Ride crashée ??

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
alix_drums
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par alix_drums »

A-Custom Medium Ride si tu veux une ride avec un ping, une bonne cloche, et avec laquelle tu peux crasher...

J'écoute à ce moment même Sick Sad little world et Jose pasillas joue assez fort sa ride apparement, donc tu entends un ping tout en ayant un tapis sonore derrière..

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Pour ce que j'ai remarqué, sur des bonne ride ça sonne super, j'ai un pote qui à une bospho de 22, putain j'adore la crasher, super réponse assez sombre sans trop d'attaque... Ca donne une Dark Crash de 22 : le rêve.
A côté il a qu'une crache ride de 20, il aime bien les gros modèles :p
Dernière modification par Kapout le ven. 17 avr. 2009, 18:46, modifié 1 fois.

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

heu ... je le fais de temps en temps avec ma headliner 20 " toute pourrav' ...bon, j'aime pas forcement crasher une ride( ni rider une crash d'ailleurs), mais qd je me fais une config plus "petite", je la monte un peu plus par rapport a d'habitude et je me lache lol
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

mäns
Sound check...

Message par mäns »

Idem pour moi, ça m'arrive de crasher ma ride de 20".
Thomas haake utilise bien sa sabian 22" HHX Legacy Heavy Ride comme crash sur certain passage.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Zildjian A sweet ride 21" : ride correcte… mais très bonne crash rythmique 8)

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

loorenz a écrit :Zildjian A sweet ride 21" : ride correcte… mais très bonne crash rythmique 8)
Oh oui!

banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Des cymbales au petit dej'

Message par banana.boy »

loorenz a écrit :Zildjian A sweet ride 21" : ride correcte… mais très bonne crash rythmique 8)
Personnellement je la joue en crash et aussi sur la cloche, mais rarement comme une ride (pas assez épaisse pour mon contexte punk rock).

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

banana.boy a écrit : Personnellement je la joue en crash et aussi sur la cloche, mais rarement comme une ride (pas assez épaisse pour mon contexte punk rock).
En ride elle manque de définition et de ping, ça passe pas sur des musique un peu énervées, effectivement.

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

Je pense qu'il y a des rides qui sont faites plus ou moins pour ça! l'élasticité de la cymbale doit jouer, plus c'est épais moins c'est crashable, la taille intervient mais à mon avis c'est l"épaisseur qui fait beaucoup dans ce cas!

J'ai eu une Istambul Alchemy Rock en 22 rien à faire!
Une Bospho traditional en 20" ( je ne l'utilisais qu'en crash je l'ai détruite en 6 mois!)

Les Avedis vont trés bien pour ça, les K aussi les traditionals, pas les custom j'ai revendue ma 20" à un de mes profs il s'en sert de crash ... Bourrin!! lol Les Giants Beats ça doit le faire bien pour ça je pense mais bon dans un caf conç grand comme des chiottes même pas la peine de les sortir ...

L'Ideal serait d"avoir un jeu "small" ( 17 18 en crash par ex) pour les petites salles un jeu "Big!" ( 20 22 ) mais là on s'éloigne du sujet ... Désolé il est tard !!!
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

avec le col...

Message par Mr Confo »

Bien que frappant habituellement mes cymbales avec l'olive, sur ma K 20 Orchestra, je la crashe parfois en la frappant légèrement avec le col de la baguette sur le bord, pour faire partir le crash plus vite qu'avec une bonne frappe d'olive près du bord. C'est pas très orthodoxe comme méthode mais je le fais sans trop appuyer sinon ce n'est bien sûr pas à recommander, en dosant bien sa frappe, il n'y a que la baguette qui en prend un (léger) coup.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

K 20 orchestra?? Améquesquecéqueça?
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Comme son nom l'indique, une cymbale pour orchestre :roll:

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

Kapout a écrit :Comme son nom l'indique, une cymbale pour orchestre :roll:
Oui, vendue par paire à l'origine donc, proche 80's... très dur de trouver des infos dessus, en tout cas ça sonne gentiment en ride...heureusement vu le prix des cymbales d'orchestre.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

pauzkk
Passe la tête...

Message par pauzkk »

Pour ceux qui ont pas de fric je conseil la xs20 rock ride de sabian. la cloche est pas tro mal et à crasher c'est un vrai bonheur. Sinon, un peu plus cher, c la A custom 21 medium ride, on crash dedans comme dans du beurre :D j'ai vu ossi récement la ride/crash (et non pas la crash/ride) de chez paiste dans la serie rude, je pense que sa mérite d'etre testé.

PS: pour les rides type rock ride, heavy ride, on a parfois un volume astronomique en les crashant, a tel point qu'on entend meme plus la caisse claire quand on y va franco. En mettant un petit bout de gaff de 10 cm sous la ride, à mi chemin entre la tranche et la cloche, on a plus d'harmoniques indésirables, et on garde un ping tout à fait convenable.
comment savoir si une scène est parfaitement droite ? Quand le batteur bave des deux cotés =)

Wrak bild
Ouane, tou, fri, fore !

led me crash this

Message par Wrak bild »

humm j'adore taper dans ma petite 22' ride 2002 elle rale, un vrai bonheur...
mais quand sa grande soeur de 24' GB prend sa place...je comprend mieux Bonham :roll:
Soutient Officiel
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]

[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."

Répondre

Revenir à « Cymbales »