Changer un rodo sur de l'accousticon

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Vegeta6
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Changer un rodo sur de l'accousticon

Message par Vegeta6 »

Bonjour voila après avoir vu beaucoup de projet d'enlèvement de rodo puis de vernissage, j'ai décide moi aussi de donner un nouveau souffle à bonne vieille Remo ( rodo couleur Or pas francehement beau ) mais seul Hic ce n'est pas du bois mais de l'acoustison ( mélange de sciure de bois et de colle si je ne m'abuse ) et je voudrais savoir si cela ne craindrait pas trop pour les futs et si le lazurage rendrait bien ( comme c'est pas du bois on verrait pas les veines et laccousticon est vraiment sombre )

Voila si vous avez deja tester ou si vous avez des idées je suis prenneur .

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

oulala, je ne sais pas si c'est bon d'enlever le rhodo... vu ce qu'il y a en dessous

essaie dans un petit endroit, avec un sèche cheveu (pas trop chaud, juste ce qu'il faut) pour voir si ça s'enlève facilement ou non

si oui alors enlève tout

par contre un vernis là dessus, je ne m'y engagerais pas, je mettrais un nouveau rhodoid (ou alors un placage, mais pas forcément évident à faire)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

soft
Conseil des sages

crainte maximum

Message par soft »

je le sens exactement comme le coyote :? à vrai dire je ne le sens pas;

par contre et au demeurant la recouvrir d'un placage bois thermocollant ça pourrait le faire (j'ai un modèle bouleau verdâtre très sympa)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Vegeta6
Monte son kit

Message par Vegeta6 »

Merci de la reponse a vrai dire je ne le senté pas moi non plus mais je voulais quand meme avoir un avis.
C'est pas encore que je m'amuserais a du custom :(

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ben sinon fais une petite vérification avant : trouve de la chambre à air (ou du plastique de cette épaisseur), et mets en sous les coquilles pour les éloigner un peu du fût
ensuite tu remontes une peau avec le cercle et tu vis les tirants

si tu vois qu'ils ne sont vraiment pas droits et que ça gène le vissage alors c'est mort,
si ça fonctionne toujours bien, ça veut dire que tu peux ajouter une couche à ton rhodo actuel, donc que tu peux remettre par dessus un nouveau rhodo (et uniquement ça, mais c'est déjà pas mal, tu peux te faire faire un rhodo custom, un américain fait ça, genre un type de bois avec teinte ou dégradé ou fade...)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »