...d'"exaspération"... et ton sentiment ne sera que mieux partagé...Neant Distordu a écrit : mais le sentiment d'exaspérence que je viens d'éprouver etait tellement fort...
Joey Jordison - Slipknot
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Exaspérance et désespération...
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Bon on arrête la surenchère SVP, on sait qu'il y aura pas de fin, ça ne peut être que stérile comme débat vu comment ça c'est commencé.Neant Distordu a écrit :J'ai pas envie de refoutre une couche avec tout ce qui a été dit dèja, mais le sentiment d'exaspérence que je viens d'éprouver etait tellement fort...
Qu'est ce que Jack Dejohnette vient foutre ici ? C'est exactement comme ces abrutis sur Youtube qui me parlent de Buddy Rich sur une video de Travis Barker. Dans le contexte metal, si t'avais eu au moins la chance de connaitre Sean Reinert, Gene Hoglan ou Tomas Haake t'aurais fait moins preuve de stupidité avec ta méprisante remarque sur les metalleux...
Je vois pas l'intérêt de comparer J Jordisson et Dejohnette… ou n'importe qui d'autre d'ailleurs.
Quand on partira sur la base que la musique c'est pas une compétition, là seulement on pourra parler de musicienq et laisser chaque instrumentiste s'exprimer sur le style de musique dans lequel il excelle.
- Rolala
- Ouane, tou, fri, fore !
Bon, pour en parler un peu en bien pour changer, je dois admettre que j'ai bien aimé les 25 premières secondes de ce solo (oui, j'ai honte).Après vingt secondes ça devient lassant...Bref, un bon batteur à très petite dose.
traitor, traitor, traitor
Masochiste !loorenz a écrit :Comme tous les solos de batterie, tous styles confondus… enfin, c'est mon avis, je suis vraiment pas fan des solosRolala a écrit :Après vingt secondes ça devient lassant.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Re: traitor, traitor, traitor
Ah bon tu croisBongo Kaiser a écrit :Masochiste !loorenz a écrit :Comme tous les solos de batterie, tous styles confondus… enfin, c'est mon avis, je suis vraiment pas fan des solosRolala a écrit :Après vingt secondes ça devient lassant.
Dans le masochisme y'a une notion de plaisir par la douleur, mais là je t'assure y'a pas de plaisir du tout
Re: traitor, traitor, traitor
Euh ... avocat du diable !loorenz a écrit :Ah bon tu croisBongo Kaiser a écrit :Masochiste !loorenz a écrit :Comme tous les solos de batterie, tous styles confondus… enfin, c'est mon avis, je suis vraiment pas fan des solosRolala a écrit :Après vingt secondes ça devient lassant.
Dans le masochisme y'a une notion de plaisir par la douleur, mais là je t'assure y'a pas de plaisir du tout
- Skull
- En plein show
Content de voir que l'éternel et non moins inutile débat batteur metal vs batteur jazz n'intéresse pas grand monde ici!
U're a GayFish!!
[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)
Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]
[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)
Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]
- maddrummer
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO
je suis d'ac avec mes potes métaleux (metalfarther, skull et les autres headbangers).
pour revenir au sujet, moi je trouve que Jordison fait ce qu'il a a faire dans slipknot (c est a dire boularder...).
ensuite, musicalement, j'accroche moins les derniers albums que le premier qui était vraiment brut de décoffrage.
mais dans l'ensemble, je trouve que son jeu est cohérent avec la musique du groupe dans lequel il est, et c est deja une bonne chose ^^
ah si y a un truc que j'admire chez lui, c est sa capacité a headbanger en jouant. Moi si je fais ca, je tiens 20 secondes et apres je tombe de mon siege...
ps : de toute facon le métal c est mieux que le jazz. Ok je sors !!
pour revenir au sujet, moi je trouve que Jordison fait ce qu'il a a faire dans slipknot (c est a dire boularder...).
ensuite, musicalement, j'accroche moins les derniers albums que le premier qui était vraiment brut de décoffrage.
mais dans l'ensemble, je trouve que son jeu est cohérent avec la musique du groupe dans lequel il est, et c est deja une bonne chose ^^
ah si y a un truc que j'admire chez lui, c est sa capacité a headbanger en jouant. Moi si je fais ca, je tiens 20 secondes et apres je tombe de mon siege...
ps : de toute facon le métal c est mieux que le jazz. Ok je sors !!
poutre aux yeux ou poudre dans l'oeil du voisin ?
Mais non ... c'est à tout le barnum qui entoure le groupe : masques pour faire peur aux petits, cages, pyrotechnie dans tous les sens, scènes avec des machines, du feu, des étincelles multicolores, de la lave en tubes, des pétards secs et mouillés, des séances photos dans le plus pur style "texas chainsaw massacre" ...armagoliv a écrit :d'ailleurs à mon humble avis, Slipknot ne doit son succès qu'au jeu "foufou" de son batteur justement
De toutes les façons c'est complètement idiot (et voué à l'échec) de se limiter à confronter des groupes absolument hétérogènes sur la seule base d'appréciations purement subjectives sans se fonder sur des principes authentiquement esthétiques.
