Fût en inox, bon diamètre ?
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- tazinnuedo
- En plein rappel
- tazinnuedo
- En plein rappel
-
- Monte son kit
En fait, avec une ambassador de 14, le fût me semble un poil trop grand : il repose sur le chanfrein de la peau, et pas en pleine peau comme avec mes autres fûts.
Mais je me disais, que ça pouvais peut être le faire en forcant la tension, d'ou cette question
Sinon, je peux faire le chanfrein à l'extérieur et roule !!!
A éssayer.
En ce moment, je suis plutôt en train de bricoler des congas, mais ce fût, il me titille depuis pas mal de temps !!!
Au fait, ça reviens à combien à peu près, tout l'accastillage d'une caisse claire ??
Galou.
Mais je me disais, que ça pouvais peut être le faire en forcant la tension, d'ou cette question
Sinon, je peux faire le chanfrein à l'extérieur et roule !!!
A éssayer.
En ce moment, je suis plutôt en train de bricoler des congas, mais ce fût, il me titille depuis pas mal de temps !!!
Au fait, ça reviens à combien à peu près, tout l'accastillage d'une caisse claire ??
Galou.
- tazinnuedo
- En plein rappel
- soft
- Conseil des sages
metal works
avec de l'acier tu peux effectivement chanfreiner sur l'extérieur en laissant une portance d'un demi millimètre pour ne pas couper la peau.
comme tu le sais le chanfrein permet à la peau une vibration pleine mais contrôlée en préservant la rigidité de l'arète, c'est pour cela qu'on coupe préférentiellement des 30 ou 45 interne, de façon à garder une "jambe de force" à l'arête pour les fûts bois;
pour l'acier, beaucoup plus rigide, le problème ne se pose plus; avant que la tension de la peau ait réussi à plier 1mm d'acier faudrait qu'elle se lève plus tôt que ce matin;
essaye d'abord plusieurs marques de peaux: l'une d'elles aura peut être le demi-millimètre qui fera la différence, sinon un petit décolletage gentil sur 15 mm de profondeur en partant de zero pour arriver à -2 et ça devrait le faire
sinon tu passes un trait de meuleuse et tu ressoudes
comme tu le sais le chanfrein permet à la peau une vibration pleine mais contrôlée en préservant la rigidité de l'arète, c'est pour cela qu'on coupe préférentiellement des 30 ou 45 interne, de façon à garder une "jambe de force" à l'arête pour les fûts bois;
pour l'acier, beaucoup plus rigide, le problème ne se pose plus; avant que la tension de la peau ait réussi à plier 1mm d'acier faudrait qu'elle se lève plus tôt que ce matin;
essaye d'abord plusieurs marques de peaux: l'une d'elles aura peut être le demi-millimètre qui fera la différence, sinon un petit décolletage gentil sur 15 mm de profondeur en partant de zero pour arriver à -2 et ça devrait le faire
sinon tu passes un trait de meuleuse et tu ressoudes
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
l'accastillage pour une caisse, sans prendre du top (je parle pour le déclencheur et le timbre, le reste étant de bonne qualité), tu peux t'en tirer pour une centaine d'euros
pour uen caisse 8 tirants avec déclencheur basique et timbre basique, chez stdrums, j'en ai pour 110 € fdp inclus (accastillage noir)
pour uen caisse 8 tirants avec déclencheur basique et timbre basique, chez stdrums, j'en ai pour 110 € fdp inclus (accastillage noir)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Sauf qu'un fût de 14" fait 352mm extérieur.Heikki a écrit :Ca devrait le faire pour le diametre, 14 x 2,54 ca fait 355, comme l'a dit taz'
les tirants vont légèrement partir vers l'intérieur.
Quand tu va regarder la coquille de coté, la tête des tirants va pencher vers l'intérieur du fût pour aller chercher le cercle.
Dernière modification par carlosdubrazil le jeu. 25 juin 2009, 11:03, modifié 1 fois.
◄Drums your Life►
- vilcoyot75
-
- Monte son kit
Re: Fût en inox, bon diamètre ?
Salut à tous !
Bon je suis repassé à côté de ce fût... et comme je suis à donf dans les congas dès que j'ai un peu de temps, je vais pô l'utiliser....
Donc si ça intéresse un bricoleur ou une bricoleuse, je la lui donne, autant que ça serve !
Galou.
Bon je suis repassé à côté de ce fût... et comme je suis à donf dans les congas dès que j'ai un peu de temps, je vais pô l'utiliser....
Donc si ça intéresse un bricoleur ou une bricoleuse, je la lui donne, autant que ça serve !
Galou.
- vilcoyot75
ça peut m'intéresser
le pire c'est que je suis en RP, je peux vite t'en débarrasser
le pire c'est que je suis en RP, je peux vite t'en débarrasser
-
- Monte son kit
Je te balance mon tel en privé, on pourra causer battoche, et pis, jt'e montrerai ma Slingerland...
Parce que Yeah !