Pearl Eliminator... Demon Drive

Les pieds, les racks...
Répondre
pambajam
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

ben euh ...pas reçue ...

la bag annonce bien fort que depuis le 1er juin elle l'a sauf que finalement ils ne la vendent pas avant le 12 juin

donc je l'ai commandé pour rien puisque le super michenaud local (excellent magasin nantais) l'aurait eu aussi vite voire plus vite
donc on en reparle vers le 14 ou 15 juin ...pas cool
(et je pourrais en parler un peu de la bag d'ailleurs ...)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

elpepito
Sound check...
Matos : Pearl MMX / Eliminator / Sonor SQ2 &Artist brass / Zildjian / Evans Ec2 & Emad2

Message par elpepito »

Au faite Pambajam, tu sai si à Michenaud ils en ont dans le magasin ?
Car j'amerais vraiment testé cette nouveauté! (voir la sensation et tout).
La forme est vide, le vide est forme.
http://www.myspace.com/abyssegroupe

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si cette pédale est réellement plus agréable que la pédale Yamaha Direct Drive, qui se base sur le même principe mais qui elle est moitié moins chère.

Likino
Monte son kit

Message par Likino »

Andreas a écrit :Ce qui serait intéressant c'est de savoir si cette pédale est réellement plus agréable que la pédale Yamaha Direct Drive, qui se base sur le même principe mais qui elle est moitié moins chère.
Ben ouais, j'me demande si on en fais pas trop sur cette demon drive, la yamaha direct drive ça a l'air d'etre la meme chose, qu'on ne puisse pas comparer la yamaha à une axis okay, axi c'est en une seule piece etc... Mais là... La yamaha direct drive n'interesse personne, par contre la pearl oui, alors expliquez moi... parce que le principe c'est le meme !

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Pearl a plus insisté sur la pub, le disign, le nom tape à l'œil et tout un tas de détails commerciaux qui font la différence entre un produit de qualité et un produit de qualité :wink:

Likino
Monte son kit

Message par Likino »

T'as raison, m'enfin il doit bien avoir quelque chose en plus au niveau technique de la pedale qui justifie le prix non ? :?

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

A les entendre ça a quand même l'air de petites axis et faut bien financer toute cette pub...

lord_anonymous
Monte son kit

Message par lord_anonymous »

Je n'en ai pas vraiment l'impression...

EDIT: en réponse à Likino

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

lord_anonymous a écrit :Je n'en ai pas vraiment l'impression...

je pense que si :-)
réponse réelle sous peu
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Ouais moi ce qui me gonfle c'est que remplacer une chaine par une pièce de métal pour le système de transmission d'une pédale, je vois pas pourquoi ça justifierait un prix 30% plus cher.
A moins que les systèmes de roulements soient largement supérieurs aux autres Eliminators? Mais rien là dessus dans leur pub donc j'en doute.
Yamaha ont une pédale direct drive dans leur gamme et elle est au même prix que celles à chaine.

Et même pour axis, je vois pas ce qui justifie un prix aussi exorbitant pour des plaques d'allu brutes, un bout de métal en guise de transmission et des réglages qui tuent encore plus les doigts que ceux d'une pédale bas de gamme.

J'ai l'impression qu'on nous prend pour des vaches à lait avec ces systèmes direct drive. Sauf Yamaha qui nous la propose à un prix normal, mais on en vient presque à douter de son efficacité parce qu'elle n'est pas hors de prix comme les axis et autres demon drive.
Je pense que les systèmes direct drive sont vraiment intéressants mais qu'ils ne justifient pas une telle différence de prix, enfin du moins j'en doute.

Ceci dit je réverais d'avoir une Eliminator demon drive mais avec un prix pareil....

lord_anonymous
Monte son kit

pambajam a écrit :
lord_anonymous a écrit :Je n'en ai pas vraiment l'impression...

je pense que si :-)
réponse réelle sous peu
Ca serait intéressant de savoir quoi. Parce que par exemple sur les Axis, ce qui est intéressant, c'est le réglage de l'attaque, ça c'est une belle nouveauté.

