ZOOM H2

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Répondre
Archonium
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

ZOOM H2

Message par Archonium »

Bonjour je vais m'investir bientôt sur du matériel pour m'enregistrer et je voudrais savoir si le Zoom H2 est simple à l'utilisation et impressionnant à l'écoute?.
Sa serais sympa si il y a des personnes qui ont le zoom H2 de faire quelques extraits.

Merci d'avance!!!
(edit taz rehabilitation v3)

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Y a pas plus simple d' utliisation. T'as fait un très bon achat!

Voilà un EXTRAIT avec un micro SM57 branché dessus (on entends surtout la caisse claire...c'était le but)

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Archonium
Place ses micros

Message par Archonium »

oooohhhh un son vraiment nette rien à dire je pense que ma décision est faite :p merci

HUGEM
Porte ses flights

Message par HUGEM »

En parlant du zoom h2, je viens d'en acheter un et j'ai un soucis. J' ai tout essaye mais je n'arrive pas à avoir un son de caisse claire bien net, le micro ne le supporte pas trop. d'ou cela peut bien venir ? Reglage de la caisse claire ?Acoustique de la piece ?

merci d'avance
en avant le rigodon !!!

Roudeur
Sound check...

bisard!

Message par Roudeur »

j'ai le même problème, le son est dégeut....pas tout le temps, c'est bizarre! Donc c'est peut-être par rapport aux micro !?!?
mon kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11629

screw
Sound check...
Matos : Premier Elite
Asba inox
K Custom Hybrid

Message par screw »

C'est mit sur quelle sensibilité aussi ?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

L'un de mes grateux en a un et c'est vrai que le rapport simplicité / son est impressionnant.

Pour l'enregistrement d'une répette ou d'un concert (si c'est toi qui joue), il faut impérativement le mettre sur low (bonne remarque srcew), ensuite on peut retoucher les niveaux des micros. Nous ça passe limite en low en laissant les micros comme d'origine (a fond je croix).

Coté son le mode surround peut peut-être générer des problèmes de phases, genre certains sons nasillards, mais j'ai pas testé la bête, nous on enregistre en mp3 stéréo.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Archonium
Place ses micros

Message par Archonium »

Par contre est ce que par exemple j'arrive a faire une musique en batterie.Donc superposer ma compo + la vrai musique que je fait?

Merci d'avance!

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Même si ça le faisait pas rien ne t'empêcherai de faire ça toi même entre ton enregistrement et la vraie musique avec audacity :wink:

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Mon groupe est moi s'enregistrons sur un zoom H4, on est assez bluffé par le rendu, voici juste un sample batterie :

Sample Tama Artstar cordia 1983
Sample CC Pearl Sensitone bronze

C'est un son brut, j'ai aussi quelques musiques qu'on a enregistré ensemble ou piste par piste
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

j'a iessayé de lire le premier dou, et quand j'ecoute y'a rien du tout... ca vient de moi ou de ton fichier?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

tazinnuedo a écrit :j'a iessayé de lire le premier dou, et quand j'ecoute y'a rien du tout... ca vient de moi ou de ton fichier?
Ca doit venir de ton ordi de… chez moi le premier sample (Tama Artstar Cordia) y'a bien du son :wink:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

non en fait c'est WMP qui est dla mer**... avec vlc ca passe sans aucun soucis

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

ça marche bien :)

feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Hm mais je me demandais, y'a-t'il vraiment une différence entre le H2 et le H4 ? Suite à vos posts j'ai l'impression que les micros du H4 sont mieux non ? Je n'ai essayé que ce dernier, pour une prise de batterie, vraiment bluffant, excellent, pour un enregistrement de batuc' un peu moins (heureusement quand même, c'est pas un studio ^^)

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »