Rogers années 70'
- gaetangmg
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Rogers années 70'
Salut à tous !
Une petite mise à jour afin d'annoncer (tout fièrement, héhé !) que je viens enfin de terminer ma quête à la Rogers parfaite !
En effet, je viens d'acquérir la grosse caisse 14x24 qui manquait à mon kit ! Elle est expédiée depuis le Maryland, donc pas encore de photos...
Je laisse tout de même les photos initiales :
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Mais j'aurai désormais la configuration suivante :
Une grosse caisse de 24", un tom de 14" et le floor tom de 18".
Pour les dimanches, ou les mariages (!!) il me restera le kit classique 22/12/13/16 !!
A moins que j'ajoute le tom de 16" sur la grosse pour me la jouer à la bonzo (euuuh non, je n'y arriverai pas, donc bon...)
Tout est plus ou moins de la même époque (1972 pour les deux kits, à part les toms de 14 et 16 qui sont de 1969), avec le même hardware swivomatic et le rhodoide noir d'origine... Autant vous dire que j'ai hâte de recevoir la 24" pour prendre une photo de tout ça !
Rien n'a changé côté cymbales, je joue toujours sur un charley paiste signature 14", une ride paiste blue bell ride signature 22", et des crashes paiste rude 16" et 18" pour le live, et deux dark thin crashs Zildjian K de 16" et 18" pour les enregistrements.
La caisse claire est toujours une ludwig supraphonic (rien à dire, c'est une tuerie), mais j'ai fait l'acquisition d'une Rogers Dynasonic dont je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper... Elle est en super état, mais je dois la régler et la tester un peu mieux avant de pouvoir en parler...
Voilou !
A bientôt
Une petite mise à jour afin d'annoncer (tout fièrement, héhé !) que je viens enfin de terminer ma quête à la Rogers parfaite !
En effet, je viens d'acquérir la grosse caisse 14x24 qui manquait à mon kit ! Elle est expédiée depuis le Maryland, donc pas encore de photos...
Je laisse tout de même les photos initiales :
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Mais j'aurai désormais la configuration suivante :
Une grosse caisse de 24", un tom de 14" et le floor tom de 18".
Pour les dimanches, ou les mariages (!!) il me restera le kit classique 22/12/13/16 !!
A moins que j'ajoute le tom de 16" sur la grosse pour me la jouer à la bonzo (euuuh non, je n'y arriverai pas, donc bon...)
Tout est plus ou moins de la même époque (1972 pour les deux kits, à part les toms de 14 et 16 qui sont de 1969), avec le même hardware swivomatic et le rhodoide noir d'origine... Autant vous dire que j'ai hâte de recevoir la 24" pour prendre une photo de tout ça !
Rien n'a changé côté cymbales, je joue toujours sur un charley paiste signature 14", une ride paiste blue bell ride signature 22", et des crashes paiste rude 16" et 18" pour le live, et deux dark thin crashs Zildjian K de 16" et 18" pour les enregistrements.
La caisse claire est toujours une ludwig supraphonic (rien à dire, c'est une tuerie), mais j'ai fait l'acquisition d'une Rogers Dynasonic dont je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper... Elle est en super état, mais je dois la régler et la tester un peu mieux avant de pouvoir en parler...
Voilou !
A bientôt
Dernière modification par gaetangmg le mar. 13 mars 2012, 00:21, modifié 2 fois.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Yes.
Voilà un batteur qui a très bon goût,excellent choix.
Je pense que tu pourrais également présenter ton kit dans la section vintage,c'est un peu plus poussièreux qu'ici,mais nous y sommes pas mal quand même!
Je pense que tu pourrais également présenter ton kit dans la section vintage,c'est un peu plus poussièreux qu'ici,mais nous y sommes pas mal quand même!
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- Jarodz
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : UK de préférence...
Super batteuse que tu as là et magnifiquement accompagnée avec ton set de cymbales. C'est super de voir ce genre de kit dans cet état et surtout en activité.
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood
Ma Signia Cherry Wood
- gaetangmg
- Porte ses flights
Héhé ! Et je vais continuer à la jouer pendant longtemps ! Ca sonne d'enfer ! Un peu capricieux à accorder toutefois, mais une fois qu'on a le son, on cherche pas à aller voir ailleurs...Jarodz a écrit :C'est super de voir ce genre de kit dans cet état et surtout en activité.
J'ai surtout très hâte de recevoir mes toms 16" et 14" !!
Merci en tout cas pour les commentaires de tout le monde.. Je poste quelques photos dès que j'ai l'occasion de retrouver ma belle (eh ouais elle n'est pas sur Paris )
- vilcoyot75
ah bon ??gaetangmg a écrit :Un peu capricieux à accorder toutefois,
moi je trouve l'accordage aisé...
pas de problème de chanfreins bizarres ? ou décollage de plis ?
tu m'étonnes !!gaetangmg a écrit :mais une fois qu'on a le son, on cherche pas à aller voir ailleurs...
le son est tellement magnifique
[/quote]gaetangmg a écrit :vilcoyot75, tu as posté des photos de ta batt' ?
voilà par là :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ght=rogers
la config à un poil changé (enfin rien de bien important)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- vilcoyot75
- gaetangmg
- Porte ses flights
Héhé la peau noire avec le logo, c'est vrai que c'est classe, mais c'est aussi vrai que ça fait trop moderne
Je la verrai bien en blanc cette peau
Tiens, nouveauté, j'ai reçu mon tom bass 16 et mon tom medium 14... ils m'attendent à la poste.... je ne sais pas si je vais arriver à dormir... vivement demain matin !!!
Sinon, pour revenir à l'accordage, j'ai ptetre pas choisi les bonnes peaux... enfin je sais pas si ça joue réellement... j'ai du Evans G2 en frappe, et... euh je sais plus pour les réso en fait !
Superbe ton kit Vilco... tu vends pas ta grosse caisse par hasard ? C'est le but ultime de ma quête à la Rogers parfaite Nié eh eh
Je la verrai bien en blanc cette peau
Tiens, nouveauté, j'ai reçu mon tom bass 16 et mon tom medium 14... ils m'attendent à la poste.... je ne sais pas si je vais arriver à dormir... vivement demain matin !!!
Sinon, pour revenir à l'accordage, j'ai ptetre pas choisi les bonnes peaux... enfin je sais pas si ça joue réellement... j'ai du Evans G2 en frappe, et... euh je sais plus pour les réso en fait !
Superbe ton kit Vilco... tu vends pas ta grosse caisse par hasard ? C'est le but ultime de ma quête à la Rogers parfaite Nié eh eh
- vilcoyot75
ah non je ne vends rien... surtout pas ma 24"
au pire peut être le 13" car je ne l'utiliserai pas (pas de peau de frappe en ce moment et la sourdine est... enfin y a un truc bizarre : plus de ressort et la molette n'est pas d'origine)
sinon il a la forme
si le 13" te tente...
au pire peut être le 13" car je ne l'utiliserai pas (pas de peau de frappe en ce moment et la sourdine est... enfin y a un truc bizarre : plus de ressort et la molette n'est pas d'origine)
sinon il a la forme
si le 13" te tente...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"