J'ai peut-etre mal lu mais, tu veux faire une caisse claire de 6 pouces de diametre en métal?
T'es fou!

Ca va sonner comme une casserole. Tu vas te prendre la tête comme un malade pour un résultat qui risque de te décourager a vie de tout ce qui ressemble a une batterie) J'ai fais un essai en 8 pouce bois, c'était tellement vilain que la coquille me sert maintenant à arrondir le bout des plis avec des serres joints)
Par contre , si ton probleme est la longueur de tes feuilles dispo, un fut metal est composé d'une feuille arrondie avec les extremités soudées.
Pourquoi n'essayerais tu pas avec deux feuilles pour arriver a faire au moins une 12 pouces? Si t'es soigneux je ne pense pas que ca aura une grande influence sur le son et t'approcheras des valeurs raisonnables pour une caisse claire.
le timbre c'est vraiment pas dur , un fer a souder de 60W ou plus, un peu de soudure a l'etain, tu désoudes les brins, tu coupes a la longueur souhaités et tu resoudes, c'est telllement facile que tu peux meme souder et desouder au pistolet a décaper si t'as pas de fer.