Casque fermé et préampli casque (demande d'avis)
- joellamouk
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Casque fermé et préampli casque (demande d'avis)
Salut tout le monde, pour enregistrer j'utilise un casque AUDIO TECHNICA ATH-M40FS et un préamp ART HEADAMP 4.
Pour l'enregistrement de guitare, basse ou chant au click il fait trés bien son boulot. Par contre pour la batterie c'est pas trop ça.
Dés que je veux jouer sur une bande pré enregistré, je n'entend pas suffisament le retour casque. Ayant une frappe un peu lourde, je n'entend pas bien ce qu'il y a dans le casque et dés que je pousse un peu le son sur le préamp la source sonore qui arrive dans le casque sature et le rendu est donc inaudible.
Ma question est de savoir si vous connaissez des casques qui isolent vachement de la source sonore exterieur et si il serai judicieux en plus que je m'achète un préamp plus complet pour travailler sur le son en retour ?
Mon budget :
150 euros pour le casque (neuf)
150 euros pour le préamp (neuf ou d'occasion)
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour l'enregistrement de guitare, basse ou chant au click il fait trés bien son boulot. Par contre pour la batterie c'est pas trop ça.
Dés que je veux jouer sur une bande pré enregistré, je n'entend pas suffisament le retour casque. Ayant une frappe un peu lourde, je n'entend pas bien ce qu'il y a dans le casque et dés que je pousse un peu le son sur le préamp la source sonore qui arrive dans le casque sature et le rendu est donc inaudible.
Ma question est de savoir si vous connaissez des casques qui isolent vachement de la source sonore exterieur et si il serai judicieux en plus que je m'achète un préamp plus complet pour travailler sur le son en retour ?
Mon budget :
150 euros pour le casque (neuf)
150 euros pour le préamp (neuf ou d'occasion)
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour le casque, je pense que ton budget pourra être revu à la baisse. Le casque Vic Firth SIH1 à une bonne atténuation et coute +-65eur je pense.
Pour ton préampli, attend d'abord de voir avec un autre casque.
Une autre solution est des écouteurs auriculaires (entre 20 et 40eur) + casque de chantier (entre 15 et 30eur).
Mais je veux bien t'envoyer tout ça pour 150eur FDP inclu si tu veux
Pour ton préampli, attend d'abord de voir avec un autre casque.
Une autre solution est des écouteurs auriculaires (entre 20 et 40eur) + casque de chantier (entre 15 et 30eur).
Mais je veux bien t'envoyer tout ça pour 150eur FDP inclu si tu veux
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Sur le catalogue Thomann, je connais le t.bone HD-990D. Le son n'est pas génial mais ça isole plutôt bien (22 db) donc ça passe (c'est un peu une copie du vic firth). Sinon il y a l'Extreme isolation EX29 (on passe à 29 db d'isolation), je ne le connais pas mais il me fais de l'oeil.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- joellamouk
- Sound check...
Merci beaucoup pour vos réponses
Je pense que je vais m'orienter vers l'Extreme isolation EX29.
Si tu veux Mup dés que je le reçoi je te dis ce que je pense.
D'aprés les critiques que j'ai pu lire sur ce casque, apparament il est bien étudié pour les batteurs, trés bonne isolation et son un peu typé bas medium avec les aigus un peu en retrait.
Je pense que je vais m'orienter vers l'Extreme isolation EX29.
Si tu veux Mup dés que je le reçoi je te dis ce que je pense.
D'aprés les critiques que j'ai pu lire sur ce casque, apparament il est bien étudié pour les batteurs, trés bonne isolation et son un peu typé bas medium avec les aigus un peu en retrait.
- Mup
J'en ai un du même style (isolation 29 db) dont je ne me souviens plus de la marque et dont la marque a été effacée (ça doit faire une douzaine d'années que je l'ai). Les caractéristiques sont les mêmes : son médium, peu d'aigues, pas d'infras... L'absence d'infra n'est pas un problème puisque quand on l'as sur la tête sans signal, on n'entend que ça, du coup quand on ajoute les médiums du casque... Le manque d'aiguës n'est pas très gênant, c'est peut-être même un peu moins fatiguant et au pire on en ajoute dans le retour (quand on peut). Il fonctionne encore très bien mais il isole moins (les coussins sont fatigués) et il écrase un peu trop les oreilles, c'est pour çà qu'un autre m'intéresse.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Salut, pour le casque, j'ai opte pour le beyerdynamic 770M, special batteur.
