Meinl

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
loorenz
Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Meinl c'est pas bien, ça sonne pas et ça casse vite ! la voila l'explication !

Personne n'en veut de Meinl ! Heureusement qu'il y a des bonnes âmes (comme moa :wink: ) qui se dévouent pour en débarrasser ceux qui n'en peuvent plus de posséder des meinl…

:lol:

Meinl est effectivement une marque sous estimée, pourtant leur gamme est très étendue et ne cesse d'évoluer.
Après je suis d'accord avec les copaings de dessus : Meinl n'a pas su faire du marketing aux moments opportuns, et de plus du fait de sa production très moyenne dans les 80's, Meinl souffre d'une image de marque pas très qualitative.

L'inconvénient, c'est surtout que les Meinl décotent pas mal sur le marché de l'occasion par rapport au prix du neuf, mais ça peux être un avantage aussi pour les acheteurs. :wink:
Ceci dit, c'est de moins en moins valable, les hauts de gamme de Meinl se font de plus en plus rare en occasion… il est certain qu'avec leurs endossements massifs de nombreux batteurs en vogue, Meinl n'a pas fini de grimper…

Rems
Place ses micros

Message par Rems »

Mup a écrit :j'aimais les Amun de chez Meinl mais elles ne semblent plus être fabriquées
En effet, elles ne sont plus fabriquées (d'où le gros destockage qu'il y a eu à la baguetterie il y a quelques temps). Elles ont été remplacées par les Mb8, de qualité moindre je trouve (elles sont d'ailleurs moins chères que les Amun).
Si tu aimes ces cymbales, je vais bientôt vendre une crash medium 16' et une ride medium en 20'. Si ça t'intéresse n'hésite pas à m'en faire part. Pour info histoire de te faire faire quelques bonds, je les remplace par des Paiste lol (tous les goûts sont dans la nature :lol: )

Est-ce que quelqu'un a testé les Byzance Jazz ? Elles ont un look terrible mais je n'ai jamais testé leur son.
http://myspace.com/eonedrums
http://myspace.com/acidkong
http://myspace.com/rataxestrio

"Si tu as le coeur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place." François Pérusse

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Edit : En réponse à Soft (j'avais zappé la nouvelle page! :oops: ) :

Ben oui Soft, je l'avais bien compris comme ça pour les Paiste qui n'entrent pas dans la case 'préferentielle" de tes goûts... 8)

Je n'apprécie pas forcément ma crash 2002 en 16" qui est pour moi trop métallique. Mais j'ai apprécié ma ride 2002 en 20"...qui vient de partir pour d'autres horizons. Je passerai certainement au diamètre sup (en 2002 ou giant beat, en 24" par exemple...) quand la bonne occase se présentera.

Quant à Bosphorus, je connais très peu, je n'ai eu qu'une crash Antique en 14"...que je n'ai pas aimé, ou plutôt qui ne s'est pas du tout adaptée au reste de mon set (même avec les Sultan).

Sinon, excusez moi pour ce HS...retour aux Meinl! :wink:

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

J'étais comme beaucoup ici pro paiste et depuis que j'ai testé les byzance j'ai vraiment changé d'avis. Aprés je n'aime pas tout chez Meinl, je trouve les crash trés bien ainsi que les splash mais les rides Byzance je n'aime pas trop. J'ai tout de même une meinl Custom Shop One of a Kind dans un coin et je la trouve relativement sympa mais pas au point de la comparé à une K.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Répondre

Revenir à « Cymbales »