insultes aux batteurs

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie
Répondre
Gobolz
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Gobolz »

Boit2Konserv a écrit :
Mutch a écrit :
Et puis on a beau dire mais t'as déjà vu un groupe sans batteur sur scène? C'est tout nase quand c'est une boite à rythme à la place.

La preuve qu'on est indispensable, quand ya pas de batteur on joue pas! Quand il manque un guitariste ou le bassiste ya moyen de moyenner
FAUX !

j'ai vu Equillibrium au Heidenfest en Novembre.
Le batteur est tombé malade pendant la tournée.
Ils ont fait quelques dates sans lui, dont celle de Paris et..... ils ont A-S-S-U-R-é !!!
Bon, j'aurais préféré que le batteur soit la plutot que l'album qui passe en font, mais bon... c'etait quand meme enorme ! :)
Ah! un copain!
Et bien j'ai beaucoup aimé ce concert également. Cependant, il n'y a rien de plus jouissif que ces quelques BPM supplémentaires que nous rajoutons parfois...

Mutch
En plein show

Message par Mutch »

Perso le groupe qui fait sa tournée sans batteur j'irais même pas les voir mais ça n'engage que moi. Et je pensais bien à Equilibrium, des potes les ont vu aussi et sans le batteur ni le clavieriste. SUPER! ...
C'est comme si le chanteur perdait sa voix et qu'il faisait le concert en playback... Sans batteur il manque un truc. Il manque la brute du fond! :lol:

Et quand Lars Ulrich n'a pas pu jouer quelques concerts je crois savoir qu'ils l'ont remplacé par Joey Jordison. J'aurais bien voulu voir Metallica sans batteur tiens... :roll:
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeannot-shaker »

quand Lars Ulrich n'a pas pu jouer quelques concerts je crois savoir qu'ils l'ont remplacé par Joey Jordison
Se sont-ils dit : "ah ben merde, on a un bon batteur là ; on garde Joey et on vire l'autre branleur" ? :lol:

8)
Finalement je suis frappé

Zdk
Monte son kit

Message par Zdk »

Manuel du batteur de métal:
1) TAAAAAAAAPPPPPPPEEEEEEEEERRRRRRRR!
2 )boire. De la bière généralement.
3) TAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRR!
4) Rire à ce genre de blague pourri, se couper d'un coup net, lancer un regard méchant, et rouer de coups l'accusé coupable.
5) Boire
6) TTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEERRRRRRRR!

Variante black:
7) Rentrer chez soi et lire de la philosophie.

Finalement, je trouve ce genre de blague assez réaliste :roll:

NewKindOf
Place ses micros

Message par NewKindOf »

J'ai vu US3 récemment sur Montpellier, pas de batteur juste des platines/DJ, un contrebassiste (instrument électrique), un duo cuivre (trompette/sax), un pianiste et deux rappeurs et putain qu'est ce que ça envoi ..
Il ne faut jamais sous estimer le caractère imprévisible de la bêtise humaine

Zdk
Monte son kit

Message par Zdk »

Tout dépends de l'efficacité des zicos, de la place du batteur dans le groupe, du style musicale, et j'en passe... Il y a beaucoup de cas où le batteur n'est pas essentiel. Mais il ne faut pas y voir quelque chose de négatif: Combien de guitaristes ne sont pas essentiels dans les groupes de métal? Combien de bassistes sont superflues dans des formations rock/rap? Ce qui est important, c'est ce que le batteur apporte au groupe, si il est indispensable, c'est que c'est une pièce fondatrice, si il ne l'est pas, c'est pas forcement une mauvaise chose (plus de liberté de création puisque moins d'attentes!). 'Fin bref.

Mutch
En plein show

Message par Mutch »

Ah je ne dis pas qu'un batteur est indispensable à tout style de musique, loin de là. Je vois mal Brassens avec un drummer derrière lui pendant "Fernande"...
De même, pour revenir au métal, les ballades de Black Label Society dépourvues de batterie (In this River, pour ne citer qu'un exemple de chanson) sont splendides.

Ce que je voulais dire, c'est que si un groupe a normalement un batteur, et qu'il est dans l'incapacité de jouer, il est dommage de le remplacer par une boite à rythme...
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

Zdk
Monte son kit

Message par Zdk »

N'est-ce pas? Mes zicos de black arrêtent pas de me dire que je sers à rien, et j'suis obligé de les taper pour les faire changer d'avis. N'empêche qu'en ce moment, je suis pas là, et ils chialent comme des madeleines.