Et puis deux choses, si le complexe de supériorité de certains "jazzeux" est agaçant, la victimisation permanente des amateurs et "performers" de métal est également pénible. On n'a pas besoin de s'ériger en minorité opprimée pour avoir la sensation d'exister.
J'écoute du métal, il m'arrive d'écouter du jazz ... mais les discours sectaires sont fatigants et n'ont aucune influence sur ce que j'écoute ou n'écoute pas. Et je suppose que c'est à peu près pareil pour tout le monde.
Enfin, les discours fondés sur une approche qui ne considère que la performance athlétique, ou sur le fait qu'un batteur "fait son boulot" n'ont aucune pertinence musicale.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Re: poutre aux yeux ou poudre dans l'oeil du voisin ?
Bongo Kaiser a écrit :Mais non ... c'est à tout le barnum qui entoure le groupe : masques pour faire peur aux petits, cages, pyrotechnie dans tous les sens, scènes avec des machines, du feu, des étincelles multicolores, de la lave en tubes, des pétards secs et mouillés, des séances photos dans le plus pur style "texas chainsaw massacre" ...armagoliv a écrit :d'ailleurs à mon humble avis, Slipknot ne doit son succès qu'au jeu "foufou" de son batteur justement
De toutes les façons c'est complètement idiot (et voué à l'échec) de se limiter à confronter des groupes absolument hétérogènes sur la seule base d'appréciations purement subjectives sans se fonder sur des principes authentiquement esthétiques.
Et puis deux choses, si le complexe de supériorité de certains "jazzeux" est agaçant, la victimisation permanente des amateurs et "performers" de métal est également pénible. On n'a pas besoin de s'ériger en minorité opprimée pour avoir la sensation d'exister.
J'écoute du métal, il m'arrive d'écouter du jazz ... mais les discours sectaires sont fatigants et n'ont aucune influence sur ce que j'écoute ou n'écoute pas. Et je suppose que c'est à peu près pareil pour tout le monde.
Enfin, les discours fondés sur une approche qui ne considère que la performance athlétique, ou sur le fait qu'un batteur "fait son boulot" n'ont aucune pertinence musicale.
Tout est dit. Pour ma part, en tout cas.
Re: poutre aux yeux ou poudre dans l'oeil du voisin ?
tu parles de ce que tu vois maintenantBongo Kaiser a écrit :Mais non ... c'est à tout le barnum qui entoure le groupe : masques pour faire peur aux petits, cages, pyrotechnie dans tous les sens, scènes avec des machines, du feu, des étincelles multicolores, de la lave en tubes, des pétards secs et mouillés, des séances photos dans le plus pur style "texas chainsaw massacre" ...armagoliv a écrit :d'ailleurs à mon humble avis, Slipknot ne doit son succès qu'au jeu "foufou" de son batteur justement
quand leur 1er album est sorti (voilà 10 ans), à part leurs combinaisons de tourneur/fraiseur chez GM et leur masque en plastoc de carnaval, je peux t'assurer qu'il n'y avait rien d'autre sur scène que des musiciens débordant d'énergie avec un concept musical des plus audacieux (à savoir associer un batterie "extrême" à du néo-metal)
et quoiqu'on dise, slipknot est devenue la grosse machine qu'on connait maintenant grâce au succès de ce 1er album, dont la promotion se faisait alors dans de petites salles
après effectivement, c'est vite devenu une entreprise phénoménale avec de redoutables plan com'...
Hollo : https://www.facebook.com/holloband
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
ouep ...j'avais eu l'occaz de voir les 2 fois ou ils etaient passés a NUlle PART AILLEUR (quelle emission soit dit en passant ^^), et ils avaient une sacré niak quand meme .
apres , c'est du gros show a la ricain, dans la pure tradition de marilyn manson et autres betes de foire sur scene.
perso, meme si son jeu tourne en rond niveau break, j'aime l'attitude qu'il degage quand il joue.
J'ai vu pas mal de videos sur le net, il se frotte a un peu tout les styles, et il s'en sort pas si mal.
Un de mes batteurs qui fait partie de mon top 10
apres , c'est du gros show a la ricain, dans la pure tradition de marilyn manson et autres betes de foire sur scene.
perso, meme si son jeu tourne en rond niveau break, j'aime l'attitude qu'il degage quand il joue.
J'ai vu pas mal de videos sur le net, il se frotte a un peu tout les styles, et il s'en sort pas si mal.
Un de mes batteurs qui fait partie de mon top 10
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com