Batterie à piedspieds :)
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Moi je rapprocherais encore un poil les 2 toms sur la grosse caisse. Mais celui de gauche le plus vers la gauche et celui de droite aussi de manière à décentrer les 2 toms vers la gauche.
Chez moi la CC est positionnée de manière à tout juste accéder à la pédale GC et Hihat. Avec le petit tom décentré vers la gauche, essaie d'avoir la CC quasi en face du petit tom.
Et le tom basse le plus à gauche possible. Je laisse juste 15cm entre la CC et le tom basse pour passer les cuisses (j'ai des petites cuisses moi)
J'essaierai de faire des photos de mon blabla ...
EDIT : le bidon de polish, ... c'est ça le secret de la brillance de ta batterie
Chez moi la CC est positionnée de manière à tout juste accéder à la pédale GC et Hihat. Avec le petit tom décentré vers la gauche, essaie d'avoir la CC quasi en face du petit tom.
Et le tom basse le plus à gauche possible. Je laisse juste 15cm entre la CC et le tom basse pour passer les cuisses (j'ai des petites cuisses moi)
J'essaierai de faire des photos de mon blabla ...
EDIT : le bidon de polish, ... c'est ça le secret de la brillance de ta batterie
Dernière modification par okkosx le mar. 16 juin 2009, 22:17, modifié 1 fois.
- Clyde
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Batterie Percussion Roadster Drumming Concept ( Charley Yamaha, Pédale Mapex )
Cymbales: Sabians,Istanbul mehmet Samatya
Baguettes: VIC FIRTH 7a de préférence - Localisation : Vaucluse
piedspieds
Comme je ne connais pas t'a taille, en principe déjà il faut que quand tu est assis tes cuisses soit bien // par rapport au sol, pas les genoux trop haut ou trop bas, donc moi je commencerai par régler ma hauteur assis, ensuite la hauteur de ta caisse claire, moi je la règle qu'elle soit a la hauteur de mes genoux, ce qui laisse un bon débattements pour le jeu, mon charley est positionné a gauche légèrement derriere ma caisse claire, ce qui fait que quand je m'assoie, j'ai la caisse claire entre mes cuisses mais pas trop prés non plus et j'ai accès a mes deux pédale CC et GCComme sa ?
Mais ou mettre ma caisse clair alors ?
Comme citer avant mon msg, rapproche encore un peu tes toms
Bon après tu verra pour les cymbales, le principe est de ne pas avoir a allez chercher les cymbales en bout de bras
Quand tu en rajoutera un conseil prend des pieds a perche qui permettent une grande liberté de positionnement
Clyde (Crois moi l'ami: Y'a que les paras et les chiures d'oiseaux pour tomber du ciel ! )
-
- Monte son kit
MDRRRRRR.okkosx a écrit : EDIT : le bidon de polish, ... c'est ça le secret de la brillance de ta batterie
J'ai à peut prêt tout compris mais vous m'avez dit de baissé les tom mais si je les baisse encore ils touchent la grosse caisse, donc oui je sais les décaler vers la gauche. Et pour la caisse clair j'ai vu des photo je vois à peut prêt ou la mettre.
Merci beaucoup !!!
éditation: Piedspieds à perche ok je retiens
- Clyde
- Matos : Batterie Percussion Roadster Drumming Concept ( Charley Yamaha, Pédale Mapex )
piedspieds
Tiens un site sympa pour toi
http://batterie.poumtchac.com/
http://batterie.poumtchac.com/
Clyde (Crois moi l'ami: Y'a que les paras et les chiures d'oiseaux pour tomber du ciel ! )
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Un kit bien sympa pour débuter, il y a pire (...hum)
Tout pareil que les copains pour la dispo des toms. Sur ta dernière photo, la caisse claire est pas mal placée, le tom basse devrait être décalé à gauche à 15 - 20 cm de la caisse claire.
Après, pour les toms, c'est plus délicat puisque, comme tu l'as constaté, à un moment, ça touche !...
Essaie différents réglages, et pense "confort de jeu" plutôt qu'esthétique ; il faut que tu sois à l'aise et que les toms te tombent naturellement sous les baguettes !
On attrape vite mal au dos avec une dispo contraignante...
Tout pareil que les copains pour la dispo des toms. Sur ta dernière photo, la caisse claire est pas mal placée, le tom basse devrait être décalé à gauche à 15 - 20 cm de la caisse claire.
Après, pour les toms, c'est plus délicat puisque, comme tu l'as constaté, à un moment, ça touche !...
Essaie différents réglages, et pense "confort de jeu" plutôt qu'esthétique ; il faut que tu sois à l'aise et que les toms te tombent naturellement sous les baguettes !
On attrape vite mal au dos avec une dispo contraignante...
-
- Monte son kit
- Clyde
sebcal
Ça c'est bien vrai, aux genoux aussiOn attrape vite mal au dos avec une dispo contraignante...
On attend demain alors, et bonne batttttttttttttttttttttttttJe vais faire ce que vous m'avez dit et je remet des photos demain.
- Siana Hell
- En plein show
-
- Monte son kit
C'est une très bonne idée qu'il te propose pour pouvoir encore décaler plus le petit tom sur la gauche. Tu installes le petit tom sur un pied de CC à la gauche de ta GC ou essaie de mettre l'attache tom dans un pied de cymbale (beaucoup de diamètre sont compatibles).piedspieds a écrit :éditation : sebcal je n'ai pas tous saisi
Seul le tom moyen reste sur ta grosse caisse et à le champ libre pour beaucoup de positions.
Cette méthode est un peu l'équivalent du positionnement sur rack mais sans rack. Dans l'absolu, avoir le petit tom en face de toi est très pratique.
Ca te permet d'avoir ce genre de config qui est assez confortable.