si tu cherches sur le topic de olivierGT , par exemple , tu trouveras les infos sur ce systeme de suspension tom basse , ou chez art custom drum ou chez stdrums ..... en fait y'a des sites à foison ....
moi je te conseillerais soit le rims soit les optimounts , avec un penchant pour les optimonts , vu taille et poids de tes futs ça va tenir à vie
Suspendre de gros futs
- gavin sery
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- gavin sery
- Modérateur
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
tss tss
ben si, parce que justement c'est fixé en haut ET en bas. Et ça, c'est pas la meilleure idée qu'ait eu Pearl.gavin sery a écrit :beh non , c'est accroché aux tirants ... comme le rims .......
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
.
- kamakazuu
- En plein show
J'ai testé la suspension simplette (en utilisant une coquille de pied d'origine) pour mon tom basse 16x16 granstar (même hardware que tes futs Dou). Ben ça change déjà la vie question son. ça résonne plusse, plusse de basses, le pied. ça oblige juste à monter le tom tête en bas pour profiter de la hauteur de la coquille
Puis, pour voir, je lui au collé un Optimount, entre autres parce que le tom est lourd et que la suspente sur une seule coquille vissée dans le fut, ça m'effrayait un poil. Pas de changement sonore. Et c'est un peu normal, c'est du gros fut. Par contre, je t'encourage, si tu passe à l'optimount, à utiliser tes fixations à toi sur le support, en remplaçant la BT3. Au moins, tu conserves une logique de supports.
(exemple sur cette photo (grosse))
Par contre, concernant les futs plus petits (13" et inférieurs), je plussoie Carlos concernant les rims Dixon. C'est pas cher (~25 €), et tu gagnes réellement en résonnance.
Les seuls avantages de l'optitruc par rapport à un Rims, il me semble que c'est de pouvoir éventuellement de passer ton fut en grosse caisse avec un jungle kit, et également de pouvoir exploiter le système DTS
Conclusions du meilleur rapport qualité / prix / évolution (à mon gout) :
Fut de diamètre supérieur ou égal à 14" et suffisamment profond (>=8") => optimount
Sinon => Rims (Dixon)
D'ailleurs, qui a déjà testé du Rims sur du gros (et lourd) fut ?
Puis, pour voir, je lui au collé un Optimount, entre autres parce que le tom est lourd et que la suspente sur une seule coquille vissée dans le fut, ça m'effrayait un poil. Pas de changement sonore. Et c'est un peu normal, c'est du gros fut. Par contre, je t'encourage, si tu passe à l'optimount, à utiliser tes fixations à toi sur le support, en remplaçant la BT3. Au moins, tu conserves une logique de supports.
Par contre, concernant les futs plus petits (13" et inférieurs), je plussoie Carlos concernant les rims Dixon. C'est pas cher (~25 €), et tu gagnes réellement en résonnance.
Les seuls avantages de l'optitruc par rapport à un Rims, il me semble que c'est de pouvoir éventuellement de passer ton fut en grosse caisse avec un jungle kit, et également de pouvoir exploiter le système DTS
Fut de diamètre supérieur ou égal à 14" et suffisamment profond (>=8") => optimount
Sinon => Rims (Dixon)
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
guidarboi des questions
Je. Un 15"x17" et un 16"x18" en Sonor Signature heavy bubinga, ça te va ou c'est pas assez lourd ? montés un temps sur pieds, puis du Pearl Icon 503C, avec des Gyrolock, et le seront à nouveau mais sur un Hexarack. Le hardware morfle et doit tenir, oui; pas les rims qui forcent le plus.kamakazuu a écrit :D'ailleurs, qui a déjà testé du Rims sur du gros (et lourd) fut ?
Donc ? C'est quoi la question, là ? je pige rien à votre débat.
.
.
.
- kamakazuu
- En plein show
Re: guidarboi des questions
Pas de question dramatique, je me demandais juste comment se comportait un gros fut sur rim. Si ça le fait tant mieuxSyrian a écrit :Je. Un 15"x17" et un 16"x18" en Sonor Signature heavy bubinga, ça te va ou c'est pas assez lourd ? montés un temps sur pieds, puis du Pearl Icon 503C, avec des Gyrolock, et le seront à nouveau mais sur un Hexarack. Le hardware morfle et doit tenir, oui; pas les rims qui forcent le plus.kamakazuu a écrit :D'ailleurs, qui a déjà testé du Rims sur du gros (et lourd) fut ?
Donc ? C'est quoi la question, là ? je pige rien à votre débat.
Dans l'éventualité d'achat d'un système DTS (le truc magique qu'olivierGT a sur ses futs), je penche pour l'optimount presque uniquement pour cette raison.
- Dou
- Ouane, tou, fri, fore !
Merci de ta réponse, je pense partir sur cette solution là.kamakazuu a écrit :J'ai testé la suspension simplette (en utilisant une coquille de pied d'origine) pour mon tom basse 16x16 granstar (même hardware que tes futs Dou). Ben ça change déjà la vie question son. ça résonne plusse, plusse de basses, le pied. ça oblige juste à monter le tom tête en bas pour profiter de la hauteur de la coquille
Sinon => Rims (Dixon)
On va faire sonner d'avantage la bète
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
poc poc
As you voul voul.kamakazuu a écrit : Dans l'éventualité d'achat d'un système DTS (le truc magique qu'olivierGT a sur ses futs), je penche pour l'optimount presque uniquement pour cette raison.
Déjà l'Optimount, me suis exprimé, et le DTS, bof bof.
Les deux cumulés, c'est pas glop question étouff' de fût + de cercle
Mais no lez, ad-lib
.
.
.