E-Cymbales

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je viens de me prendre une millenium 2 zones MPS400 (48 €) que j'ai un peu testé en ride sur TD6. C'est mieux qu'une PCY65S et plus confortable qu'une CY5 mais les sons corps et bord sont inversés. J'ai démonté l'engin pour voire si on pouvait modifier le câblage mais non. Le jack est soudé sur un circuit imprimé et on as d'un coté les 2 fils du piézo et de l'autre un connecteur pour la nappe du switch. Sauf à refaire un ciruit, on ne peut pas modifier le câblage. Pas grave, on peut toujours se faire un câble dédié ou reprogrammer les sons des cymbales.

Bon, avec tout ça j'ai pas pensé à tester le choke :oops:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

y dit qui comprend pas... comment les sons peuvent etre inversés...?????

le switch se trouve sur le corps de la cymbale??? et le piezo sur le bord????

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Le switch et le piézo sont là ou tu dis mais ils sont à l'envers sur le jack (là ou il devrait y avoir le piézo il y a le switch et inversement, genre "tip-ring" inversé). Peut-être une astuce pour ne pas payer de brevet... "Non on a pas copié, la preuve c'est pas branché pareil" :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

lolo60
Monte son kit

Message par lolo60 »

slt
tu en es content de ta cymbale mp400?
je cherche un ajout pour ma td6 aussi, soit en charley soit en deuxième crash.

D'ailleurs une question: est il possible de fixer sur e-cymbale sur une perchette type pearl ch70 en le clampant sur la tige de l'autre cymbale? parceque la fixation roland à 70 boule ça fait cher le bout de plastoc...

ps: niveau compatibilité: sur une roland on peut mettre ce qu'on veut comme e-cymbale millénium, alesis, le cy bien sur, du yam?
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17335&highlight=stage+custom

soudanpierre
Place ses micros

Message par soudanpierre »

Yam, plutôt pas sans du bidouillage:
pour avoir les zones + le Choke, il y a une Yamaserie type switch câblé à l'envers pour faire "différent"...
je ne suis pas sûr que ce soit la bonne idée pour eux.
Bref, ça ne fonctionne pas correctement sur mon module Roland et vu qu'elles sont à mon batteur, je ne vais pas lui démonter pour modifier.
º¿º

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Disons que pour 50 € et pour jouer à la maison, une mps 400 ça le fait. Par contre je ne sais pas ce que ça peut donner dans le temps (solidité, fiabilité).

tazinnuedo
En plein rappel

Re:

Message par tazinnuedo »

tazinnuedo a écrit :tu peux me l'envoyer si ca te dérange pas? je verrai bien si ca me va ou pas...
jt'envoie un mp pour l'adresse...

pour ceux que ca interesse : voici le lien avec photos pour convertir une pcy150s en ride trois zones :

http://www.diyedrums.com/main.php/v/pcy ... l.jpg.html

vous noterez que meme les modules ne gerant pas les cymbales trois zones peuvent faire du 3 zones d'une maiere un peu détournée... :twisted:
déterrage et remontage,
je viens de tenter la modif ce matin, sur un td12...

ca fonctionne bien... pour l'instant juste testé dans les grandes lignes... RAS

Répondre

Revenir à « L'électronique »