j'en ai essaye plusieurs, akg, sony mdr, etc... et, je l'ai trouve plus interessant sur deux points principalement pour nous batteur, l'isolation, et le confort. vraiment tres bon sur ces deux points !
en revanche bien que sa manette de control se son soit efficace et pratique, quand je branche sur mon ordi portable et que tout est a fond (ordi et manette de controle du casque sur le cable du casque) c'est parfait pour jouer repris normale micros sans bande sonore, mais sur de la musique, un playback ou autre, c'est vraiment un peu trop juste au niveau du volume sonore. Bien que le casque a une impedence de 80 ohms, j'ai pas assez de volume pour jouer sur playback, etc... et cela doit provenir de la source, c'est a dire l'ordi.
je cherche donc egalement un ampli casque pas trop cher, petit, branchable sur mon ordi et suffisant pour un seul casque, pour pallier a ce probleme.
j'ai pense au behringer MA 400 qui a l'ai de faire l'affaire et est a 29euros seulement.
au passage, je cherche aussi en ce moment des moyens de trouver des trouver des playback et tout autre bande sonores intressantes pour jouer par dessus. si vous avez des plans, des idees, je suis preneur.
j'ai pour l'instant reperer :
- music4drums.com
- freedrumslessons.
- quelques liens aussi la dessus : http://www.drummerworld.com/forums/show ... p?p=475128
j'en ai essaye plusieurs, akg, sony mdr, etc... et, je l'ai trouve plus interessant sur deux points principalement pour nous batteur, l'isolation, et le confort. vraiment tres bon sur ces deux points !
en revanche bien que sa manette de control se son soit efficace et pratique, quand je branche sur mon ordi portable et que tout est a fond (ordi et manette de controle du casque sur le cable du casque) c'est parfait pour jouer repris normale micros sans bande sonore, mais sur de la musique, un playback ou autre, c'est vraiment un peu trop juste au niveau du volume sonore. Bien que le casque a une impedence de 80 ohms, j'ai pas assez de volume pour jouer sur playback, etc... et cela doit provenir de la source, c'est a dire l'ordi.
je cherche donc egalement un ampli casque pas trop cher, petit, branchable sur mon ordi et suffisant pour un seul casque, pour pallier a ce probleme.
j'ai pense au behringer MA 400 qui a l'ai de faire l'affaire et est a 29euros seulement.
au passage, je cherche aussi en ce moment des moyens de trouver des trouver des playback et tout autre bande sonores intressantes pour jouer par dessus. si vous avez des plans, des idees, je suis preneur.
j'ai pour l'instant reperer :
- music4drums.com
- freedrumslessons.
- quelques liens aussi la dessus : http://www.drummerworld.com/forums/show ... p?p=475128
- keken
- Ouane, tou, fri, fore !
http://www.homestudio.fr/resultat.php?k ... &min=&max=
voila un super casque fermé; je l'utilise dans le cadre de prise de son, et je n'ai jamais été déçu, de plus il est super confortable
voila un super casque fermé; je l'utilise dans le cadre de prise de son, et je n'ai jamais été déçu, de plus il est super confortable
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613
A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=
A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=
slt
moi j'utilise le sennheiser HD280 Pro
http://www.thomann.de/be/sennheiser_hd2 ... hoerer.htm
c'est de la balle, excellente atténuation et très bon son
si ca peut t'aider
moi j'utilise le sennheiser HD280 Pro
http://www.thomann.de/be/sennheiser_hd2 ... hoerer.htm
c'est de la balle, excellente atténuation et très bon son
si ca peut t'aider
- Kud_Gray
- Sound check...
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ampli casque. Nous sommes dans le groupe deux musiciens (un batteur (moi), un guitariste) avec une batterie électronique et une guitare électrique.
Nous voudrions jouer au casque et pour cela, j'aurais besoin d'un ampli casque. Que me conseillez vous ? j'ai vu le HA400e Behringer qu'avait l'air pas mal, qu'en pensez vous ?
Merci
Je suis à la recherche d'un ampli casque. Nous sommes dans le groupe deux musiciens (un batteur (moi), un guitariste) avec une batterie électronique et une guitare électrique.
Nous voudrions jouer au casque et pour cela, j'aurais besoin d'un ampli casque. Que me conseillez vous ? j'ai vu le HA400e Behringer qu'avait l'air pas mal, qu'en pensez vous ?
