bouger autant sur scène), "Toxic Garbage Island" et "The way of all flesh" avec un public toujours aussi furieux
Le groupe s'en va et revient pour un rappel avec le paisible instru "Terra Incognita" et le (très) moyen "Vacuity"
Fin du show et je dois avouer rarement avoir vu un groupe aussi ovationné dans cette sale. Les Gojira sont contents et se poussent tour à tour dans le public et y jettent tout ce qu'ils leur passe par la main (y compris les pompes de Joe qui supplie qu'on les lui rende, ce qui sera fait)

Voilà c'est donc fini... Pas de The Link au menu... Même si je trouve cette album raté, y'a 2 ou 3 titres totalement indispensables tout de même. Ils les ont certainement trop joués je pense
Très très bonne soirée, tout le monde semble content, moi le premier mais avec un Joe qui en impose d'avantage quand il arrangue son public ça aurait été parfait !

que ceux qui vont aller les voir sur les prochaines dates se réjouissent à l'avance de l'excellente soirée qu'il vont passer :wink:

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

Wo bon reporte !! Merci ;)

Apparement le surplus de basse et le manque de clarté n'était pas de la partie ce soir là alors ! ?

Sinon,
(quoique j'ai vu des "Love" nettement mieux exécutés, il a quasiment foiré tous ses roulements de caisse claire ...)
Ce qui est normal, surtout si tu les a vu une 20ène de fois :lol: , ça doit être crevant d'enchaîner les concerts et les départements en tournée ;)

armagoliv
Place ses micros

Message par armagoliv »

A2C a écrit :Apparement le surplus de basse et le manque de clarté n'était pas de la partie ce soir là alors ! ?
comme je disais + haut ça doit vraiment dépendre d'où tu es placé dans la salle

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

armagoliv a écrit :
J'avais un peu peur du son en lisant les reports à droite et à gauche mais je suis immédiatement rassuré : pas trop fort et très distinct.
Exactement ce que je me suis dit au début du concert (ça tombait bien, je n'avais pas de protections). Mais ce fut pervers, l'intensité a augmenté au fil des titres. Résutat mon cerveau perçoit maintenant des sons qui n'ont pas d'existence physique. Youhou.

armagoliv a écrit : Puis "Flying Whales" (rarement vu Gojira bouger autant sur scène), "Toxic Garbage Island" et "The way of all flesh" avec un public toujours aussi furieux
Effectivement, Flying Whales déclenche automatiquement une transe générale - ce qui est assez impressionnant d'ailleurs. Les musiciens s'agitent, complètement exaltés, le public devient frénétique...
armagoliv a écrit : Le groupe s'en va et revient pour un rappel avec le paisible instru "Terra Incognita" et le (très) moyen "Vacuity"
Eh bien!
Vacuity est vraiment loin d'être un titre moyen. C'est un morceau qui impose une certaine évidence. Minimal, hypnotique, pregnant et extrêmement puissant.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Pourquoi est-ce qu'ils s'emmerdent à jouer des morceaux chiantissimes et inefficaces au possible comme From the Sky au lieu des énormes Remembrance ou Embrace the World ? :roll:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »