my own private alaska (MOPA)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
All83
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par All83 »

J'me souviens de la bouteille d'eau ^^ c'etait limite quand meme ! Du coup pas de surprise pour moi , c'etait .. pas mon truc ( pour pas dire à chier ).Il y a tellement d'autres bon groupes qui pourrait faire la premiere partie de metallica je comprend pas pourquoi "ils" ont choisi MOPA... Le but est quand meme de plaire au public ?
www.trafalgar-street.skyblog.com <--- up up

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

J'aime pas MOPA non plus, mais c'est quand meme irrespectueux de la part du public d'adopter une telle attitude devant un groupe...jeter des bouteilles, je trouve ca completement nul...

Bon le groupe n'aurait pas du entrer dans leur jeu, m'enfin bref...

Je n'ai pas été voir Metallica, mais la question dont j'aimerai obtenir la reponse est : Qu'est ce que MOPA foutait en premiere partie de Metallica...

batmike

Message par batmike »

All83 a écrit : je comprend pas pourquoi "ils" ont choisi MOPA... Le but est quand meme de plaire au public ?
à croire que les temps où les organisateurs pouvaient profiter d'une grosse tête d'affiche pour faire découvrir un groupe sont finis...
Qu'est ce qu'il foutent avant metallica ? bah de la musique, qui heureusement n'était ni salsa ni classique ni jazz, sinon c'est des lance-roquettes qu'ils se seraient pris.

:roll:

juju_jami
Place ses micros

Message par juju_jami »

Je ne suis pas d'accord.
Je tiens à préciser qu'ils ont fait leur concert dans de bonnes conditions. Ils ont été applaudis à chaque chanson, ils n'ont pas été hués au milieu ou à la fin du concert. C'est juste qu'à la fin, quand le batteur a lancé sa bouteille, elle lui est revenue direct, mais il n'y avait rien de méchant, c'était plus drôle qu'autre chose.
Concernant la présence du groupe en 1ère partie de Metallica, on a tout à fait le droit de se demander ce qu'il faisait là. Sans rentrer dans des discours du type "oui, ils font de la musique, donc ils ont le droit d'être là", on peut tout de même arriver à trouver dans des groupes (français), un qui sans être métal, ne fasse pas tâche en 1ère partie d'un groupe aussi mythique.
Personnellement, sans parler de Metallica, moi c'est juste MOPA que je n'aime pas... C'est tout.

batmike

Message par batmike »

Quand je lis les termes "insupportable", "chiant", "rien à voir avec metallica" etc... je ne pouvais que relever vos écrits. Je trouve limite qu'on s'acharne sur un groupe, personnellement je les ai déjà vus en concert, j'ai aimé ( tout en étant loin d'adorer ), et trouvé ça bien plus original et intéressant qu'un groupe de la trempe de metallica ou mass hysteria ( ou lamb of god, etc..).
Après reste à savoir ce qui fait "tache" ou pas, et là c'est un jugement personnel, la programmation a eu le sien, j'ai juste été chatouillé par ce que j'ai pu lire ça et là, rien de grave.

ich
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama starclassic, sonor artist, Meinl Byzance

Message par ich »

batmike a écrit :Quand je lis les termes "insupportable", "chiant", "rien à voir avec metallica" etc... je ne pouvais que relever vos écrits. Je trouve limite qu'on s'acharne sur un groupe, personnellement je les ai déjà vus en concert, j'ai aimé ( tout en étant loin d'adorer ), et trouvé ça bien plus original et intéressant qu'un groupe de la trempe de metallica ou mass hysteria ( ou lamb of god, etc..).
Après reste à savoir ce qui fait "tache" ou pas, et là c'est un jugement personnel, la programmation a eu le sien, j'ai juste été chatouillé par ce que j'ai pu lire ça et là, rien de grave.
malheureusement j'ai l'impression que maintenant on ne peut plus faire une soirée avec des style différent ! :roll:

g2n
Sound check...

