Votre premier "outil" de tapage!!!
- Sim7b
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- Passe la tête...
baguettes : mes ongles
caisse claire : table de cours
charleston : règle métalique
tom : table de cours ( frappée avec le bougt des doigts)
grosse caire : par terre
temps de pratique moyenne : entre 5 min et 1h : dépend du moment ou le/la prof m'engueule ou se fout de ma gueule (en m'imitant) devant la classe
caisse claire : table de cours
charleston : règle métalique
tom : table de cours ( frappée avec le bougt des doigts)
grosse caire : par terre
temps de pratique moyenne : entre 5 min et 1h : dépend du moment ou le/la prof m'engueule ou se fout de ma gueule (en m'imitant) devant la classe
-
- Monte son kit
- Desmorégi
- Monte son kit
Mes jambes en guise de peaux de frappe pendant des années (au moins le lycée et les études supérieures) et mes talons qui me servaient à marquer le temps.
A ce moment, j'étais guitariste mais j'avais pas encore vraiment compris que j'étais plus attiré par la batterie
C'est con un guitariste...Surtout quand il s'appelle Régis
Puis une darbuka après mes années de lycée à taper sur mes jambes (elles commençaient à être rouges ) Mais je ne l'ai finalement pas utilisée des masses et j'ai continué sur mes jambes...
Enfin, quand j'ai eu du fric, j'ai acheté sur un coup de tête une TD6 (il y a environ 2 ans): je voulais une acoustique mais étant en collocation, ça me permettait de voir si j'allais vraiment aimé ça.
Résultat des courses, j'aime ça
A ce moment, j'étais guitariste mais j'avais pas encore vraiment compris que j'étais plus attiré par la batterie
C'est con un guitariste...Surtout quand il s'appelle Régis
Puis une darbuka après mes années de lycée à taper sur mes jambes (elles commençaient à être rouges ) Mais je ne l'ai finalement pas utilisée des masses et j'ai continué sur mes jambes...
Enfin, quand j'ai eu du fric, j'ai acheté sur un coup de tête une TD6 (il y a environ 2 ans): je voulais une acoustique mais étant en collocation, ça me permettait de voir si j'allais vraiment aimé ça.
Résultat des courses, j'aime ça
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Bon maintenant que j'ai réussi à faire fonctionner mon scanner voici mes outils de tapage depuis mes débuts..
1.Un type m'a donné cette Rogers alors que je faisais que du tambour. C'est "à cause" de lui que j'ai fondu pour la batterie...
jeune et con je l'ai coupée et peinte avec des couleurs flashy pour en faire une batterie sur roulette pour la période de Carnaval aprés avoir acheté la suivante...j'ai honte
Remarquez que je commencais à bricoler...ben oui, la peau de reso home made:
2.Par la suite j'ai acheté une Pearl Export à rodho chromé, je trouvais que ça s'accordait bien avec les cuivres de ma fanfare... les peaux de réso virés, la position des cymbales et les muffle sur les toms et la grosse caisse c'était...heu...ben quoi? J'étais jeune
Puis j'y ai rajouté un 10" et un 14" par la suite:
3.et la dernière ben c'est l'actuelle Orion...là voilà à son premier jour d' utilisation...
C'est en regardant cette image que je me dis qu'elle a légèrement évoluée jusqu'à aujourd'hui en prenant un bon coup de jeune, et moi j'ai pris un tit coup de vieux par contre...
Tcho
Olivier
1.Un type m'a donné cette Rogers alors que je faisais que du tambour. C'est "à cause" de lui que j'ai fondu pour la batterie...
jeune et con je l'ai coupée et peinte avec des couleurs flashy pour en faire une batterie sur roulette pour la période de Carnaval aprés avoir acheté la suivante...j'ai honte
Remarquez que je commencais à bricoler...ben oui, la peau de reso home made:
2.Par la suite j'ai acheté une Pearl Export à rodho chromé, je trouvais que ça s'accordait bien avec les cuivres de ma fanfare... les peaux de réso virés, la position des cymbales et les muffle sur les toms et la grosse caisse c'était...heu...ben quoi? J'étais jeune
Puis j'y ai rajouté un 10" et un 14" par la suite:
3.et la dernière ben c'est l'actuelle Orion...là voilà à son premier jour d' utilisation...
C'est en regardant cette image que je me dis qu'elle a légèrement évoluée jusqu'à aujourd'hui en prenant un bon coup de jeune, et moi j'ai pris un tit coup de vieux par contre...
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- juju_jami
- Place ses micros
... J'avais 5 ans... Et déjà l'envie me démangeait. Derrière la scène (hé oui, fils de musicien) je me cale derrière le batteur, trouve quelques bouteilles de bière que je cale à l'envers entre le muré en béton et le mur de canisse qui fait le tour de la scène. 2 tiges arrachées en guise de baguette... Et c'est partie pendant 4h...
-
- Monte son kit
- Matos : Batterie Pearl, cymbales Zildjian, percu LP, hardware Yamaha .
Moi mon premier outil de tapage, c'est une vieille Pearl qui a 35ans environ (une japonaise). Jlui est fait pas mal de changements (J'ai percé la grosse caisse pour changer l'attache toms. J'ai foutu du hardware Yamaha un peu partout donc forcement on dirait...... une Yamaha Mais c'est bien une Pearl!!! Faudrait que je trouve des photos..... enfin meme un appareil pour les faire ^^'
Ceci est une signature .