Batterie à piedspieds :)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
piedspieds
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par piedspieds »

Oula sa donne le tournis la batterie gaucher. Les tom sont vachement décalé. je vais essayer de faire pareille avant d'envisager de le mettre sur la caisse clair :).

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

okkosx a écrit :
piedspieds a écrit :éditation : sebcal je n'ai pas tous saisi :?
C'est une très bonne idée qu'il te propose pour pouvoir encore décaler plus le petit tom sur la gauche. Tu installes le petit tom sur un pied de CC à la gauche de ta GC ou essaie de mettre l'attache tom dans un pied de cymbale (beaucoup de diamètre sont compatibles).

Seul le tom moyen reste sur ta grosse caisse et à le champ libre pour beaucoup de positions.

Cette méthode est un peu l'équivalent du positionnement sur rack mais sans rack. Dans l'absolu, avoir le petit tom en face de toi est très pratique.

Ca te permet d'avoir ce genre de config qui est assez confortable.

Image
[HS ON]
C'est ta batteuse que l'on voit là okkosx ?...
Bien belle dispo ! bravi ! (ça ressemble à la mienne, un tom de 13' en plus !)
Tu joues sur des hydro ? satisfait ?
[HS OFF]

incubus
Place ses micros
Matos : SONOR SQ2 beech vintage, MEINL byzance

Message par incubus »

sebcal a écrit :Un kit bien sympa pour débuter, il y a pire (...hum) :oops:

Tout pareil que les copains pour la dispo des toms. Sur ta dernière photo, la caisse claire est pas mal placée, le tom basse devrait être décalé à gauche à 15 - 20 cm de la caisse claire.
Après, pour les toms, c'est plus délicat puisque, comme tu l'as constaté, à un moment, ça touche !...
Essaie différents réglages, et pense "confort de jeu" plutôt qu'esthétique ; il faut que tu sois à l'aise et que les toms te tombent naturellement sous les baguettes !
On attrape vite mal au dos avec une dispo contraignante...
bein voilà je suis a tout a fait d'accord, et puis c'est vrai que pour disposer les toms c'est pas évident sur les batteries de débutant... si tu as d'autre questions piedspieds, n'hésite pas, il y a des bons conseillés sur ce site .
mon kit

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37353

piedspieds
Monte son kit

Message par piedspieds »

C'est gentil :) bah voila j'ai une question !

On m'a dit que si je mettais une couverture dans ma grosse caisse sa faisais un mieu ! sa faisais plus rock :rock: . Je le fais ?
Ma batterie : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23897

Black_Hole
Place ses micros
Matos : Pearl Masters Studio BRX, Sabian HH 14", AA Rock 20" et B8 16", Zildjian A Custom 18", hardware Dixon, Stagg, double pédale Mapex Janus.

Message par Black_Hole »

Moi j'ai un petit coussin ca évite les grosses raisonnances horribles pour moi mais faut pas non plus la bourrer d'une énorme couette sinon ca fera pas BOUM mais TOC.
Pour moi, sans rien dans une grosse caisse bas de gamme, ca fait pas BOUM mais BOUUUUUUUUUUUUUM donc a toi de décider essaye d'en mettre une petite à l'intérieur et voit si tu préfère ou pas.

piedspieds
Monte son kit

Message par piedspieds »

Ok bon bah qui ne tente rien n'a rien, hein :) je vais essayer. Mais je trouve sa débile pourquoi ils font des grosse caisse qui font BOUUUUUUUUUUUUUM si BOUM c'est mieux ...

Black_Hole
Place ses micros
Matos : Pearl Masters Studio BRX, Sabian HH 14", AA Rock 20" et B8 16", Zildjian A Custom 18", hardware Dixon, Stagg, double pédale Mapex Janus.

Message par Black_Hole »

bah ca leut coûte moins cher :)

piedspieds
Monte son kit

Message par piedspieds »

Ah sa existe les grosses caisses qui font juste BOUM ?

Black_Hole
Place ses micros

Message par Black_Hole »

ben ouais y'en a plein mais du plus haut de gamme. Enfin c'est mon avis personnel

piedspieds
Monte son kit

Message par piedspieds »

Ouai je vois le genre , chère :)

Black_Hole
Place ses micros

Message par Black_Hole »

bah un milieu de gamme d'occaz t'es pas obligé de payer ca cher mais ca dépend les moyens moi je les avais pas pour m'en payer une alors j'ai payé une bas de gamme et d'occaz ! lol

piedspieds
Monte son kit

Message par piedspieds »

xD

bah vive les couvertures alors !

Black_Hole
Place ses micros

Message par Black_Hole »

bah essaye tu verras bien si ca te convient mieux ou pas moi je préfère ca fait plus rock j'trouves.

piedspieds
Monte son kit

Message par piedspieds »

Oui on m'a dit que sans sa faisais un son jazz, je vais essayer et je vous dit :)

Black_Hole
Place ses micros

Message par Black_Hole »

Ah bon.. je connais pas trop le son jazz je joue hard rock-métal ^^ mais le mieux c'est d'essayer

Répondre

Revenir à « Vos kits »