Alors pour ma part, je pense vraiment que la double pédale est un artifice qu'il faut apprendre lorsque l'on est sûr de maitriser déjà très très bien son pied droit sur une simple et que l'on a également expérimenté dans tous ses états la pédale de hihat....
Petit bémol cependant, les batteurs qui ne se destinent pas à de nombreux styles musicaux et qui veulent jouer dans un groupe (ou plusieurs) avec le même style musical demandant de jouer de la double pédale peuvent alors s'y mettre lorsqu'ils sentent que leur équilibre entre les pieds et les mains est bien stable... mais aussi et surtout lorsque l'on est sûr de bien maitriser les débits, car une double pédale jouée en permanence en double croches, y a rien de plus chiant (sauf si c'est pas trop long ... lol). Donc faut être capable à mon sens déjà aux mains de savoir faire tous les débits possible avec leurs doigtés (au moins 3 doigtés différents pour les mains pour chaque débit)...
Ensuite, pour travailler la double si l'on s'en sent donc capable, et bien se référer à la pléthore d'exos présents sur le forum.... lol... y en a un sacré paquet...
Hors Sujet :
Franfran, fais attention à cette faute d'orthographe que font beaucoup de jeunes; "comme même" ça n'est pas français dans le sens de ta phrase du 2è post que tu as fait, on écrit "Quand même" ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'avoue que cette faute me pique toujours les yeux...
Je sais qu'on te comprend quand même (tien, tu vois? ^^) ....mais bon, pardon de faire mon chiant l'ami
je pourrais faire encore plus de corrections, mais on n'est pas là pour ça, cependant cette faute m'horripile grave lol...
/Hors sujet