carlos- octobans -dubrazil
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- BrutalGribouille
- Sound check...
Je suis pas super ambassador sur les futs autres que mes CC... Malgré tout, j'essayerai surement de suivre ton conseil...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]
Tu peux pas test. [url=[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]
Tu peux pas test. [url=[/url]
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Salut!
Bon bha a mon tour de fabriquer des octobans...
J'ai prévu de faire les 4 plus long de chez tama.
Étant donné que j'ai déjà 2 petites timbales et que les 4 octobans les plus cours sonnent limite timbales...autant faire les plus longs.
Par contre moi je travail sur du pvc plus épais (donc parfaitement rond des le depart) fait pour être enterrer.
Le problème c'est qu'il fait 150mm de diamètre intérieur et non extérieur donc je dois faire une rondelle intérieur. J'ai peur que ça abime le son mais bon je verrai bien...
Par contre pour appuyer Carlos j'aurais tendance a dire que des octobans avec des peaux épaisses voir double ca ne peu pas sonner. J'ai prévu de mettre des controled sound dessus. si vous avez des conseils je suis preneur !
Heu par contre question Carlos, comment t'as fait pour peindre l'interieur ??
Bon bha a mon tour de fabriquer des octobans...
J'ai prévu de faire les 4 plus long de chez tama.
Étant donné que j'ai déjà 2 petites timbales et que les 4 octobans les plus cours sonnent limite timbales...autant faire les plus longs.
Par contre moi je travail sur du pvc plus épais (donc parfaitement rond des le depart) fait pour être enterrer.
Le problème c'est qu'il fait 150mm de diamètre intérieur et non extérieur donc je dois faire une rondelle intérieur. J'ai peur que ça abime le son mais bon je verrai bien...
Par contre pour appuyer Carlos j'aurais tendance a dire que des octobans avec des peaux épaisses voir double ca ne peu pas sonner. J'ai prévu de mettre des controled sound dessus. si vous avez des conseils je suis preneur !
Heu par contre question Carlos, comment t'as fait pour peindre l'interieur ??
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Le PVC même plus épais n'est pas parfaitement rond .
J'ai pu le vérifier sur la caisse claire 10" que j'ai faite.
J'ai mis une tige fileté traversante pour ramener le tube droit.
Il y a quelques millimètre de différence qui font que le tube est ovale.
L'épaisseur n'est pas constante non plus. Sur la 10" ca va de 7.5mm à 10mm
Les CS c'est pas top. C'est encore épais.
J'ai posé des Ambassador clear, c'est nickel.
L'intérieur de mes octobans n'est pas peint.
J'ai pu le vérifier sur la caisse claire 10" que j'ai faite.
J'ai mis une tige fileté traversante pour ramener le tube droit.
Il y a quelques millimètre de différence qui font que le tube est ovale.
L'épaisseur n'est pas constante non plus. Sur la 10" ca va de 7.5mm à 10mm
Les CS c'est pas top. C'est encore épais.
J'ai posé des Ambassador clear, c'est nickel.
L'intérieur de mes octobans n'est pas peint.
◄Drums your Life►
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Tant mieux, tu n'aura pas à la redresser.Zeishin a écrit :Il se trouve que le mien est bien rond et qu'il est super rigide... tu peu te mettre debout dessus ça bouge pas.
Par contre si c'est super épais, est ce que ca va sonner
Pas de revêtement à l'intérieur.Zeishin a écrit : Et pour l'interieur de tes coctobans, c'est aussi un revêtement comme a l'extérieur ??
A l'extrémité, j'ai juste rabattu 5cm de vénillia à l'intérieur.
6" c'est tellement petit que l'intérieur ne se voit pratiquement pas.
◄Drums your Life►
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Non, ils sont brut (gris) à l'intérieur.
Pour peindre le PVC c'est chaud.
Il faut poncer pour que la peinture accroche (et c'est même pas sur) et au final, il va y avoir les marques du ponçage.
A moins que tu ne passes plusieurs couches mais la c'est pareil, est-ce que ca va tenir....