Mais ce qui m'intéresse surtout, c'est de voir comment sont fait les cardans de la Demon Drive, je pense qu'il n'y a pas de croisillon et que ça doit être plus résistant.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Andreas a écrit :Ouais moi ce qui me gonfle c'est que remplacer une chaine par une pièce de métal pour le système de transmission d'une pédale, je vois pas pourquoi ça justifierait un prix 30% plus cher.
A moins que les systèmes de roulements soient largement supérieurs aux autres Eliminators? Mais rien là dessus dans leur pub donc j'en doute.
Yamaha ont une pédale direct drive dans leur gamme et elle est au même prix que celles à chaine.

Et même pour axis, je vois pas ce qui justifie un prix aussi exorbitant pour des plaques d'allu brutes, un bout de métal en guise de transmission et des réglages qui tuent encore plus les doigts que ceux d'une pédale bas de gamme.

J'ai l'impression qu'on nous prend pour des vaches à lait avec ces systèmes direct drive. Sauf Yamaha qui nous la propose à un prix normal, mais on en vient presque à douter de son efficacité parce qu'elle n'est pas hors de prix comme les axis et autres demon drive.
Je pense que les systèmes direct drive sont vraiment intéressants mais qu'ils ne justifient pas une telle différence de prix, enfin du moins j'en doute.

Ceci dit je réverais d'avoir une Eliminator demon drive mais avec un prix pareil....
faut voir que le prix d'un seul roulement ninja haut de gamme au détail dans un magasin de skate c'est autour de 100$... ceci explique cela.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

faut voir que le prix d'un seul roulement ninja haut de gamme au détail dans un magasin de skate c'est autour de 100$... ceci explique cela.
Ah oui en effet! :o
Vivement les premiers test des forumeurs pour savoir si la fluidité de cette pédale est largement supérieure aux autres Eliminators.

Halala elle me fait baver.... :cry:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Il y a beaucoup de flood et de discussion de comptoir pour une pédale que personne (dans les auteurs de messages) n'a encore essayée...
La seule personne que j'ai rencontrée (John Lonstreth) l'ayant testée, sur le long terme en plus (pas 10-15 min dans un magasin) en était très content, pourtant c'est un habitué d'Axis et compagnie.
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

lord_anonymous
Monte son kit

Majyk Oyster a écrit : faut voir que le prix d'un seul roulement ninja haut de gamme au détail dans un magasin de skate c'est autour de 100$... ceci explique cela.
Alors pour les roulements, ce que j'en pense... Oui il existe des roulements très hauts de gamme, qui permettent d'éliminer tout jeu de fonctionnement et minimise les frottements au maximum, ceci afin d'atteindre des vitesses de rotations très élevées sans générer un échauffement excessif, destructeur pour les parties mécaniques. Une roue de skate peut tourner très vite, avec une forte charge par rapport aux dimensions des roulements, et il est important que ces roulements aient une très bonne qualité.

Rien de comparable avec ce qui se passe dans une pédale de grosse caisse. Déjà le roulement ne travaille que sur un petit arc de cercle, il n'est pas en rotation permanente. De plus la vitesse de rotation est très faible par rapport à une roue de skate. Il est matériellement impossible d'échauffer suffisamment un roulement de pédale pour qu'il y ait un risque mécanique. Le seul vrai problème des roulements dans les pédales, c'est que le roulement travaille toujours sur la même zone (fraction d'arc de cercle) et en choc, ce qui peut éventuellement, après des années de pratique intensive, avoir fini par l'user sur une certaine zone.

Je pense que les roulements, c'est un faux prétexte dans les pédales de GC (contrairement au skate ou rollers dans lesquels ils ont une importance primordiale). La qualité de fabrication et d'assemblage d'une pédale est plus importante que la présence d'un roulement haut de gamme. Bon je parle pas non plus d'y mettre une merde chinoise, mais un bon SKF ou INA... On verra pas la différence avec un autre roulement.

C'est mon sentiment de mécanicien (dans le sens physique du terme, pas automobile). Après je suis pas Dieu le père et j'ai peut être tort.

Répondre

Revenir à « Hardware »