Double, hautes vitesses et flatfoot

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
g2n
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par g2n »

j'apporte ma pierre a l'édifice en ce qui concerne la position des pieds

sur les semelles :

- mon pied fort (le droit ): et légèrement sur le haut presque au niveau du resserrement

- et mon gauche :wink: est plus vers le milieu de celle ci ,au début j'ai essayer de corriger mais j'arriver plus a rien,je fait avec, et cela ne me perturbe pas plus que ça actuellement

puis je vient de resserré un peu plus les ressorts (le gauche est tendu au 3/4 tandis que le droit est a la moitié

j'ai aussi abaissé mon vdl ce qui ma permis d'être plus régulier dans les départs et surtout d'avoir une meilleure sensation

PS : après un moi et demi de travail j'ai le mouvement de 180 jusqu'à 200 mais pas encore l'endurance (merci ellipse...)

@+g2n...encore et toujours sur son plan de travail :arrow:
Dernière modification par g2n le mer. 18 févr. 2009, 20:04, modifié 1 fois.

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

g2n a écrit :- mon pied fort (le droit ): et légèrement sur le haut presque au niveau du resserrement

- et mon droit en plus vers le milieu de celle ci ,au début j'ai essayer de corriger mais j'arriver plus a rien,je fait avec, et cela ne me perturbe pas plus que ça actuellement
T'as de la chance d'avoir deux pieds droits, moi c'est l'inverse :lol:

smalljoey
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl Session Custom
Cc Pearl Sensitone Elite phosphore bronze 14/6,5
Pedales Pearl Demon Drive
Cymbales Paiste 2002/twenty/alpha, Zildjian Z Custom et Zil Bel

Message par smalljoey »

Rolala a écrit :
g2n a écrit :- mon pied fort (le droit ): et légèrement sur le haut presque au niveau du resserrement

- et mon droit en plus vers le milieu de celle ci ,au début j'ai essayer de corriger mais j'arriver plus a rien,je fait avec, et cela ne me perturbe pas plus que ça actuellement
T'as de la chance d'avoir deux pieds droits, moi c'est l'inverse :lol:
nan mais, lol ! ^^
Ma Pearl Session Custom:
[url]https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46607&p=672850#p672850[/url]

Ma chaine youtube: [url]http://www.youtube.com/smaljoey[/url]

Zdk
Monte son kit

Flat foot, loads of problems...

Message par Zdk »

Salut à tous!
Je suis actuellement pour 3 mois à l'étranger, et j'ai donc emmené mes DW5002 avec un pad grosse caisse et un pad Caisse claire pour pas trop perdre...
Je voudrai aussi apprendre le flat footed, car pour l'instant, je le fais un peu à l'instinct mais sans grand résultat... A ce propos, voici la situation un peu étrange dans laquelle je me trouve:
Déjà, j'ai deux vitesses "de croisière" (comprendre: vitesse où je reste carré au minimum 1 minute sans avoir mal et de façon naturelle)
Pied gauche: 190 (à la croche)
Pied droit : 200 (idem)
Ensuite, quand j'essaye de ralentir le pied droit à 190, j'ai un mal fou à le faire jouer en place, le bigre! Qui-plus-est, si je me penche vers l'arrière, le fameux pied droit redevient obéissant et me permet de conserver un 190 propre, mais j'ai alors une position que je ne pense pas bonne si je devais jouer sur mon tabouret « at home »...
Mais le couronnement du tout, c'est que lorsque j'essaye des frisés, sa donne quelques chose d'affreux! Sa tient pas deux temps dans une figure rythmique identifiable...'-_-
J'ai vu que Ellipse avait transmis des programmes d'entrainement par MP, je suis très intéressé! Actuellement, je m'entraine 1H à 2H par jour, pour garder le même rythme que chez moi. Jusqu'à présent, j'ai atteint (sur batterie acoustique) 180 sans trop forcer, 190 à chaud, et 200 (court) lors de l'unique période où j'ai joué plus de 3 heures par jour à moyen terme. (préparation pour du studio). Toutefois, je jouais plus avec le mollet et un peu de cheville qu'en flat foot. Est-il possible que les difficulté que j'éprouve à présent sont liées à cette différence de technique? Le feeling de mon kit d'entrainement est très différent de ma grosse caisse (je peine à garder un 170 dans ma technique habituelle), est-ce que mon travail deviendra caduque une fois rentré chez moi? Enfin, concernant le réflexe nerveux sur lequel se base le flat foot, je dois dire que ce réflexe se manifeste chez moi le talon levé, avec seulement les orteils et le bout du pied touchant le sol...Est-ce un mal? Dois-je me forcer à toucher le sol du talon pour que l'exercice soit probant?
Désolé pour la longueur du poste, j'ai lu tout les post précédents et me suis entrainé quelques dizaines de minutes depuis deux semaines avant de poster, d'où l'abondance de ce post... Unnskyld!(Pardon dans la langue des autochtones ;))
Merci d'avance de votre aide, et en particulier à Ellipse pour ses posts pédagogiques du meilleur goût!