C'est pour ca que j'ai choisi le vénilia.
Pour peindre le PVC c'est chaud.
Il faut poncer pour que la peinture accroche (et c'est même pas sur) et au final, il va y avoir les marques du ponçage.
A moins que tu ne passes plusieurs couches mais la c'est pareil, est-ce que ca va tenir....
C'est pour ca que j'ai choisi le vénilia.
◄Drums your Life►
Ca dépend mon père a une cabine de peinture donc bon... Après c'est sur qu'il faut pas peindre a la gouache
Mais si tu fait plusieurs couches + vernis (plusieurs couches aussi) avec la peinture adéquate, ça marche nikel. Justement une fois le PVC bien poncé, ça tiens super bien.
Pour ce qui est de mon tube, il est pas plus épais que le PVC traditionnel, c'est juste qu'il y a un renfort orange autour pour le solidifier.
Pour le rendu niveau son on verra bien.
De toute façon quand on bricole c'est toujours un peu la roulette russe
J'ai fait la découpe des futs mais j'attends toujours les coquilles pour passer aux choses sérieuses.
J'ai quand même un peu galéré pour trouver tout l'accastillage. Surtout pour trouver les pieces en stock
Mais si tu fait plusieurs couches + vernis (plusieurs couches aussi) avec la peinture adéquate, ça marche nikel. Justement une fois le PVC bien poncé, ça tiens super bien.
Pour ce qui est de mon tube, il est pas plus épais que le PVC traditionnel, c'est juste qu'il y a un renfort orange autour pour le solidifier.
Pour le rendu niveau son on verra bien.
De toute façon quand on bricole c'est toujours un peu la roulette russe
J'ai fait la découpe des futs mais j'attends toujours les coquilles pour passer aux choses sérieuses.
J'ai quand même un peu galéré pour trouver tout l'accastillage. Surtout pour trouver les pieces en stock
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Ben(zin)
- Sound check...
Super tuto (comme bien d'autres sur les octobans) !
J'ai pendant longtemps regarder pour en fabriquer. Ces percussions rajoutent vraiment quelque chose à un kit de batterie.
Quand on voit les Octobans TAMA ou l'équivalent chez Pearl à pas moins de 300 euros les 2 , le choix est vite fait...
Mais calcul fait, tout le matériel pour la réalisation de 2 octobans en PVC revient à 100euros environ (pour environ 70 euros d'accastillage) sans compter le pieds. Donc en tout 125-150 euro avec le pied !
J'ai trouvé sur plusieurs sites de ventes des Octobans de marque Magnum ou Fame à 200 euros les 4 octobans high avec les pieds compris (les low sont 50 euros plus cher environ).
Quand on voit que pour 50 euros de plus que des home made, on a 4 octobans manufacturés avec les pieds, le choix est aussi vite fait ! ! (Je n'enlève pas le faite que ça soit kiffant de les faire soit même, étant bricoleur cela m'aurrais bien plu !)
Mais que valent ces marques? Magnum et Fame. Certains on déja testé?
J'ai pendant longtemps regarder pour en fabriquer. Ces percussions rajoutent vraiment quelque chose à un kit de batterie.
Quand on voit les Octobans TAMA ou l'équivalent chez Pearl à pas moins de 300 euros les 2 , le choix est vite fait...
Mais calcul fait, tout le matériel pour la réalisation de 2 octobans en PVC revient à 100euros environ (pour environ 70 euros d'accastillage) sans compter le pieds. Donc en tout 125-150 euro avec le pied !
J'ai trouvé sur plusieurs sites de ventes des Octobans de marque Magnum ou Fame à 200 euros les 4 octobans high avec les pieds compris (les low sont 50 euros plus cher environ).
Quand on voit que pour 50 euros de plus que des home made, on a 4 octobans manufacturés avec les pieds, le choix est aussi vite fait ! ! (Je n'enlève pas le faite que ça soit kiffant de les faire soit même, étant bricoleur cela m'aurrais bien plu !)
Mais que valent ces marques? Magnum et Fame. Certains on déja testé?
- Captain Valou
- En plein show