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

Zdk a écrit :Manuel du batteur de métal:
1) TAAAAAAAAPPPPPPPEEEEEEEEERRRRRRRR!
2 )boire. De la bière généralement.
3) TAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRR!
4) Rire à ce genre de blague pourri, se couper d'un coup net, lancer un regard méchant, et rouer de coups l'accusé coupable.
5) Boire
6) TTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEERRRRRRRR!
Ca me rappelle étrangement quelqu'un ça :dblegun: :yeepa: :lol:
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

En 4 j'aurais mis balancer la canette vide sur l'indélicat et rire ensuite... enfin si on a envie que 5 = baston général... :roll: :?

Bon, plus sérieusement, c'est claire qu'en rock/punk/metal, s'il manque le bassiste, un guitariste et même un chanteur, on peut faire une répette. Quand il manque le batteur, la répette est très souvent annulée. Et puis n'oublions pas que les instruments de musique ont été inventés pour imiter le chant des sirènes, les batteurs et les percussionnistes sont simplement des musiciens qui ont un peu plus d'imagination que les autres.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Khat'ernal'

Message par Khat'ernal' »

Ah non! On arrête les règlements de compte entre Warndt et MetaFarther maintenant :roll: :lol: :lol: .

Tiens en fait, j'ai ma petite théorie :

Personnellement, je trouve que le rôle d'un batteur au sein d'un groupe ou d'un orchestre est extrêmement ingrat. Quand il y a le moindre changement de tempo (accélération, ralentissement), tout le monde s'arrête et forcément c'est encore la faute au bûcheron de service. Qui pourrie la belle musique? bah c'est le batteur évidemment parce qu'il joue comme une brute, qu'il en fout partout et n'est pas foutue de suivre le bassiste etc....
Même au sein d'un orchestre de 70 musiciens, la batterie reste l'instrûment que l'on entend le plus! Bah oui, une mise en place mal mise en place ou un coup de caisse claire à côté s'entendront beaucoup plus que le gros craquage du tromboniste de l'avant dernier rang (encore lui....). Que de pression, que de pression les amis mais comme on est du genre à s'la raconter on trouve que ça nous donne vachement plein d'importance et ça flatte l'ego. 8)
Il y a des compensations, un bon batteur se fera généralement plus remarquer qu'un bon bassiste et s'il maîtrise un petit peu l'art de la jonglerie alors là c'est royal m'voyez?! Alors vous avez compris, allez bosser bande de fainéants (moi j'peux pas, chuis malade comme un cheval depuis 2 jours :( :( ).

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Le batteur est un mammifère à poil dur, vivant dans une nature hostile il communique avec ses congénères à l'aide d'onomatopées (boom boom tchackk boom boom boom tchackk).
Doté de membres solides et puissants, la nature la doté d'un sens inné du rythme et de la pulsation. Vous pouvez l'observez lors de parades nuptiales, frapper des futs torse poil d'une manière sauvage en exhibant ses muscles aux yeux de femelles potentielles.
Il se nourrit essentiellement de nourriture grasse et consistante et boit un breuvage appelée "bière" en trés forte quantité.

Chose rare, si vous jetez un batteur dans le vide, il retombe toujours sur ses pattes ...

:dehorsjesuis:
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

franfran
Sound check...

Message par franfran »

faut prendre ça au 2nd degré, les gratteux, chanteurs et autre bassiste parle des idioties des batteurs pour masquer leurs propres conneries ^^
aprés tout on est le pillier du groupe, on est comme le scotch pour attrapé les mouches et ils sont les mouches :lol: , c'est comme ça que je vois les choses
mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24210

Wolfdrum
Sound check...

Message par Wolfdrum »

anecdote : '' salut nous on es les ...., on est 5, 3 musiciens, le batteur et la chanteuse''

XD

Nao
Monte son kit

Message par Nao »

Siana Hell a écrit :Le batteur est un mammifère à poil dur, vivant dans une nature hostile il communique avec ses congénères à l'aide d'onomatopées (boom boom tchackk boom boom boom tchackk).
Doté de membres solides et puissants, la nature la doté d'un sens inné du rythme et de la pulsation. Vous pouvez l'observez lors de parades nuptiales, frapper des futs torse poil d'une manière sauvage en exhibant ses muscles aux yeux de femelles potentielles.
Il se nourrit essentiellement de nourriture grasse et consistante et boit un breuvage appelée "bière" en trés forte quantité.

Chose rare, si vous jetez un batteur dans le vide, il retombe toujours sur ses pattes ...

:dehorsjesuis:

Mince, tu peux pas refaire un autre portrait pour les batteuses, un peu moins péjoratif s'il te plait ? 8)
"Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je regarde une vidéo de George Kollias ou de Derek Roddy, j'éteins l'ordinateur et je vais tricoter ..."

Répondre

Revenir à « Générale »