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

A ton service pour t'aider par mp... j'ai un emploi du temps affreusement chargé mais je trouverai le moyen de te répondre :wink:

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

Salut, je pense que bosser le mouvement de la cheville ("ankle motion") permet d'améliorer grandement le contrôle ! la jambe doit être quasi-immobile, seul le pied a un mouvement de pivot.. Mais c'est peut-être ce que tu fais déjà.

Zdk
Monte son kit

Message par Zdk »

A partir de 170/180, je suis déjà en parti sur un ankle motion, mais c'est loin d'être complètement au niveau de la cheville comme mouvement; du moins si je m'en réfère aux différentes vidéos que j'ai pu voir sur le sujet

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Solution...

Message par ellipse »

Zdk a écrit :Salut à tous!
Ensuite, quand j'essaye de ralentir le pied droit à 190, j'ai un mal fou à le faire jouer en place, le bigre! Qui-plus-est, si je me penche vers l'arrière, le fameux pied droit redevient obéissant et me permet de conserver un 190 propre, mais j'ai alors une position que je ne pense pas bonne si je devais jouer sur mon tabouret « at home »...
Mais le couronnement du tout, c'est que lorsque j'essaye des frisés, sa donne quelques chose d'affreux! Sa tient pas deux temps dans une figure rythmique identifiable...'-_-
J'ai vu que Ellipse avait transmis des programmes d'entrainement par MP, je suis très intéressé! Actuellement, je m'entraine 1H à 2H par jour, pour garder le même rythme que chez moi. Jusqu'à présent, j'ai atteint (sur batterie acoustique) 180 sans trop forcer, 190 à chaud, et 200 (court) lors de l'unique période où j'ai joué plus de 3 heures par jour à moyen terme. (préparation pour du studio). Toutefois, je jouais plus avec le mollet et un peu de cheville qu'en flat foot. Est-il possible que les difficulté que j'éprouve à présent sont liées à cette différence de technique? Le feeling de mon kit d'entrainement est très différent de ma grosse caisse (je peine à garder un 170 dans ma technique habituelle), est-ce que mon travail deviendra caduque une fois rentré chez moi? Enfin, concernant le réflexe nerveux sur lequel se base le flat foot, je dois dire que ce réflexe se manifeste chez moi le talon levé, avec seulement les orteils et le bout du pied touchant le sol...Est-ce un mal? Dois-je me forcer à toucher le sol du talon pour que l'exercice soit probant?
Désolé pour la longueur du poste, j'ai lu tout les post précédents et me suis entrainé quelques dizaines de minutes depuis deux semaines avant de poster, d'où l'abondance de ce post... Unnskyld!(Pardon dans la langue des autochtones ;))
Merci d'avance de votre aide, et en particulier à Ellipse pour ses posts pédagogiques du meilleur goût!
J'ai lu attentivement ton message ; ce que je te propose, c'est une technique relevant plus d'une correction de l'assise que d'une méthode concernant la double pédale. Cela fait longtemps que j'y ai réfléchi car la double implique une somme de facteurs déstabilisants ; je pense avoir résolu ces difficultés : et depuis que je teste cette nouvelle façon de jouer (enfin, "nouvelle", c'est à voir... je me doute bien qu'il y a des tas de batteurs qui jouent ainsi) la double (jusqu'à 210 sur P.Eliminator) est incroyablement accessible. Pour ceux qui, toutefois, savent déjà jouer jusqu'à 180 et qui maîtrisent partiellement le flat (façon Bostic, dirons-nous).

Mp dans ta boîte sitôt que j'en aurai le temps.

Zdk
Monte son kit

Message par Zdk »

J'ai compris à quel point l'assise était importante quand j'ai quitté mon tabouret de batteur pour le siège de bureau que j'ai ici -.-
Merci de votre aide :)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Mp envoyé !

Zdk
Monte son kit

Message par Zdk »

Bien reçu, merci du coup de main! Pour l'instant j'ai pu percevoir une amélioration grâce à tes conseils :) Celà dit, j'ai encore beaucoup de travail ^^

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Tiens-nous au courant :wink:

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Si tu bosses avec le réflexe de la cheville (comme ellipse donc), je te conseille de bosser avec un exo de joe morello, monstrueusement difficile à faire en flatfoot(seulement cette version, "half flatfoot") de jouer 8 temps en frisé, 8 temps en roulé , 8 temps en paradidle , 8 temps en frisé,8 temps en roulé etc...regarde donc, le premier exercice qu'il montre( ici ), ce sera peut-être plus clair(enfin, faut pas être ma rie cul rit pour comprendre non plus...).Travail ça en boucle, c'est très dur à un certain tempo et permet un contrôle du flatfoot chevillaire rapide.Good luck :wink:

lord_anonymous
Monte son kit

Message par lord_anonymous »

Ho purée ça c'est impressionnant!

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

lord_anonymous a écrit :Ho purée ça c'est impressionnant!
Quoi donc :?:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »