Batterie de marque francaise

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
PiWhiteI
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par PiWhiteI »

A ce prix-là dans les marques françaises tu te payes juste la grosse caisse... :wink:
En effet que ce soit chez Capelle, Art custom drums ou même EDB (trois marques françaises donc...), le prix est directement très élevé, car c'est du custom made in France (bien que je ne sois pas sûr pour EDB)! Par contre, si tu cherches dans la marque française qui ne produisent pas en France, je te conseille de te pencher sur la marque Custom 77 qui semble t'en donner pour ton argent, tant niveau batterie que niveau cymbale (mais là c'est du Made in China me semble-t-il).
Voilou ! Bien sûr cet avis est non exhaustif. :D

EDIT : Après vérification, il se trouve que je me plante complètement :lol:
Le kit 3 fûts de chez Custom 77 est à partir de 1225 € selon le site de la marque...
Désolé...

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

Pourquoi forcément du français? Tu peux trouver dans l'occas, de bonnes batteries pour ton budget, et qui seront peut être plus appropriées pour le style de jeu que tu recherches.
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Warndt a écrit :Pourquoi forcément du français? Tu peux trouver dans l'occas, de bonnes batteries pour ton budget, et qui seront peut être plus appropriées pour le style de jeu que tu recherches.
:+1!: Ca mériterais une explication en effet !
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

toucos
Porte ses flights

Message par toucos »

Pour etre précis, Custom77 est de conception francaise, fabriquée a Taïwan.

Lentio
Place ses micros

Re: Batterie de marque francaise

Message par Lentio »

Pourquoi francais ?

Je ne préténdrai pas répondre a sa place mais pour moi l'explication est qu'en bon francais, au moment de s'acheter une batterie il se renseigne d'abord sur les marques francaises, car si il y trouve son bonheur il serait domage de ne pas en faire profiter l'économie de son propre pays, au profit d'un pays étranger.

C'est un minimum de patriotisme. J'ai l'impression que beaucoup de gens se moquent de ca maintenant, ils ne regardent que leur porte-monnaie, mais je trouve que c'est une valeur importante. C'est comme pour une voiture, je ne comprends pas pourquoi les francais ne se renseignent pas d'abord auprès des marques francaises plutôt que de se ruher vers les marques comme nissan ou fiat.

Personnelement je serais près a mettre un peu plus cher pour acheter francais et être sur que c'est fabriqué dans des conditions de travail convenables plutôt que t'acheter pas cher et made in china où les produits sont fabriquées dans les ateliers qui puent la suheur contenant 1000 personnes , par des enfants de 7 ans...

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Ce n'est pas toi qui a une Ludwig chinoise ?

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

Lentio a écrit :Pourquoi francais ?

Je ne préténdrai pas répondre a sa place mais pour moi l'explication est qu'en bon francais, au moment de s'acheter une batterie il se renseigne d'abord sur les marques francaises, car si il y trouve son bonheur il serait domage de ne pas en faire profiter l'économie de son propre pays, au profit d'un pays étranger.

C'est un minimum de patriotisme. J'ai l'impression que beaucoup de gens se moquent de ca maintenant, ils ne regardent que leur porte-monnaie, mais je trouve que c'est une valeur importante. C'est comme pour une voiture, je ne comprends pas pourquoi les francais ne se renseignent pas d'abord auprès des marques francaises plutôt que de se ruher vers les marques comme nissan ou fiat.

Personnelement je serais près a mettre un peu plus cher pour acheter francais et être sur que c'est fabriqué dans des conditions de travail convenables plutôt que t'acheter pas cher et made in china où les produits sont fabriquées dans les ateliers qui puent la suheur contenant 1000 personnes , par des enfants de 7 ans...
En tant que bon français patriote, pense aussi un peu à faire attention à l'orthographe de la langue de ton pays et surtout à la tournure de tes phrases. La cédille, typiquement française, est aujourd'hui intégrée au clavier azerty et très facile d'accès, profitons-en. Il en est de même pour les accents... je dis ça...hein. Sinon la fin de ton discours n'est pas complètement faut. Cependant, d'une part avec toutes les délocalisations, les produits français sont de toute façon tous un peu chinois. D'autre part, Nissan par exemple n'est pas chinois mais japonais. Ce qui est un gage de fiabilité, quoi qu'on en pense.

Carlito Del Yeti
Place ses micros
Matos : KIT Ludwig Classic Maple, CC Ludwig LM402T, Cymbales Zildjian, Meinl, Stagg (oui oui !)

Message par Carlito Del Yeti »

Lentio, belle mentalité...même si ce n'est pas toujours évident d'acheter français, faire la démarche de se renseigner au préalable est très louable.

Pour revenir au projet de l'instigateur du sujet, je crains que pour du 100% "Made in France", ça ne soit compliqué avec un tel budget... Dans un budget de 700/800€ on peut certes trouver des marques françaises qui proposent des batteries mais la fabrication sera asiatique.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »