[Débutant > Avancé] Warm up, Snap up

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
vodkalala
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vodkalala »

jai pas vanné!!! ( enfin si tu parlais de mon post..) dans le cas contraire excuse moi mais tu sais les filles prennent souvent les trucs 'pour elles' :D
je trouvais juste ca marrant le 'daccord?' apres le truc (pour moi= infaisable a lheure actuelle..)

on en reparle dans qlq mois :twisted:
All...Hell....Cant stop us now !!!!!!!!!!!!

soft
Conseil des sages

à Vannes et à Pontivy aussi

Message par soft »

prend le calmement, comme si tu te brossais les dents; c'est une pratique hygiénique qui porte ses fruits si l'on ne s'énerve pas et qui est efficace quel que soit le niveau;

ne jouer que ce que l'on contrôle, ample et décontracté, c'est le secret;
Lala a écrit :les filles prennent souvent les trucs 'pour elles'
wé, bé justement, mon ex, elle, c'est la baraque qu'elle a gardé :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

perso je suis spécial : droitier mais avec une main gauche bien meilleure :shock:
à droite dès que je dépasse 180 en croche je commence à crisper, c'est quasi-surnaturel : impossible d'aller au-delà de 200 ou 210.. Tandis qu'à gauche je reste très décontracté et je peux aller jusqu'à 260 ou plus (là ça commencer à être tendu)
j'ai lu sur le forum de D.Roddy un sujet sur un pb du même type mais aux pieds, d'après certaines réponses il semblait que ça soit du à la différence de musculature entre les deux côtés (à droite pour un droitier, il y a plus de puissance et de contrôle, au détriment de la rapidité).
Avec les exos de Joss' je pense avoir un peu progressé mais ça reste globalement pareil.. Alors j'essaie de reprendre bien lentement, faire exactement le même geste à gauche et à droite pour tenter de trouver la même sensation; mais dès que je dépasse 160 tout le problème revient :shock:

shit :oops:

y a d'autres gens comme moi ?

vodkalala
Porte ses flights

Message par vodkalala »

loooooooooooooooooooooooooooool soft

je sais cest pas drole les femmes qui s'en vont avec la maison :S

mais merci du conseil pour les exercices, je my mets calmement demain.

merde ya que moi qui rigole ce soir ou quoi??

bon jvais me mettre au lit avec mon bouquin si cest comme ça!

tiens je vous conseille : 'la conjuration des imbeciles' de je sais plus quel cretin surdoué qui sest suicidé a 32piges parce que son talent netait pas reconnu.. ffff http://www.amazon.fr/conjuration-imb%C3 ... 2264034882

bonne soireeeeeeeeeeeeeeeee :arrow:

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Haaaa, le Ignatius reconnu à sa juste valeur :)

vodkalala
Porte ses flights

Message par vodkalala »

je lis le moins vite possible jen suis aux dernieres pages ca mennuie detre arrivee si vite a la fin...
menfin, ignatius vaincra :P

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

robin a écrit :perso je suis spécial : droitier mais avec une main gauche bien meilleure :shock:
à droite dès que je dépasse 180 en croche je commence à crisper, c'est quasi-surnaturel : impossible d'aller au-delà de 200 ou 210.. Tandis qu'à gauche je reste très décontracté et je peux aller jusqu'à 260 ou plus (là ça commencer à être tendu)
j'ai lu sur le forum de D.Roddy un sujet sur un pb du même type mais aux pieds, d'après certaines réponses il semblait que ça soit du à la différence de musculature entre les deux côtés (à droite pour un droitier, il y a plus de puissance et de contrôle, au détriment de la rapidité).
Avec les exos de Joss' je pense avoir un peu progressé mais ça reste globalement pareil.. Alors j'essaie de reprendre bien lentement, faire exactement le même geste à gauche et à droite pour tenter de trouver la même sensation; mais dès que je dépasse 160 tout le problème revient :shock:

shit :oops:

y a d'autres gens comme moi ?

Moi aussi je suis bizarre, je fais des doubles à 130 avec chaque mains sans problème mais pas moyen de faire des triples avec les deux :lol:
Dernière modification par Rolala le jeu. 29 oct. 2009, 12:08, modifié 1 fois.

igor44
Monte son kit

exo

Message par igor44 »

je viens de me cogner tous le post et j'ai juste une question.

à quoi ça sert?

Pas taper ..... je rigole

Mon premier prof me l'avait expliqué en utilisant la comparaison de la plaque chauffante...... Bah oui on enlève vite sa main!!!

Je vais m'y remettre de suite
merci josselin
"je sue mais je m'en fous"

CrsMyHrt
Porte ses flights

Message par CrsMyHrt »

Mon prof de batterie m'avait conseillé de faire cet exercice quand j'avais 13 ans, malheureusement j'étais surement trop immature et trop impatient pour travailler sérieusement... Je m'en suis rappelé en regardant ce post... Merci beaucoup je sens déjà la différence après quelques heures de pratique ;)

soft
Conseil des sages

too long, my son

Message par soft »

CrsMyHrt a écrit :Mon prof de batterie m'avait conseillé de faire cet exercice quand j'avais 13 ans, malheureusement j'étais surement trop immature et trop impatient pour travailler sérieusement... Je m'en suis rappelé en regardant ce post... Merci beaucoup je sens déjà la différence après quelques heures de pratique ;)
je joue tous les jours, puisque c'est mon gagne pain, et quand je travaille les Snap up (pas assez souvent) il ne faut pas plus d'une demi heure pour sentir les effets
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Je suis heureux d'avoir pu contribuer à ce point à en motiver certains.
Malgré les moqueries (sympathiques hein) de certains qui m'ont fait rire de moi, et bien à chaque fois, les posts des gens ici se finissent par un "merci" en général.
Ravi d'avoir pu vous aider tous un peu ;)

J'aimerais bien refaire des vidéos plus "pointues" sur certains aspects que j'aime dans la pédagogie que j'ai apprise au fûr et à mesure de mes rencontres batteristiques (profs, intervenants, ou simplement batteurs croisés par ci par là) ...

D'ailleurs pour info, cet exercice ne m'avait pas été donné par un prof mais par un stagiaire de Claude Gastaldin avec qui j'étais en stage une année. Un sacré batteur d'ailleurs ce gars, Raffi il s'appelait, un batteur de Lyon, super batteur, j'aimerais bien retrouver sa trace d'ailleurs ^^ ...

Allé zou, au travail les gens ^^ .... ;)

igor44
Monte son kit

snap quoi?

Message par igor44 »

quasi 15 jours de pratique et je dois dire que c'est radicale!
mes accents n'ont jamais été aussi........ accentué!

parfait pour l'échauffement et + si affinité :D
"je sue mais je m'en fous"

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

peut-on reproduire cet exercice sans baguettes, uniquement en tapant avec les mains (sur la cuisse par exemple) ?
en gardant le bras fixe, bosser que le poignet.. J'ai remarqué que ça chauffe bien ! d'ailleurs les tensions arrivent vite, donc il faut se concentrer pour être toujours détendu.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Oui, ceci peut être utile pour s'échauffer mais ce n'est plus trop l'exercice du coup. La baguette étant l'élément que l'on veut rendre comme faisant partie du corps dans cet exercice ;-)

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

ok, c'est bien comme ça que je l'entends (échauffement et entretien de la souplesse, quand on peut pas bosser avec les bag')

Répondre

Revenir à « Pédagogie »