compatibilite VH-11 dt express3

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
muzo
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

compatibilite VH-11 dt express3

Message par muzo »

bonjour a tous,quelqu'un sait il si le charley vh-11 roland serait compatible avec un module dtexpress3 de chez yam?merci de votre reponse.
reprend du service apres 15 annees sabbatiques

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

j'ai un gros doute que ce soit compatible, vu que l'inverse ne l'est pas !

muzo
Porte ses flights

Message par muzo »

merci pour cette reponse pleine d'apropos!
reprend du service apres 15 annees sabbatiques

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

En théorie, un mode dégradé du type on/off devrait être possible mais n'a aucun intérêt vu qu'on perd le plus gros avantage : une meilleur gestion des variations du son de charley.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

doume
En plein show

Message par doume »

Le VH 11 n'est pas la solution révée.
J'ais une TD4 compatible avec le VH11, et je suis trés décu, j'ais une pote qui à une TD6 et qui est aussi décu par le VH11.
Je n'est pas fait une comparaison avec le modéle en dessous qui est livré avec la batterie.
Mais ce qui est sur c'est que les ourvertures sont plus difficile à réaliser surtout les petites ouvertures.
Le son ouvert ne s'obtient qu'a l'ouverture totale.
Le jeux semi fermé: la sensation n'est pas agréables et le son non plus.
Pour les concerts que je fait en électro j'ais repris mon charley acoustique.
Le seul avantage que je voie , est pour le travail à la maison ,on est obligé de bien réaliser le mouvement ce qui fait que c'est plus facile lorqu'on revient sur l'acoustique.
Sinon il faut passer à la TD 12 ou 20 et au haut de gamme VH12 je croie.

sweefer
Sound check...

Message par sweefer »

doume a écrit :Le VH 11 n'est pas la solution révée.
J'ais une TD4 compatible avec le VH11, et je suis trés décu, j'ais une pote qui à une TD6 et qui est aussi décu par le VH11.
Je n'est pas fait une comparaison avec le modéle en dessous qui est livré avec la batterie.
Mais ce qui est sur c'est que les ourvertures sont plus difficile à réaliser surtout les petites ouvertures.
Le son ouvert ne s'obtient qu'a l'ouverture totale.
Le jeux semi fermé: la sensation n'est pas agréables et le son non plus.
Pour les concerts que je fait en électro j'ais repris mon charley acoustique.
Le seul avantage que je voie , est pour le travail à la maison ,on est obligé de bien réaliser le mouvement ce qui fait que c'est plus facile lorqu'on revient sur l'acoustique.
Sinon il faut passer à la TD 12 ou 20 et au haut de gamme VH12 je croie.
je suis tout à fait d'accord avec Doume (sauf pour à la fin pour le travail à la maison qui faciliterait un jeu sur acoustique par la suite).
Le VH-11 est une pure escroquerie, Roland te vante le fait que tu retrouve la sensibilté et le touché d'un charley acoustique ce qui est plus que faux, c'est mensongé, c'est scandaleux (car 250 euros ca fait mal aux fesses quand on s'appercoit qu'on a fait une connerie en faisant confiance sans aller essayer).
Les ouvertures (légère ouverture, semi, rapide, splash...) sont très difficiles à reproduire (et à l'opposer des sensations procurées par un charley acoustiques), de ce fait, le travail sur le VH-11 est merdique.

Je ne peux donc que te conseiller que d'essayer cet engin pour te faire une idée.
Après on peux bien sur parfaitement jouer dessus, simplement il manque énormément de subtilité de jeux, on est donc limité et la vraisemblance Avec un bon vieux charley n'est pas encore d'actualité.
exple flagrant: en 4/4, ouverture une croche sur 2, c'est à chié (sauf si on lève complètement le pied, alors que sur un charley acoustique, lever les orteils suffit) (faudrait que je fasse une vidéo pour démontrer tout ca).

doume
En plein show

Message par doume »

En fait j'avais testé le modéle au dessus , bêtement j'ais cru que c'était la même chose :?

sweefer
Sound check...

Message par sweefer »

Question sensibilité avec les problèmes évoqués dans mon post le VH-12 ressemble au VH-11.

doume
En plein show

Message par doume »

En fait je l'ais testé rapidement , d'ou l'erreur.
Je me suis quand même fait déduire le prix du charley fourni avec la TD4.
Mais c'est quand même cher pour ce que c'est.

Répondre

Revenir à « L'électronique »