Roland SPD-S

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
MaddaM
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par MaddaM »

effectivement, ça a l'air plutôt long...
... je crois que je vais abandonner cette idée, prendre un bon vieux SDP-8 ou 11 pour ajouter des pads, et trouver un petit sampler-looper midi ...

et zut, moi qui pensait que le bestiaux pouvait faire ça facilement et rapidement :cry:
¯¨`'°²¤(·[url=http://www.maddam.fr]MaddaM.fr[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11121]Mon kit[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· Vdrums.fr coming soon !!! ... cherche volontaires ... ·)¤²°'´¨¯

soft
Conseil des sages

don't give up the fight!

Message par soft »

ce n'est que mon avis; d'autres seront peut être plus généreux et rusés dans leur appréhension du miqué; je n'ai peut être pas assez pratiqué pour que la navigation dans les menus soit efficace; persiste 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

hmivg
Porte ses flights

Message par hmivg »

Salut à tous,
ce petit bazar a l'air pas bien et pas cher (vu l'offre actuelle). Seulement je me demande si il n'est pas un peu limité.
J'aimerais m'en servir pour pouvoir déclencher des samples avec mes baguettes. Des samples, des boucles de batterie, de basse, d'une section cuivre, une intro au piano, etc...
La question est : peut-on? Et si oui, vu que je me doute qu'il n'y ait pas tripette en matière de sons autres que ceux de percus, comment réaliser ses propres boucles et samples afin de les déclencher via le spd-s?
merkii^^

céline

Message par céline »

hello!

je joue depuis quelques mois avec le pad roland spds....;c'est trop bien !!!
faut que t'ailles l'essayer !!!

Bye!

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

Bienvenue céline !!

Une petite présentation sur la section faite pour ??? :lol:
Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt !
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Céline

céline

Message par céline »

hello !
j'utilise le multi pad sps-s....trop trop bien!!!
tu px aller l'essayer !!

moog

Message par moog »

petite question pour les possesseurs du spds, qu'est ce que vous avez comme carte memoire? j'en suis quand meme a la 4eme que j'achete, elles sont toutes incompatibles... le spds m'a été vendu avec une liste de compact flash compatibles, mais seulement d'une capacité de 32, 64 ou 128 Mb !!! de nos jours, pour trouver une carte memoire de moins d'1 Giga, faut en parcourir des magasins !! et moins d'1giga, elle va etre vite remplie !!!!! :(

soft
Conseil des sages

Stooooooop!

Message par soft »

vite remplie à moins d'1 giga ? mais qu'est-ce que tu veux donc faire avec un giga? déja avec 512 tu as presque une heure de samples en 44 kilos! c'est sur que si tu déclenches quatre samples d'un quart d'heure en même temps ça fait vite short, dans ce cas là il faut opter pour d'autres solutions

pour info: le premier album de MC Solar (le siècle dernier) a été réalisé avec deux échantillonneurs Ensoniq EPS de 2 mégas chacun;

vous me faites vraiment marrer :? trop c'est jamais assez :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

moog

Message par moog »

pour un concert d1h30 avec des morceaux de 5 min tu depasses 1Go, enfin bref, c'est pas le probleme...
j'ai eu la reponse directement de chez Roland, le spds n'accepte pas les cartes memoires de plus de 512 Mo...dans toutes les grandes surfaces ils ne vendent maintenant que du 1Go minimum...

soft
Conseil des sages

moi je

Message par soft »

la solution c'est les petites annonces et les cash converters; dans ce cas tu vas voir les acheteurs (aux achats) et tu leur dis que tu es preneur pour les CF qui sont inférieures ou égales à 512; je doute qu'ils continuent à les reprendre, ils risquent de ne pas en avoir la revente.

Dans un concert tu peux facilement changer de carte au besoin; si je comprends bien le SPD-S te sert de "bande play back"; autant déclencher des samples qui vont tourner sur l'ordi;

le plaisir du SPD-S pour moi c'est plus de plonquer des sons en live que playbacker;

chacun son trucle 8)

Woomy

Message par Woomy »

SAlut a tous

Voila je voulais savoir si il etait possible de sauvegarder les patch que l'on a crée, j'ai lu le manuel mais j'ai pas tout compris. Apparement on peut via midi mais est t'il possible de le stocké sur la carte memoire??

Merci d'avance

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

Bonjour,

Moi j'aurai voulu savoir si il y avait possibilité de brancher des pads roland sur un SPD-11/20? Et donc de ce servir du SPD pour stocker des son :? :?: :?:

Car sur certaines vidéo on peut voir des rajouts de kik etc... mais faut-il tout de même un module a côté, un pc ????
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21106&postdays=0&postorder=asc&start=0/url][color=red][b]Ma premier Cabria APK[/b][/color][/url]

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

nicolas a écrit :Bonjour,

Moi j'aurai voulu savoir si il y avait possibilité de brancher des pads roland sur un SPD-11/20? Et donc de ce servir du SPD pour stocker des son :? :?: :?:

Car sur certaines vidéo on peut voir des rajouts de kik etc... mais faut-il tout de même un module a côté, un pc ????
il est possible de connecter des pads sans pbs (des rolands sûr)
attention les spd n'ont pas de mémoire interne seul le spd-s peut faire cela avec une limite de 512 en CFI
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

Ok Ok, sa devient tout de suite plus chère avec le "S" :lol:

merci pour cette rapide réponse. :D
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21106&postdays=0&postorder=asc&start=0/url][color=red][b]Ma premier Cabria APK[/b][/color][/url]

gsdy
Place ses micros

Message par gsdy »

man_13 a écrit : - apparement le spd-s est sortie aux USA en 2001, est ce que quelqu’un sait si Roland a prévu de sortir une nouvelle version ?
Je rebondis sur cette question.
Pensez vous que Roland a dans ses cartons une nouvelle version qui apporterait de sensibles améliorations comme la possibilité de désolidariser le click de la sortie principale (l'envoi au casque uniquement), une carte mémoire autre que 512 celles-ci n'étant plus en vente dans la plupart des distributeurs, et bien d'autres "mises à jour" pour ce produit datant quand même de 2001 :?:

Répondre

Revenir à « L'électronique »