carlos- octobans -dubrazil

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
carlosdubrazil
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par carlosdubrazil »

C'est vrai que les pièces sont super chères sur une fabication.

Pour les timbales par exemple, les faire avec un fût que tu n'a pas payé te reviens aussi chère que de les acheter neuf.
Je ne parle pas ici des timbales en 14" et 15", seulement des petites en acier.
◄Drums your Life►

Ben(zin)
Sound check...

Message par Ben(zin) »

Oui je connais Magnum pour ces batteries entrée de gamme. Mais pour des octobans, le fut est en plastique, les peaux se changent facilement...c'est peut être pour l'accastillage que ça peche un peu. En même temps c'est pas lourd !

Et puis le truc c'est de voir si c'est mieux que des home made. Biensur qu'ils ne tiendront pas la comparaison avec les TAMA ou les Pearl!

Zeishin
Place ses micros

Message par Zeishin »

Salut,

N'oubliez pas en comparent les Rockets et les octobans, que les pearl sont en allu( y en aurait en bois aussi apparemment) alors que les Tama sont en PVC. Raison de plus pour se rendre compte que le prix des tama n'est pas justifié.
Un pote a essayé les magnum et m'a dit que c'était de la daube... Après je sais pas, je ne les aient pas essayés personnellement.

Edit: j'ai trouvé ça si ca intéresse quelqu'un:

http://www.drumworld.com/catalog_type.a ... YPE=DPEprt

carlosdubrazil
Conseil des sages

Re: carlos- octobans -dubrazil

Caterpillar !

Souvenez vous des tirants qui partaient vers l'intérieur.
Image

Pour résoudre le problème, il suffit de prendre de coquilles de grosse caisse qui sont plus hautes que le coquilles de tom et qui éloignent la cheminées du bord du fût.
Du coup, le tirants tombe en face des coquilles.

Les coquilles qui étaient montées (Tama Swingstar) séduisaient pirla, du coup un petit échange contre des Pearl, mais pas de GC.
Un petit tour chez STD, des coquilles basiques (pas trop le choix de lugs GC entre axe 38mm) avec cale épaisse (3mm) pour remplacer et remettre d'aplomb le tout.
Changement aussi des supports recyclés pour le Gong Shelby, remplacés par des Basix.

Ces octobans vont bientôt se retrouver sur un kit..... assez particulier.... je ne vous en dis pas plus :mrgreen:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

On peut aussi surélever des coquilles ordinaires par un intercalaire.
Pour ce faire, de vieux pad sourdines un peu fatigués sont parfaits (surtout qd on en a 18 ds un coin) :wink:
see there : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=33129" onclick="window.open(this.href);return false; (descendez un peu ds le post)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Re: carlos- octobans -dubrazil

On peut aussi oui.
Mais les coquilles Pearl ont avec le fût 2 surface de contact patatoïdes.
Donc pas pratique à découper.
Quand les bords des lugs sont droits ca passe.
Quand ils sont arrondis, c'est déjà plus sportif pour avoir quelque chose de glop.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »