batterie acoustique triggée
- gsdy
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
J'aimerais voir plus en détail la CC justement, avec ces quelques questions :
Il faut bien un trigger spécifique pour une CC, c'est à dire qui prend en compte deux signaux, la peau + le rime?!
(je parle d'un trigger qui se fixe sur le cerclage)
Est-ce que le joint posé sur le cerclage n'empeche pas le rime de se déclencher ?! (a priori je dirais non).
Pour ce qui est du positionnal sensing, là j'imagine qu'il faut un trigger placé en dessous de la peau, et centré ?!
Il faut bien un trigger spécifique pour une CC, c'est à dire qui prend en compte deux signaux, la peau + le rime?!
(je parle d'un trigger qui se fixe sur le cerclage)
Est-ce que le joint posé sur le cerclage n'empeche pas le rime de se déclencher ?! (a priori je dirais non).
Pour ce qui est du positionnal sensing, là j'imagine qu'il faut un trigger placé en dessous de la peau, et centré ?!
- gsdy
- Place ses micros
A y est, je me lance doucement...j'ai passé commande de mes 5 peaux DDT pour 103eur (port compris).
Pour tout le reste, il semblerait que (sans faire spécialement de pub) la baguetterie se situe à égalité avec thomann sauf sur le support module qui est inférieur d'un euro chez la baguetterie.
ce qui est toujours ça de prit, pour éventuellement compenser les frais de ports du joint en caoutchouc U !!!
à ce propos, ne peut-on pas se procurer un joint U autrement que sur le net ?! (bricomachin ou autres) sachant que je n'ai besoin que de 112 cm (pourtour de ma CC de 14)...
je reconnais que c'est un détail
Pour tout le reste, il semblerait que (sans faire spécialement de pub) la baguetterie se situe à égalité avec thomann sauf sur le support module qui est inférieur d'un euro chez la baguetterie.
ce qui est toujours ça de prit, pour éventuellement compenser les frais de ports du joint en caoutchouc U !!!
à ce propos, ne peut-on pas se procurer un joint U autrement que sur le net ?! (bricomachin ou autres) sachant que je n'ai besoin que de 112 cm (pourtour de ma CC de 14)...
je reconnais que c'est un détail
- tazinnuedo
- En plein rappel
solution de secours pour remplacer le joint en U ou le joint spécialement concu pour les cercles de toms... ( la forme interne du joint a la forme du cercle au niveau du rebord) :
utiliser du tuyau d'arrosage de petit diametre... il est transparent... la seul probleme de ce truc c'est qu'il faut le decouper ce qui parfois est galere car c'est pas dans le sens de pliagedu tuyau...
niveau efficacité ca a son effet: ca attenue le bruit de la baguette sur le rim...
ca peut servir aussi a atténuer la frappe de la baguette sur le bord d'un cymbale
mais la au prix du joint autant prendre ca (le joint)...
utiliser du tuyau d'arrosage de petit diametre... il est transparent... la seul probleme de ce truc c'est qu'il faut le decouper ce qui parfois est galere car c'est pas dans le sens de pliagedu tuyau...
niveau efficacité ca a son effet: ca attenue le bruit de la baguette sur le rim...
ca peut servir aussi a atténuer la frappe de la baguette sur le bord d'un cymbale
mais la au prix du joint autant prendre ca (le joint)...
-
- Place ses micros
J'ai fait le test et ça marche parfaitement: j'ai pris une vieille planche pour apprendre à nager de chez Décathlon (les frites fonctionnent aussi), j'ai pris un tube creux Ø intérieur 35mm que j'ai chauffé puis découpé ainsi des cylindres, ensuite un petit coup de bande pour en sortir des cushions cônes (j'en ai fait ainsi une dizaine en 1/4 d'heure) . 1 tom basse à 39 euros de chez milénim coupé en 2, deux peaux mesh T-drum, 6 capteurs Piezzo de chez Gotronics à 70 cts d'euro, du fil récup d'une vieille alim de Pc... et ça fait deux caisses claires (made in PaS) de 14 (même chez Roland, ils ne font pas)hyper sensibles avec positioning sur le TD12 et doublé avec des DDrums Pro, ça me fait ainsi 5 zones de jeu par fut !...
Salut,
A la recherche d'une solution électronique en vue de conserver la tranquillité de mon quartier, je m'apprête à triguer ma batterie acoustique (une vieille ARIA, mais là n'est pas la question).
J'avoue avoir été séduit par les Edrum, la TD9Kx me tentait vraiment, la 2BOX aussi mais se fait trop attendre.
Mais ayant déjà une acoustique, ça m'embêtait de la voir rouiller (un peu plus) dans un coin...
J'ai donc parcouru ce sujet et fait des recherches dans ce sens.
Et je suis tombé sur cette offre de chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/roland_td12_ak ... set_up.htm
Pour le prix d'une TD9KX, c'est un pack accoustique trigué sur un module TD12.
Je voulais donc avoir votre avis.
Et j'en profite pour vous dire bravo pour ce forum, c'est une vraie mine d'info dans une ambiance sympa.
A la recherche d'une solution électronique en vue de conserver la tranquillité de mon quartier, je m'apprête à triguer ma batterie acoustique (une vieille ARIA, mais là n'est pas la question).
J'avoue avoir été séduit par les Edrum, la TD9Kx me tentait vraiment, la 2BOX aussi mais se fait trop attendre.
Mais ayant déjà une acoustique, ça m'embêtait de la voir rouiller (un peu plus) dans un coin...
J'ai donc parcouru ce sujet et fait des recherches dans ce sens.
Et je suis tombé sur cette offre de chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/roland_td12_ak ... set_up.htm
Pour le prix d'une TD9KX, c'est un pack accoustique trigué sur un module TD12.
Je voulais donc avoir votre avis.
Et j'en profite pour vous dire bravo pour ce forum, c'est une vraie mine d'info dans une ambiance sympa.
- tazinnuedo
- En plein rappel
salut!
les peaux simple pli tdrum... bofbof... les doubles plis c'est mieux... cf musikproduktiv.fr (peaux ddt double pli)
les capteurs rt10 tom sont mono... or, les entrées toms du td12 sont bicapteurs il me semble... donc pas de rim shot sur les toms si tu utilises les rt10t...
les cy12, c'est bine mais un poil trop petit pour une ride...
le vh11 c'est bien egalement...
les peaux simple pli tdrum... bofbof... les doubles plis c'est mieux... cf musikproduktiv.fr (peaux ddt double pli)
les capteurs rt10 tom sont mono... or, les entrées toms du td12 sont bicapteurs il me semble... donc pas de rim shot sur les toms si tu utilises les rt10t...
les cy12, c'est bine mais un poil trop petit pour une ride...
le vh11 c'est bien egalement...
Merci pour ta réponse super rapide.
Bien vu le coup des bicapteurs sur les toms et merci pour le lien.
Autre question au sujet du module qui ferait baisser le coup de l'ensemble :
Le TD9 est-il un bon module ?
Niveau connectique, lorsqu'on achète le TD9 seul, est-ce que le câble est fourni avec la prise 25 pts ?
Bien vu le coup des bicapteurs sur les toms et merci pour le lien.
Autre question au sujet du module qui ferait baisser le coup de l'ensemble :
Le TD9 est-il un bon module ?
Niveau connectique, lorsqu'on achète le TD9 seul, est-ce que le câble est fourni avec la prise 25 pts ?
- gsdy
- Place ses micros
très très fiable, beaucoup d'options de réglages et du coup relativement complexe à utiliser si on se lance dans des réglages "poussés"...mais une fois la bête domptée, c'est parfait.
Quelques V-Expressions donnent une très bonne base pour optimiser les sons présents dans la machine.
La CY12 fait en effet un peu juste pour une ride, mais je m'en sort pas trop mal.
Le VH11 monté sur un stand "classique" est parfait lui aussi; ne se comportant pas à 100% comme une charley accoustique il faut également un peu de temps pour le dompter.
Quelques V-Expressions donnent une très bonne base pour optimiser les sons présents dans la machine.
La CY12 fait en effet un peu juste pour une ride, mais je m'en sort pas trop mal.
Le VH11 monté sur un stand "classique" est parfait lui aussi; ne se comportant pas à 100% comme une charley accoustique il faut également un peu de temps pour le dompter.
-
- Place ses micros
je suis enchanté du TD12 et surtout par rapport au TD9, le principal intérêt est d'utiliser les 4 sorties séparées pour des groupes Grosses Caisses, CClaires, Toms/Percus, Cymbales... ainsi, tu peux traiter différemment les sous ensembles (effets, EQ...) et sortir des trucs bien plus pointus qu'une simple stéréo OUT.
On est très clairement dans un module plus haut de gamme pour faire autre chose que faire mumuse à la maison. Et puis le positional sensing fait toute la différence par rapport aux autres modules (sauf TD20)
J'ai fait des samples LIVE de nuances diverses avec ma CClaire DIY mesh et le module TD12 droit dans la carte son.
http://www.soudan74.com/Demo/CCTD12PaS.mp3
on entend très clairement les différences de sons grâce au positional sensing, TD12/TD20 sans équivalent actuel sur le marché (technologie Roland), c'est LE module ANTI-MITRAILLETTE
º¿º
On est très clairement dans un module plus haut de gamme pour faire autre chose que faire mumuse à la maison. Et puis le positional sensing fait toute la différence par rapport aux autres modules (sauf TD20)
J'ai fait des samples LIVE de nuances diverses avec ma CClaire DIY mesh et le module TD12 droit dans la carte son.
http://www.soudan74.com/Demo/CCTD12PaS.mp3
on entend très clairement les différences de sons grâce au positional sensing, TD12/TD20 sans équivalent actuel sur le marché (technologie Roland), c'est LE module ANTI-MITRAILLETTE
º¿º
Dernière modification par soudanpierre le jeu. 21 mai 2009, 09:08, modifié 1 fois.
-
- Place ses micros
en fait j'ai une systéme multicapteurs (indispensable pour le positional sensing ... voir photos ci-dessus) et j'ai couplé avec une Trigger Ddrum sur une seconde entrée...
ce qui fait que j'ai 4 capteurs sur la caisse claire (en comptant les rimshots).
Outre la fiabilité (aucun coup ne manque surtout les ghosts notes) il y a jamais deux sons parfaitement identiques.
º¿º
ce qui fait que j'ai 4 capteurs sur la caisse claire (en comptant les rimshots).
Outre la fiabilité (aucun coup ne manque surtout les ghosts notes) il y a jamais deux sons parfaitement identiques.
º¿º