Pour le reste le micro chant c'est un sm58. J'ai une petite table de mixage pour les 2 OH Phonic 220AM réliée à la table principale, Roland VM3100 qui n'a que 2 entrées XLR d'où la Phonic... Un PG48 pour la grosse caisse. La guitare acoustique rentre directement sur la Roland puisqu'elle a une entrée dédiée à la guitare. La basse et la deuxième guitare sont reliées depuis leurs amplis respectifs vers la table. On ressort de la Roland en stéréo vers la carte son standard d'un PC aussi standard. Donc on enregistre tout en même temps. Pas de possibilité d'arrangement derrière.=M.T= a écrit :Si non le reste du matos pour ton enregistrement quoi-t-est-ce ??
Vos enregistrements ... sur votre matos home studio
- J3J3
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Comming out
Alors voilà :
Logic 8
Carte son firepod FP10
Monitoring samson Resolv 40a
Souris à défaut de clavier maître
On débute, alors hein ? Bon.
C'est uniquement des vsti donc tout est programmé : batterie, clavier, clarinettes, contrebasse. Je me sers des petits légos du séquencer pour des maquettes que j'envisage de jouer et enregistrer par la suite en vrai, avec des vrais musiciens des vrais instruments et mêmes des vrais micros, comme les grands, si, si !
Pour le moment y a qu'un seul morceaux (les autres sont encore dans la tuyauterie) et je ne me suis pas amusé à décorer le "sapin de noël myspace". J'ai essayé de respecter les règles théoriques de base pour le mix, si on peu appeler ça un mix, mais la moulinette myspace rend un son bien dégueu sur la caisse claire , mais tout ça viendra s'étoffer au fur à mesure, avec labeur ténacité, motivation et encouragements
Ca se passe ici : www.myspace.com/overthesnare
Logic 8
Carte son firepod FP10
Monitoring samson Resolv 40a
Souris à défaut de clavier maître
On débute, alors hein ? Bon.
C'est uniquement des vsti donc tout est programmé : batterie, clavier, clarinettes, contrebasse. Je me sers des petits légos du séquencer pour des maquettes que j'envisage de jouer et enregistrer par la suite en vrai, avec des vrais musiciens des vrais instruments et mêmes des vrais micros, comme les grands, si, si !
Pour le moment y a qu'un seul morceaux (les autres sont encore dans la tuyauterie) et je ne me suis pas amusé à décorer le "sapin de noël myspace". J'ai essayé de respecter les règles théoriques de base pour le mix, si on peu appeler ça un mix, mais la moulinette myspace rend un son bien dégueu sur la caisse claire , mais tout ça viendra s'étoffer au fur à mesure, avec labeur ténacité, motivation et encouragements
Ca se passe ici : www.myspace.com/overthesnare
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Re: Comming out
Du bon travail, un rendu équilibré, bravo ! De plus, c'est vrai, la composition est très détendante, un plaisir à écouter.
Encore, Mr =M.T=
Encore, Mr =M.T=
Vous serez donc 5 avec toi ? Des amis de qualité, que tu cites=M.T= a écrit : mais tout ça viendra s'étoffer au fur à mesure, avec labeur ténacité, motivation et encouragements
Hey merci à vous !!
@ shyver : c'est uniquement les sons midi qui sont dans Logic 8. C'est des boucles que je récupère pour avoir juste le son et je refais la rythmique. Ils ne sont pas dégueux mais à l'encodage on y perd vraiment, faut que je revois ça. Y a des boucles audio qui on pas mal du tout, mais là par contre à modifier c'est carrément autre chose !
@ ellipse : au début j'avais fait n'importe quoi dans la gestion des volumes, puis en tombant sur un des tes postes j'ai vu qu'il fallait écréter à -6dbs et franchement, GRAND merci ! Ca m'a permis de virer pas mal de problèmes (bon j'ai un peu triché su les vents je l'avoue )
Labeur, ténacité, motivation et encouragements, tu les connais ??
Plus sérieusement oui, j'aimerai trouver un soufflant polyvalent (trombone, clarinette basse), un clavier "vintage" type rhodes, orgues (voire un vibraphoniste !!!), une contrebasse avec l'archet puis une voix féminine soul/hip hop.....enfin.... l'espoir fait vivre !!!
@ shyver : c'est uniquement les sons midi qui sont dans Logic 8. C'est des boucles que je récupère pour avoir juste le son et je refais la rythmique. Ils ne sont pas dégueux mais à l'encodage on y perd vraiment, faut que je revois ça. Y a des boucles audio qui on pas mal du tout, mais là par contre à modifier c'est carrément autre chose !
@ ellipse : au début j'avais fait n'importe quoi dans la gestion des volumes, puis en tombant sur un des tes postes j'ai vu qu'il fallait écréter à -6dbs et franchement, GRAND merci ! Ca m'a permis de virer pas mal de problèmes (bon j'ai un peu triché su les vents je l'avoue )
Labeur, ténacité, motivation et encouragements, tu les connais ??
Plus sérieusement oui, j'aimerai trouver un soufflant polyvalent (trombone, clarinette basse), un clavier "vintage" type rhodes, orgues (voire un vibraphoniste !!!), une contrebasse avec l'archet puis une voix féminine soul/hip hop.....enfin.... l'espoir fait vivre !!!
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
Le petit dernier vient d'arriver dans le player et il s'appelle "Sensitive bakélite". Même principe : uniquement de la prog via logic 8. Cette fois-ci j'ai essayer de grossir un peu la contre et le kick avec les plug d'EQ : www.myspace.com/overthesnare
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
C'est fort possible ! On est vraiment pas loin des zero dbs sur les pèches... T'as l'oreille dis-donc moi je ne les entends pas forcément !!! j'ai pas trouvé (encore) d'autre moyen pour les mettre plus devant. Y a surement des notes de vibraphone qui vibrent et bavent beaucoup, mais ça j'aime bien
Dernière modification par =M.T= le jeu. 19 févr. 2009, 09:32, modifié 1 fois.
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
www.myspace.com/eloann : Morceau "misunderstanding" (les 2 autres ayant été faits en studio)
Enregistreur 4 pistes Tascam Pocketstudio 5 (qui a aussi fait les distos des grattes, compresseur des voix et autres effets dont je me souviens pas m'être servi)
Instruments :
- Batterie électronique Yamaha DTXplorer II
- Guitare électrique Cort stratopaschère
- Basse Line6 Variax 700
- Piano électronique Casio PX-110
- Micro ludovic lanen signature
Enregistreur 4 pistes Tascam Pocketstudio 5 (qui a aussi fait les distos des grattes, compresseur des voix et autres effets dont je me souviens pas m'être servi)
Instruments :
- Batterie électronique Yamaha DTXplorer II
- Guitare électrique Cort stratopaschère
- Basse Line6 Variax 700
- Piano électronique Casio PX-110
- Micro ludovic lanen signature
Cet enregistrement, absolument, même si c'est un morceau que j'avais composé pour Jolomist (à l'époque où on avait un pianiste-chanteur). On cherche toujours un moyen de le jouer, la chanteuse (qui a été guitariste) travaille pour le faire à la basse pendant que je prendrais le piano.
J'avais également enregistré Free et My Dear Friend tout seul mais je les ai supprimés après qu'on les aie enregistrés en studio. Et je crois que j'avais oublié de faire un backup x)
J'avais également enregistré Free et My Dear Friend tout seul mais je les ai supprimés après qu'on les aie enregistrés en studio. Et je crois que j'avais oublié de faire un backup x)