Message par g2n »

jetait au concert , je ne connaissait pas du tout

le concept était nouveau pour moi : chant piano :shock: et batterie

au début j'ai été attentif a ce nouveau concept....j'ai pas accroché mais j'ai applaudi quand même

en revanche ce qui ma le plus surpris ....

c'est que le chanteur a jouer ASSIS :shock: ca j'ai apprécié moyen :(

dans le genre bien chauffer le public y a eu MASS HYSTERIA juste après ....heureusement :wink:

@+g2n....j-7
@+g2n..."un forum qui fonctionne c'est un forum ou il y a de l'entraide"

juju_jami
Place ses micros

Message par juju_jami »

Mais quand je parle de MOPA, et que je dis que je n'aime pas, cela n'a absolument rien à voir avec Metallica...
Je trouve ça excellent, de ne pas pouvoir qu'on n'aime pas. Et très sincèrement, je pense que niveau ouverture d'esprit en ce qui concerne la musique, ça va. Juste la voix screamo qui m'a déboité les oreilles... :lol:

franckydrums
Porte ses flights

Message par franckydrums »

c'est vrai que ce groupe était bizarre...
moi aussi, ça m'a un peu gavé que le chanteur reste assis, c'est ... très curieux.

désolé pour la polémique, mais je me demande aussi où est le lien avec metallica ,et à l'arrivée: j'ai vraiment pas accroché non plus. :cry:

All83
Sound check...

Message par All83 »

batmike a écrit :
All83 a écrit : je comprend pas pourquoi "ils" ont choisi MOPA... Le but est quand meme de plaire au public ?
à croire que les temps où les organisateurs pouvaient profiter d'une grosse tête d'affiche pour faire découvrir un groupe sont finis...
Qu'est ce qu'il foutent avant metallica ? bah de la musique, qui heureusement n'était ni salsa ni classique ni jazz, sinon c'est des lance-roquettes qu'ils se seraient pris.

:roll:
Ben il ya des groupes de Jazz , de salsa et de classique que j'aurais préférés voir à la place de MOPA mais j'aurais quand meme dis " pourquoi ils ont choisi ce groupe la.. " Ce que je comprend pas c'est de prendre un groupe totalement different de la tete d'affiche, et il y a pleins de groupe inconnu dans le style Thrash/heavy Metal qui pouvait assurer la premiere partie et donc se faire decouvrir..
www.trafalgar-street.skyblog.com <--- up up

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Oui il y aurait pu avoir d`autres groupes plus appropries moins connus qui aurait pu avoir la chance de faire la premiere partie

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Perso j aime beaucoup MOPA même si je trouve leur musique trop mélancolique...

Après c est vrais qu ils devaient faire tache sur l affiche...

ich
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama starclassic, sonor artist, Meinl Byzance

Re: my own private alaska (MOPA)

Message par ich »

déterrage du topic, nouvelle album avec un magnifique coffret collector que j'ai reçu cette semaine le contenu 1dvd avec clip,photo,making of, 1 cd et 2 vinyles
la production est génial (Ross Robinson quoi!) l'album est génial on sent une net évolution comparé a leur EP.
je le recommande vraiment !

Image

Dooby
Passe la tête...

Re: my own private alaska (MOPA)

Message par Dooby »

Très très bon groupe selon moi ! Et très bon batteur tiens puisqu'on est sur un forum consacré à la batterie je me permet de le préciser.

Ils sont passé en concert dans la salle de concert où je suis bénévole et croyez moi ils ont plut, sans déchainer les passion il est vrai, mais quand même... En tout cas on était plusieurs batteurs à se retrouver après le concert pour se dire "merde mais le batteur il dégageait une des ces puissances !" ! De plus les mecs sont pas gonflés des chevilles, ils sont drôles et sympas... un sans faute pour moi ! Après il est vrai que certains ont trouvé ça "intéressant" (vous savez cet adjectif qu'on utilise quand on a pas aimé mais qu'on ose pas l'avouer parce qu'on a en face de soit quelqu'un qui est sûr de lui en disant "c'est terrible !!" et qu'on craint de passer pour un con insensible) mais n'ont pas accroché... Chacun ses penchant après tout, ce qui compte c'est de prendre du plaisir à écouter ce qu'on aime pas d'avoir le dessus dans une guerre d'opinions.

Et qu'on arrête de me parler de Metallica s'il vous plaît j'ai mes oreilles qui sifflent (j'ai à peu près autant de respect pour Metallica qu'un Français pour les salariés de la SNCF, c'est pourtant pas faute de les avoir vu en concert au parc des princes y a quelques années avec Slipknot et A Perfect Circle en premières parties. J'avais trouvé Metallica bien et le reste à chier... je suis certain que j'aurais détesté MOPA à l'époque d'ailleurs).

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »