je suis prêt à parier assez cher qu'il en avait une de 20" en stock, et pas de 22"fr4ncois a écrit :et le vendeur du drumshop m'a dit qu'en 22 elle était assez incontrolable, il me conseillait la 20.. vous en pensez quoi ? enfin il parlait de la medium il me semble
[Chronique] Zildjian Avedis Custom
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Flo Barker
- Sound check...
- Matos : DW Collector's - Tama Starclassic B/B - Zildjian
moi perso j ai la A custom ping ride 20 * elle est bien même très bien hihihihi en + j ai fait une bonne affaire ( je pense ) je l ai acheté 250 pesos en occase fin bon très très bonne état avec 1 an de garantie et une petite housse paiste . pour le son en tout cas les harmoniques son super , 3 zone distince la cloche, le milieu avec un bon ping puis; plus sur le bord un son moin mordant pour etre plus discret enfin breffe merci papa a+
- Ben
- Sound check...
Je viens de fissurer ma A custom 16' projection !!
Je les joue pourtant basses et assez inclinées... mais régulièrement en rythmique !!
Je pense passer au diamètre au dessus pour la remplacer, la 16' était trop timide dans mon contexte musical en fin de compte.
Je me tâte, est-ce qu'une Medium sera plus résistante dans l'absolue ? ou pas du tout ?? Sachant que j'attaque fort tout de même, je n'ai peut-être pas besoin de prendre une Projection ??
Je les joue pourtant basses et assez inclinées... mais régulièrement en rythmique !!
Je pense passer au diamètre au dessus pour la remplacer, la 16' était trop timide dans mon contexte musical en fin de compte.
Je me tâte, est-ce qu'une Medium sera plus résistante dans l'absolue ? ou pas du tout ?? Sachant que j'attaque fort tout de même, je n'ai peut-être pas besoin de prendre une Projection ??
-
- À l'hôtel avec les fans
Je préfère les A Custom standard aux Projections; j'ai une 17" standard et une 18" Projection, et chez cette dernière, y un truc qui me dérange, le touché déjà, pas ausi souple que les A Custom normales, et au niveau du son, c'est pas ausi précis et limpide. Fin bon, c'est peut etre mon modèle...
Ceci dit, c'est une excellente série, polyvalente et un son génial (pour la plupart lol), mais fragile par contre...
Ceci dit, c'est une excellente série, polyvalente et un son génial (pour la plupart lol), mais fragile par contre...
-
- Monte son kit
J'ai investi dans une projection crash de 16 et elle est vraiment superbe! Superbe musicalité, assez aigue, très bonne projection et pas envahissante pour autant! Je pense que j'investirais plus dans une 18 pour une rythmique pour plus de puissance et parce que l'épaisseur de la 16 me fait quand même un peu peur en rythmique!
Après que pensez-vous des splashs ? Niveau solidité, polyvalence... Je penserais a une splash a custom pour un son très clair, brillant assez aigue et idéale pour les accents! Après j'hésite sur la taille 8, 10, 12 pour un jeu plutôt rock??
Après que pensez-vous des splashs ? Niveau solidité, polyvalence... Je penserais a une splash a custom pour un son très clair, brillant assez aigue et idéale pour les accents! Après j'hésite sur la taille 8, 10, 12 pour un jeu plutôt rock??
- Scatology
- En plein solo
- Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!
Cette série est MA série dans Zildjian. Put**n je les adores! J'ai eu(ou encore) entre les mains:
-Hi-Hat 14"
-Crash 16"
-Fast Crash 14"
-Projection Crash 17"
-Projection Crash 18"
-Splash 8"
-Medium Ride 20"
Je jouais la fast crash 14" et la crash 16" dans un stageband! Parfait contexte pour ces grandeurs de crash! Parfait équilibre de puissance, harmonique...
Les projections 17 et la 18 dans un contexte metal! Ce sont 2 projections, mais bizarrement la bell est beaucoup plus petite sur la 17 et la la 18 me paraît épaisse comme une crash normal(C'est à dire thin). J'adore les 2 mais ma projection 18 me donne le même feeling que celui de metalfarther avec la sienne. J'adore la splash, incivise un son "coloré"! Le charley aussi, mais il a fallu un temps avant d'aimer son son... La ride à un ping pas trop adapté pour le metal et un son merdique en crash POUR MOI. J'adorais la bell par contre.
Bref cette série est dur à battre en splash et en crash.
Je trouve que cette série est une série qui s'apprivoise!
@La palette: Perso j'adore les splash 8" c'est la grandeurs qui me séduit dans tout les marque... Elle passe bien dans mon contexte qui est metal. JE te conseillerais le 8 ou la 10 LEs 12 je trouve sa trop grand pour une splash.
-Hi-Hat 14"
-Crash 16"
-Fast Crash 14"
-Projection Crash 17"
-Projection Crash 18"
-Splash 8"
-Medium Ride 20"
Je jouais la fast crash 14" et la crash 16" dans un stageband! Parfait contexte pour ces grandeurs de crash! Parfait équilibre de puissance, harmonique...
Les projections 17 et la 18 dans un contexte metal! Ce sont 2 projections, mais bizarrement la bell est beaucoup plus petite sur la 17 et la la 18 me paraît épaisse comme une crash normal(C'est à dire thin). J'adore les 2 mais ma projection 18 me donne le même feeling que celui de metalfarther avec la sienne. J'adore la splash, incivise un son "coloré"! Le charley aussi, mais il a fallu un temps avant d'aimer son son... La ride à un ping pas trop adapté pour le metal et un son merdique en crash POUR MOI. J'adorais la bell par contre.
Bref cette série est dur à battre en splash et en crash.
Je trouve que cette série est une série qui s'apprivoise!
@La palette: Perso j'adore les splash 8" c'est la grandeurs qui me séduit dans tout les marque... Elle passe bien dans mon contexte qui est metal. JE te conseillerais le 8 ou la 10 LEs 12 je trouve sa trop grand pour une splash.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]