l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

vite fait,il y a de çà au moins 20 ans,j'étais inter,et j'en vivais plutôt bien,après un concert,complètement bourré je me suis ramassé la gueule tout seul comme un grand en caisse,bilan:bras droit salement amoché et fini la zic,je ne pouvais plus taper 4 morceaux sans être naze,voilà le triste bilan de cette épopée,j'ai repris sur électro depuis quelques mois,morale de l'histoire?j'ai gâché comme un con cette vie si prenante et combien bandante,ne sachant rien foutre à part<taper>maintenant je vis de boulots à la con,pour les p'tits jeunes passez votre chemin avec la signora bibine,la dope?connait pas!!!!
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Qd j'ai démarré la batterie, j'étais à la Fac et ça me semblait normal de boire de la bière en répèt, tout les groupes le faisaient. Au bout d'un temps assez court, je me suis rendu compte que c'est parce que je prenais de la bière que : je perdait parfois les baguettes, j'oubliais les break, je ralentissais.
M'a pas fallu longtemps pour me dire, bon bah répèt égale no alcool.
Et depuis 10 ans pas de conso d'alcool avant les concert/répèt. Vers la fin une bière et encore. Pourtant je consomme de l'alcool régulièrement mais très raisonnablement et pourtant, un pauvre Kro ds le nez et je fais des pains. Côté fumette, ben je fume pas et à 31 ans je suis tjrs pas foutu de fumer une clope sans tousser. Par contre j'ai vu de bons musiciens se planter à cause de la fumette ou de l'alcool. Au début ça désinhibe et après ça détruit = la voix, la concentration, la mémoire... C'est hallucinant comment ça va vite. Et ce foutu cliché du musicine défoncé à la vie dur...
Dans l'absolu, et comme souvent, je suis sur la même longueur d'onde que notre bibliothéquaire So What ?

shape
En plein show

Message par shape »

j'ai que 20 ans et pourtant en pensans no dope no clope et no alcool ( et pas de coup d'un soir non plus)
je me fais traité de coincé et de vieu jeu lool
cherchez l'erreur^^
la responsabilité et la conscience serait-elle devenue une tare dans ce monde? :roll:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Ha toi aussi ? (j'ai que 18 ans mais ça fait deux ans que c'est comme ça :D)

shape
En plein show

Message par shape »

oué les toulonnais vieu jeu en force :lol:

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Déjà vieux cons les gars? Nan, sérieusement, j'ai l'impression que vous êtes minoritaires, mais c'est vous qui êtes dans le vrai et la liberté. tout ça deviendra criant d'évidence dans qques années, quand vous regarderez ce que sont devenus les autres... Même les simples fumeurs de chichon..
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

shape a écrit :j'ai que 20 ans et pourtant en pensans no dope no clope et no alcool ( et pas de coup d'un soir non plus)
cherchez l'erreur^^
la responsabilité et la conscience serait-elle devenue une tare dans ce monde? :roll:
mes potes étaient arrivés à se demander si j'étais alergique à l'alcool ou si j'avais eu des problèmes avec... j'ai dû boire un verre de vodka pour les faire taire. ch'te jure :roll:

shape
En plein show

Message par shape »

Majyk Oyster a écrit :
shape a écrit :j'ai que 20 ans et pourtant en pensans no dope no clope et no alcool ( et pas de coup d'un soir non plus)
cherchez l'erreur^^
mes potes étaient arrivés à se demander si j'étais alergique à l'alcool ou si j'avais eu des problèmes avec... j'ai dû boire un verre de vodka pour les faire taire. ch'te jure :roll:

bah moi c'est pareil
mais ils comprennent pas que justement c'est pas en se mettant une murje a en gerber partout que tu profites des moments que tu vis, tu peux boire un verre et etre bien et pourtant avoir les memes délires et rigoler encore plus qu'eux..
c'est tout simple en general je fais le capitaine de soirée quand on sort , et pourtant c'est pas mon role, j'ai pas envie de devoir porter des mecs completement détruit ....
enfin bref l'alcool la dope et meme la clope servent a rien...
reflechissez un peu, faites tourner vos meninges investissez vous dans ce que vous faites et commencez un peu aux autres , comme moi qui doivent s'occuper de minots qui ont dja passé l'adolescence^^
qui a dit que la maturité venait avec le tps :roll: ?

enfin un point sur lequel je suis en accord avec majyk :yeepa:

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

Vous etes souvent majoritaires plutôt dans le monde( et la meme tranche d'age. Apres parfois avec vos amis nan. Mais je ne comprends pas que yai cette incompréhension et cette persistance de vouloir vous initier. C'est totalement con.

showtruc
Sound check...

