balais et mailloches

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...
MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par MILKSHAKER »

Hello !

redetterrage de topic quand tu nous tiens... :lol:

Je compte bientôt acheter des balais métal (au vu de vos conseils sur ce topic), mais j'aurai voulu savoir s'il fallait les tenir d'une maniere particulière (timbalier ?) pour jouer, et si une peau sablée est indispensable ou si dans un premier temps on peut s'accomoder d'une peau blanche et lisse ?

merci !

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

ça dépend de l'utilisation :
- si tu les utilises en frappant comme avec des baguettes, une peau non sablée ça passe...
- si tu veux frotter sur la peau (comme souvent en Jazz) le sablage est indispensable
Dernière modification par le plaisantin le jeu. 15 juin 2006, 14:12, modifié 1 fois.

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

D'accord merci ! Et pour la tenue en main, c'est comme des baguettes, rien de particulier ?

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

je ne crois pas...

mais mon prof les tient avec un pince "triphalangère" : entre le pouce, en bas, et l'index et le majeur serrés, en haut...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Ok, y'a plus qu'à !

Merci pour tes conseils

Munnin88
Monte son kit

Message par Munnin88 »

les baguettes pour l'instant c'est du simple bambou :D
les mailloches c'est du made in germany à feutre dense dont je sais plus le nom
les balais j'en ai pas fait pour l'instant mais ça ne saurais tarder (je compte pas jouer de jazz mais qui sais, ça peu donner qqchose d'intèrressant)
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
The rhythm comes, and the rhythm goes
The river ebbs and the river flows

Lumberjack
Place ses micros
Matos : Tama Granstar et Starclassic Performer B/B
Zildjian Avedis, A Custom, K
Snares : Superstar 70's, Granstar, Artstar et Starclassic Bubinga

Re: balais et mailloches

Message par Lumberjack »

Vu le décalage de temps entre le dernier post et le mien, ça va peut-être faire remonter le sujet. :)

Jusqu'à présent je jouait avec des balais classiques Vic Firth et ça m'allait très bien, mais là je suis curieux et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà testé ça :
http://memphisdrumshop.com/index.php?ma ... s_id=12334" onclick="window.open(this.href);return false;

Et aussi je voulais remplacer mes mailloches T2 (toujours chez Vic Firth) parce qu'au bout de quelques années le feutre commence à donner des signes de fatigue. Sachant que sur les cymbales, les T2 sont géniales, avec un toucher doux, mais par contre pour une descente de toms, c'est pas terrible.
Alors je suis allé sur le site de Vic Firth et j'ai vu les modèles T1, T3 et T6. Si vous les connaissez un peu, quel modèle vous me conseillerez pour cymbales et toms ?
http://www.vicfirth.com/products/americ ... impani.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

J'utilise les T3, sont assez dures, très solides (celles là je les ai pas encore dépouillées en 3 ans !), très percussif comme son, mais effet mailloche toujours présent... fonctionne à merveille sur des toms peu tendus... ;)
Si ça peut t'aider...

Boloss
Place ses micros

Re:

Message par Boloss »

T2 sur des cymbales allant de la 14" thin à la heavy 22" . une montée de cymbale comme en orchestre sympho XD

edit: apres relecture du message :oops: T3 car c'est plus souple pour les nuances de cymbales mais assez dur pour les toms

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

hi,

quelqu'un a idée du type de mailloches employé par Fabrice MOREAU du trio J-P VIRET (ces jours prochains à Paris), notamment ici : " onclick="window.open(this.href);return false; ?

merci

coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725

Message par coyote stick »

Capitaine Caverne a écrit :Ah oui ! les Rods Wincent, le top du top ! Par contre j'ai un peu de mal à en trouver maintenant, me suis même demandé s'ils avaient pas été rachetés.
Je confirme, ça existe toujours. Je suis même surpris de pas les avoir découverts plus tôt.
Perso j'adore, en mode électro-acoustique, c'est juste parfait.
Bon, 30 boulons la paire, c'est pas donné, mais je pense raisonnablement les garder plusieurs années...

Jusque là, j'avais essayé que les Hot Rods Pro Mark. Trop fragiles pour moi, surtout à l'époque où je contrôlais absolument pas ma frappe, z'ont pas fait long feu...

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

Mailloches Drumtech T4 adoptées, assez rigides, ça me convient sur cymbales (la montée sur Master 22"...waou !) et sur toms, simple et efficace.
J'utilisais jusqu'à présent des mailloches très molles genre top moumoute en tête, intéressantes mais on était plus dans la suggestion que la percussion, je récupère du répondant et de la précision avec les T4, qui donne envie de développer son jeu.
:+1!:

Répondre

Revenir à « Accessoires »