Merci
--
_kud
_kud
- tazinnuedo
- En plein rappel
perso je dirai berhinger ha4600 ou 4700 ou 4700 pro... a voir en focntion de ce qu'on trouve au moisn cher...
ceux la permettent de rentrer un mix pour tt le monde... et de rentrer indépendement dans chaque canal une autre source et de la " remixer" (c'est plutot un balance entre l'un et l'autre que deux volume indépendant qu'on équilibre... si on met de l'un on enleve de l'autre)
y'a un volume général par canal...
et y'a une equa basique grave et aigue par canal...
je le 4700 chez moi etfranchement pour répeter c'est pas mal...
en plus si en amont t'as une console avec autant d'aux que de zikos... chacun se fait son mix en amont et se l'envoi dans les 4 canaux séparés de l'ampli...
ceux la permettent de rentrer un mix pour tt le monde... et de rentrer indépendement dans chaque canal une autre source et de la " remixer" (c'est plutot un balance entre l'un et l'autre que deux volume indépendant qu'on équilibre... si on met de l'un on enleve de l'autre)
y'a un volume général par canal...
et y'a une equa basique grave et aigue par canal...
je le 4700 chez moi etfranchement pour répeter c'est pas mal...
en plus si en amont t'as une console avec autant d'aux que de zikos... chacun se fait son mix en amont et se l'envoi dans les 4 canaux séparés de l'ampli...
salut
pour une electro (pour jouer seul) j'hesite entre ces casques çi :
_l'Extreme isolation EX29 (c'est pas pour batterie au départ )
_VIC FIRTH SIH 1
_SENNHEISER HD202
_Roland RH200s(un peu chero mais bon )
quel casque serait le mieux ? j'ai une petite preference pour le vic firth , les avis etaient pas mal ..quoi que.
les autres m'ont été conseillés mais je connais pas trop.
ou faut il prendre un casque qui est "boosté" en basse !?
pour une electro (pour jouer seul) j'hesite entre ces casques çi :
_l'Extreme isolation EX29 (c'est pas pour batterie au départ )
_VIC FIRTH SIH 1
_SENNHEISER HD202
_Roland RH200s(un peu chero mais bon )
quel casque serait le mieux ? j'ai une petite preference pour le vic firth , les avis etaient pas mal ..quoi que.
les autres m'ont été conseillés mais je connais pas trop.
ou faut il prendre un casque qui est "boosté" en basse !?
- Mup
Ben, tout dépend ce que tu cherches, si c'est le gros son, je dirais beyer DT770, l'isolation l'EX29 et le prix le T.bone HD990D. Après il faut voire comment se situent les casques par rapport à tes besoins et ton budget.
bin je cherche un bon petit casque pour jouer sur l'electro , un casque qui donne un bon son quand meme.. bonne restitution des basses,medium, aigues , et qui isole un peu aussi .
un casque avec des sons assez equilibrés , et qui isole un minimum , voilà ce que je recherche .
je regardais dans les casques de "batteries" mais j'ai l'impression que si on prend pas du haut de gamme d'entrée ça va pas le faire (vu quelques avis sur AF)
le Tbone je zap
idem pour le vic firth finalement
le DT770 est un poil trop cher pour moi en ce moment , mais je peut voir dans quelques temps pour un casque de cette gamme là , le temps de renflouer un peu le kit electro.
là je me suis finalement dirigé sur un AKG dedié Dj : AKG K81 DJ
apparement il isole tres bien des sons extérieurs (avis sur AF),
le son est tres bon , préçis etc etc
apres je suis pas pro , je recherche juste un bon casque autour de 60 euros +-
edit :
j'ai commandé le akg
un casque avec des sons assez equilibrés , et qui isole un minimum , voilà ce que je recherche .
je regardais dans les casques de "batteries" mais j'ai l'impression que si on prend pas du haut de gamme d'entrée ça va pas le faire (vu quelques avis sur AF)
le Tbone je zap
idem pour le vic firth finalement
le DT770 est un poil trop cher pour moi en ce moment , mais je peut voir dans quelques temps pour un casque de cette gamme là , le temps de renflouer un peu le kit electro.
là je me suis finalement dirigé sur un AKG dedié Dj : AKG K81 DJ
apparement il isole tres bien des sons extérieurs (avis sur AF),
le son est tres bon , préçis etc etc
apres je suis pas pro , je recherche juste un bon casque autour de 60 euros +-
edit :
j'ai commandé le akg