Message par showtruc »

Pierre:moi un problème avec l alcool et la drogue :shock: :roll: nooooo...en faite celui qui a un problème avec sa s est Paul :!:

Paul:ho moi tu sais je bois a l occasion et la drogue j i touche pas :? noooooooo celui qui pose problème avec l alcool et la drogue c est hum...tien Jack :!:

Jack: moi!mais arrête! tu délire! noo noo noo, en faite celui qui a vraiment un problème s est Pierre :!:

désolé mais s est l impression que sa me donne :idea: en quelque sorte :roll:

de tout ce que j ais pu constaté s est que la musique, la drogue et l alcool on toujours été en relation :!: MEME SI C EST UNE TRES MAUVAISE CHOSE.
ET IL EXISTE HEUREUSEMENT DES EXEPTION QUI CONFIRME LA REGLE...trop rare peut etre

s est comme le cliché:qui fume un joint ce piquera le lendemain...c est heureusement pas forcement le cas :wink:
Dernière modification par showtruc le sam. 3 juin 2006, 09:36, modifié 1 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

showtruc a écrit :Pierre:moi un problème avec l alcool et la drogue :shock: :roll: nooooo...en faite celui qui a un problème avec sa s est Paul :!:

Paul:ho moi tu sais je bois a l occasion et la drogue j i touche pas :? noooooooo celui qui pose problème avec l alcool et la drogue c est hum...tien Jack :!:

Jack: moi!mais arrête! tu délire! noo noo noo, en faite celui qui a vraiment un problème s est Pierre :!:

désolé m ais s est l impression que sa me donne :idea: en quelque sorte :roll:
Prends le temps de bien lire les messages avant de dire de telles choses :roll:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

showtruc
Sound check...

Message par showtruc »

sa mis fais pensé,mais j ais pas dis que c etait exactement la cas ici
Dernière modification par showtruc le sam. 3 juin 2006, 09:39, modifié 1 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url]

shape
En plein show

Message par shape »

non moi je parle de personne chacun fait ce qu'il veut ca c'est clair mais je trouve ca super con d'etre dépendant de quoi que ce soit, si toi ca t'eclates de te défoncer bah fais le ^^

et dans l'histoire suis pas le mec qui boit un ou deux verres tous les jours, t'as dla chance si tu mvois boire une bierre par mois :lol:

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

So What ? a écrit :Déjà vieux cons les gars? Nan, sérieusement, j'ai l'impression que vous êtes minoritaires, mais c'est vous qui êtes dans le vrai et la liberté. tout ça deviendra criant d'évidence dans qques années, quand vous regarderez ce que sont devenus les autres... Même les simples fumeurs de chichon..
C'est effectivement 5/6 ans après que tu vois les dégâts, même avec le chichon. sur le coup effectivement on passe pour un "vieux con" comme tu dis ; mais j'ai jamais vu qq un s'en sortir mieux professionnellment ou musicalement parcequ'il se shootait, bien au contraire. Ça joue direct sur la concentration, et on en a besoin. Je suis aussi témoins hélas, de mon ancien chanteur qui a tellement fumé (clope j'entends, et chichon aussi) qu'à 25/27 ans il a flingué sa voix alors qu'avant il était à l'aise sur du Muse, jeff Bukley, beau gaspillage...
Et pour les batteur pensez au fils Bonham, qui aurait dû remplacer son père lors de la reformation de led zep, mais ce naze se fout tellement mal avec le jack daniels qu'il a été recalé (il le reconnait du reste...)

shape
En plein show

Message par shape »

Tama a écrit :
So What ? a écrit :Déjà vieux cons les gars? Nan, sérieusement, j'ai l'impression que vous êtes minoritaires, mais c'est vous qui êtes dans le vrai et la liberté. tout ça deviendra criant d'évidence dans qques années, quand vous regarderez ce que sont devenus les autres... Même les simples fumeurs de chichon..
C'est effectivement 5/6 ans après que tu vois les dégâts, même avec le chichon. sur le coup effectivement on passe pour un "vieux con" comme tu dis ; mais j'ai jamais vu qq un s'en sortir mieux professionnellment ou musicalement parcequ'il se shootait, bien au contraire. Ça joue direct sur la concentration, et on en a besoin. Je suis aussi témoins hélas, de mon ancien chanteur qui a tellement fumé (clope j'entends, et chichon aussi) qu'à 25/27 ans il a flingué sa voix alors qu'avant il était à l'aise sur du Muse, jeff Bukley, beau gaspillage...
Et pour les batteur pensez au fils Bonham, qui aurait dû remplacer son père lors de la reformation de led zep, mais ce naze se fout tellement mal avec le jack daniels qu'il a été recalé (il le reconnait du reste...)

jveux pas etre méchant mais regarde comment a terminé le pere.... :roll:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »